Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


131 – Le sacrifice d’une planète

Emi dévisagea Ethanael, qui lui avait laissé une parcelle d’énergie pour la garder en vie. L’homme de Gaia avait l’intention de se servir d’elle comme otage pour faire plier Luna à ses demandes. La gardienne ferma les yeux, regrettant amèrement d’avoir laissé ses émotions prendre le dessus sur sa raison. Elle pensa à Komotheit souhaitant de tout son cœur que, par miracle, il vienne la secourir.

« Qui aurait cru qu’une gardienne planétaire deviendrait mon moyen d’obtenir ce dont j’ai besoin! » dit Ethanael, après un rire. « Toi, ma chère mage, rassemble le plus d’humains possible ici! J’aurai besoin de leur force vitale pour raviver la race gaienne. Si je n’ai pas signe de toi dans une heure, j’achève cette fille!! »

« Ne fais pas ça, Ethanael!! » le supplia Luna.

« Tu es mieux de faire ce que je dis!! »

« Ça ne sert à rien!! Même si tu sacrifies les gens de la Terre, tu ne ramèneras jamais ceux qui ont perdu leur vie sur Gaia! Pourquoi veux-tu à tout prix exécuter ce plan atroce? »

 

Le sourire de l’homme disparut à ces mots. Il dévisagea alors la mage d’un regard rempli de haine. Un regard comme celui que Justin avait à l’égard d’Emi sur la colonie d’Andromède.

« Penses-tu réellement que je ne sais pas qui tu es? » dit-il. « Je sais… que tu es l’enfant de la gardienne de Gaia. Tu lui ressembles, tout comme Komotheit ressemble à Jü-ri. »

« Où veux-tu en venir?… »

« Sais-tu qui a détruit Gaia?! » hurla-t-il subitement. « Ce n’est pas ceux qui participaient au projet Univers! C’est cette foutue gardienne avec l’aide de Jü-ri, ainsi que leur petite bande qui ont livré un combat qui a mené à la destruction de notre planète!! »

 

La gorge de Luna se noua, et elle devint complètement blanche. Son corps entier tremblait, le choc la faisant douter des mots qu’elle venait d’entendre. Comment cela pouvait-il être possible? Est-ce que sa mère, ainsi que les parents de Komotheit, connaissaient déjà le sort de la planète et qu’ils les avaient envoyés dans l’espace pour cela?

« Grâce à Jü-ri, à son insu, nous avions découvert le moyen d’utiliser la force vitale pour alimenter notre canon planétaire. Cependant, nous avions découvert qu’elle était en fait une agente double. Elle faisait partie d’un groupe mené par ta mère qui avait pour but de stopper le projet Univers. Quand le test sur notre lune avait été fait, il n’a pas fallu de temps avant que la guerre commence et qu’on voit Jü-ri sous son vrai jour. »

« Une… guerre?… » dit Luna.

« Il était déjà trop tard pour nous arrêter. Nous avions déjà relié la structure du canon à un endroit tellement profond de la planète qu’on pouvait efficacement utiliser la force vitale de cette dernière. Jü-ri, ayant déjà été dans notre organisation, était capable d’obtenir l’information nécessaire pour accéder à ce lieu. »

 

La colère grandit dans son regard avant qu’il continue son histoire.

« Un groupe d’hommes et de femmes avec des pouvoirs que nous n’avions jamais vu auparavant avait lancé l’assaut sur notre arme! Celles qui les dirigeaient n’étaient nulle autre que ta mère et cette traîtresse de Jü-ri! Nos forces n’eurent aucune chance contre eux alors qu’ils forcèrent l’entrée vers la structure du canon planétaire! Ils endommagèrent l’arme à un point qu’elle devint hautement instable! »

« Vous avez perdu le contrôle de votre arme… » répondit Luna.

« Oui. Nous avons tenté d’utiliser le canon en guise d’avertissement sans savoir qu’ils l’avaient endommagé de l’intérieur… L’arme a absorbé toute la force de la planète pour ensuite exploser, incapable de contenir toute cette puissance. La croûte planétaire céda sous l’impact. Seulement quelques dizaines de personnes, dont moi, ont été capables de s’échapper. Mais l’arme avait aussi absorbé notre propre force. J’ai été le seul de mon groupe à survivre jusqu’à la planète habitée la plus près. »

 

Luna regarda Ethanael, ne sachant pas comment se sentir. Tout comme lui, elle avait tout perdu de sa planète d’origine. Elle avait toujours pensé qu’une calamité dont sa mère avait connaissance avait causé la destruction de sa planète. Jamais elle n’aurait imaginé que la cause ultime de la fin de Gaia avait impliqué sa mère. Savait-elle que l’issue du combat aurait été ainsi?…

« Pauvre… con… » dit Emi, le souffle coupé.

« Quoi?! » cria Ethanael. « Fais attention à ce que tu dis, si tu ne veux pas que je t’élimine sur le champ! »

« Ne… comprends-tu pas…? » continua Emi. « Un canon planétaire… Si elle vous avait laissé faire… ce serait des races entières… qui seraient éliminées… des planètes détruites… »

« Ferme là!! »

« Emi!! » cria Luna. « Ne le provoque pas!! »

« Luna… Ta mère et celle de Komotheit… ont sacrifié leurs vies pour sauver l’univers… Si on le laisse prendre la Terre… ça aura été pour rien… »

 

Ethanael serra la main autour de la gorge d’Emi pour la faire taire. Il résista à la tentation de l’éliminer, car il savait qu’elle allait encore lui être utile. La gardienne voulut lever les bras pour saisir son poignet, mais elle était trop faible pour bouger. Elle serra les dents, tentant de respirer le peu d’air qu’Ethanael laissait passer.

 

Tout à coup, quelqu’un se jeta sur Ethanael et le frappa à poings joints entre ses omoplates de toutes ses forces. Cela le fit lâcher prise et la gardienne tomba au sol. Il se retourna pour saisir l’épaule de celui qui l’avait frappé dans le but de l’immobiliser. Cependant, l’assaillant le repoussa et saisit Ethanael par les poignets, le tirant pour l’emmener loin d’Emi.

« Tu la laisses tranquille!! » cria Prime.