Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


109 – Un combat interrompu

Komotheit et Mejin se dévisageaient l’un et l’autre, debout sur le haut de la colline. Ils se tenaient chacun dans leur position de combat, prêt à s’affronter. Luna demeurait tout près, voulant s’assurer que son protégé ne soit pas accidentellement blessé. Il avait un adversaire de taille, après tout. Alors que le crystaliste était de glace, il était évident que Mejin était plutôt agité.

« Ne me regarde pas comme ça, Mejin. » dit Komotheit.

« Quoi?… »

« Ça ne marchera pas comme ça. »

 

Le crystaliste soupira, se redressant et baissant les poings. Mejin et Luna étaient surpris. Komotheit semblait pourtant enthousiaste à l’idée de mettre à l’épreuve les nouvelles habiletés du moine, il y a seulement quelques minutes!

« Que se passe-t-il, Komotheit? » demanda Luna.

« Regarde-toi, Mejin. » répondit-il. « Tu trembles, tu gigotes! As-tu si peur de moi? »

« Komotheit! Ne sois pas si dur avec lui! » l’interpella la mage.

« Te souviens-tu quand je suis venu ici la première fois? Quand Emi et toi, vous m’avez affronté en croyant que si je n’étais pas vaincu, la planète Terre était condamnée? »

« Oui… » répondit Mejin.

« À ce moment-là… » continua Komotheit. « Vous le saviez que j’étais plus fort que vous deux ensemble et c’est pourquoi vous avez donné votre maximum! Où est cette détermination, maintenant? Crois-tu que si j’étais vraiment une menace aujourd’hui, tu aurais une chance dans cet état? »

« … »

« Si tu veux te battre contre moi, bats-toi comme si ta vie en dépendait! Bats-toi comme si tout ce qui t’est cher était en péril!! »

 

Mejin fronça les sourcils, reprenant sa position de combat. Komotheit avait raison, il devait chasser le doute de son esprit. Si la Terre était en danger, il aurait à agir immédiatement, qu’il soit prêt ou non à ce moment-là. Le crystaliste vit le regard de Mejin s’illuminer, ayant maintenant la détermination qu’il avait au moment où il l’avait affronté dans le temple.

« C’est ça. » dit Komotheit. « Montre-moi ce que tu sais faire. »

 

Le moine fonça sur lui à vive allure, sortant ses charmes de ses poches. Komotheit leva sa garde, cherchant instinctivement une ouverture. Mejin lança deux charmes vers son adversaire, tous deux s’illuminant d’une couleur rouge. Avec aise, le crystaliste bondit à droite pour esquiver les projectiles.

 

C’est alors qu’il vit du coin de l’œil un troisième charme foncer sur lui. Le moine l’avait lancé plus tôt et ce dernier avait fait un grand détour pour l’atteindre par-derrière. Komotheit se retourna et tendit la main vers le charme. Se servant de la force seule de son aura, il repoussa le projectile. Cependant, le moine fonçait toujours sur lui. Une série de charmes orbitèrent autour de lui, rayonnant avec du mana de terre.

 

Komotheit avait vu la ruse de Mejin et s’apprêtait à contre-attaquer. Mais tout à coup, le crystaliste se figea. Il avait les yeux grands ouverts et semblait paralysé par quelque chose. Le moine en profita et se précipita aux côtés de son adversaire. Poussant un cri, il étira les bras et son énergie spirituelle dégagea un puissant champ de force qui plaqua Komotheit au sol après que ce dernier ait fait un tonneau.

« Hé! » s’exclama le moine, l’air contrarié. « Tu me demandes d’être sérieux, mais tu ne l’es même pas toi-même! Tu aurais pu facilement l’esquiver! »

 

Mejin se tourna vers Luna, mais il fut surpris de la voir aussi les yeux grands ouverts, une main tremblante posée sur sa bouche. Elle échangea un regard avec Komotheit, qui se relevait lentement. Lui aussi semblait visiblement troublé par quelque chose.

« Luna… » dit-il d’une voix chevrotante. « Crois-tu que c’est… »

« Je… Je ne sais pas… » répondit-elle.

« Que se passe-t-il? » demanda Mejin.

« Komotheit et moi avons ressenti… »

« Oh non… » soupira le moine. « Ça recommence… »

« Je dois y aller!! » s’exclama Komotheit. « Si c’est vraiment elle… »

« Vas-y! Je reste ici avec Mejin!! » dit Luna.

 

C’est alors que Komotheit bondit à vive allure vers la ville. Son cœur battait frénétiquement et son souffle était déjà court. Il n’arrivait pas à croire ce qui venait de se passer…

 

***

 

« C’est vraiment fascinant!! Les gratte-ciels sont vraiment ainsi?! »

« Oui, papa! Et c’est encore plus magnifique la nuit, car il y a tout plein de formes lumineuses dans le ciel! C’est comme des aurores boréales électroniques! »

 

Le père d’Emi pouvait à peine tenir en place en entendant cela. Il était dans un bistrot en compagnie de sa fille, dégustant un café pendant qu’elle lui racontait ses aventures dans l’espace. Il jubilait pendant qu’elle décrivait la planète Arcadia, ses gens et l’importance qu’elle a au sein de la confédération.

« Si je n’étais pas aussi surchargé de travail, j’aimerais vraiment y aller! » dit-il.

« Un jour, on s’arrangera avec Morgan pour que tu puisses aller la visiter! Je te le dis, papa, ça vaut vraiment la peine! »

« C’est dangereux ça… Peut-être que je ne voudrai plus repartir! Ta mère ne me le pardonnerait jamais! »

 

Tout à coup, Emi se dressa sur son siège. Elle regarda vers la fenêtre du bistrot, tentant de voir s’il y avait quelque chose à l’extérieur. Son père la dévisagea, incertain.

« Que se passe-t-il, mon rossignol? » dit-il.

« Je ressens l’aura de Komo monter en flèche! » répondit Emi. « Je ne sais pas ce qui lui prend… Il est en ville, en tout cas… »

« As-tu tenté de ressentir les autres auras? Peut-être se passe-t-il quelque chose… »

 

La gardienne ferma les yeux, invoquant ses pouvoirs. Après un moment, elle secoua la tête.

« Non… il n’y a rien de spécial. L’aura de Komo est bizarre, par contre. Quelque chose l’a probablement perturbé… »

« Pour perturber quelqu’un comme Komotheit, il doit se passer quelque chose de grave. Tu devrais aller le rejoindre, pour t’assurer que tout va bien. »

« Mais papa… je ne veux pas te faire faux bond… »

« Haha… Ne t’inquiète pas avec cela! Ça fait déjà quatre tasses que je prends, je crois que j’ai eu ma dose de caféine pour cet avant-midi. Vas-y Emi. Je vais te rejoindre à la maison! »

« D’accord… À plus tard! »

 

Emi prit son manteau, se dépêcha de payer sa facture et sortit du restaurant. Elle localisa le lieu d’où provenait l’aura de Komotheit et elle bondit dans cette direction. Elle sentit sa poitrine se serrer, inquiète pour lui…

One Response to 109 – Un combat interrompu

  1. Eille! Qu’est qui se passe là!! haha! je veux la suite! excellant!