« Sommes-nous encore loin, Emi? » demanda Mejin.
« Encore quelques heures. »
« Nous n’aurions pas dû prendre un véhicule, quelque chose comme ça? »
« Je ne sais pas conduire, Mejin. Je n’en ai pas réellement besoin. »
Elle avait décidé de se rendre à destination à pied, portant Mejin sur son dos, étant donné que leur objectif mettait en priorité la vitesse de son exécution. Cela serait un raisonnement absurde pour un humain normal, mais Emi pouvait utiliser sa force exceptionnelle pour décupler la vitesse de son déplacement. Elle pouvait se déplacer sur une grande distance dans un court laps de temps.
« Ouf… J’ai besoin d’une pause moi… » dit Emi, essoufflée.
« Arrêtons-nous ici, alors. »
Emi s’arrêta et posa Mejin par terre, avant de s’étendre sur le sol. Elle commença à regarder les nuages qui se dessinaient dans le ciel qui s’assombrissait. Mejin sortit des barres nutritives du sac à dos d’Emi qu’il portait sur lui depuis le début du voyage. Il s’assit à côté d’Emi et lui en offrit une.
« Merci Mejin! »
« Tu sais… J’aimerais bien te poser une question Emi. »
« Qu’est-ce que c’est? »
« As-tu… déjà vu des choses étranges? »
« Que veux-tu dire? »
« Ton frère avait la faculté de voir des choses que personne d’autre ne pouvait voir. Il était capable d’apercevoir et même de communiquer avec les êtres de l’au-delà. »
La jeune gardienne resta silencieuse pendant un long moment, sachant exactement de quoi Mejin parlait. Alex avait toujours eu le don de ressentir si le mal était présent, et souvent elle l’avait vu commencer à parler quand il n’y avait personne.
« Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’elles ne sont pas là, Emi. Il y a tellement de choses dans cet univers qui existent au-delà de nos perceptions. Un jour, tu seras capable aussi de percer ses secrets. »
« Parfois, j’en vois aussi… » dit Emi, après s’être remémoré une des paroles de sagesse d’Alex.
« Ah oui? »
« Mais je n’arrive pas encore à maîtriser cette habileté. Cela arrive une fois de temps en temps, contre mon gré, mais c’est plus fréquent depuis quelque temps. »
« C’est peut-être le signe que ton pouvoir est réellement en train de s’éveiller. Je veux que tu essayes quelque chose. »
« Quoi? » répondit Emi, se grattant la tête et regardant son interlocuteur d’un air perplexe. Mejin s’approcha d’elle, mettant ses mains sur ses épaules.
« Je veux que tu te détendes, et que tu fasses le vide dans ton esprit. »
« Euh… d’accord. »
« Ferme les yeux et ne pense surtout à rien. Ne fais que ressentir le moment présent. Si rien ne se passe, ne t’inquiète pas. Tes pouvoirs s’éveilleront par eux-mêmes. »
Elle ferma les yeux après avoir pris une grande inspiration. N’ayant jamais tenté d’invoquer cette habileté elle-même, Emi ne savait pas réellement à quoi s’attendre. Elle chassa toutes les inquiétudes de son esprit, faisant le vide comme Mejin le lui avait demandé. Les minutes passèrent longuement, et elle ne voyait toujours rien. Découragée, elle rouvrit les yeux.
« Mejin… je ne crois pas que… Mejin?! »
Emi sursauta quand elle regarda Mejin, ne voyant qu’une lumière flamboyante devant elle, ayant vaguement la forme du moine. Elle regarda frénétiquement autour d’elle, apercevant d’autres lumières qui tournoyaient. Regardant vers la gauche, elle vit une lueur plus flamboyante que les autres. Mais une forêt s’était bâtie soudainement autour d’elle. La vision d’Emi était redevenue normale.
« Emi? Ça va? »
« J’ai… j’ai vu quelque chose dans la forêt! Je vais aller voir! »
« Hé! Attends-moi! »
Emi courut vers la forêt en direction de la dernière position où elle avait vu la lumière. Cherchant dans les moindres recoins, elle tenta de trouver de qui ou de quoi il s’agissait. Elle avait finalement décidé de grimper en haut d’un arbre pour avoir une vue d’ensemble.
« Hé!! Il y a quelqu’un?! »
Aucune réponse ne se fit entendre. Emi scruta la forêt de fond en comble du haut de son poste d’observation, mais ne trouva rien. Descendant de l’arbre, elle se disait que son pouvoir était encore sous-développé, et qu’elle n’avait probablement rien vu d’important. Soupirant, elle se dirigea vers Mejin. Mais soudainement, elle entendit un mouvement dans les buissons.
« Qui est là?! »
Un petit lézard ailé sortit de sa cachette et vola vers Emi. Elle fit quelques pas en arrière, ne sachant pas s’il était dangereux. Le petit être bondit vers elle, atterrissant sur son épaule. Emi lâcha un petit cri et se figea.
« Ne…Ne me f-fais pas de mal, d’accord? » Le dragon répondit en léchant sa joue droite.
« Héhé… Ça chatouille ça! »
Emi prit doucement le petit dragon dans ses mains et l’examina, ce dernier se laissant faire. Ses écailles étaient rouges et bleues, et elles rayonnaient vivement à la lumière du soleil. Les yeux curieux qui l’observaient en retour étaient d’un orange vif, telle une jeune flamme qui brûlait.
« Wow… tu es… si mignon!! » gloussa-t-elle, courant de nouveau en direction de Mejin pour le lui montrer. Elle était charmée par le petit lézard, qui ne faisait que la grosseur d’une peluche.
« Mejin!! Regarde ce que j’ai trouvé! »
Emi sortit de la forêt, frappant un mur de terreur de plein fouet. Elle se figea sur place, et sa respiration s’accéléra. Son corps au complet tremblait maintenant, voyant de nouveau la personne qui a chamboulé sa vie.
« Je crois que vous avez retrouvé mon compagnon. »
C’était Shadow.
Tatatannnnnn!!!! The return of Shadow!! Héhé!
En effet, Tatataaaannnnn!!! est le mot qui convient!
Encore celui-là il commence a être fatiguant.