Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


134 – Ma réponse

Aussitôt que Chimera fut assez près d’elle, Shade bondit sur lui, le frappant tête première à la poitrine. Elle saisit la créature par la taille, se servant de ses griffes pour la retenir, et elle la repoussa pour l’éloigner le plus possible de Komotheit. Cependant, il était évident que Chimera possédait une force physique plus grande que celle de Shade. Il se libéra de son emprise en la saisissant par les bras, la jetant plus loin. Le fauve retomba sur ses pattes, se jetant aussitôt sur lui.

 

La gorge de Komotheit se noua. Il se sentait impuissant de voir Shade affronter la créature d’Ethanael à sa place. Il comprit à ce moment une des grandes limitations de sa technique. Elle prenait un temps important à préparer, alors il devait absolument avoir un moyen de tenir son adversaire occupé. Cela la rendait inutile durant un combat un contre un. Il pensa au moment où il avait affronté Mejin et Emi dans le temple, lorsque le moine était sans défense, étant obligé de dépendre d’Emi pour le défendre pendant qu’il préparait sa technique ultime.

« Tiens bon Shade… je t’en supplie… » pensa le crystaliste.

 

Chimera, son attention portée sur Shade, tenta de l’atteindre avec ses griffes. Bien qu’il avait une plus grande force qu’elle, la femme-chat était beaucoup plus rapide et agile que lui. Elle sauta sur son dos et entoura son cou avec ses bras pour le retenir. Il saisit le poignet de Shade pour éviter qu’elle ne l’étouffe, mais elle continua de le serrer de toutes ses forces. Il fit un bond vers l’arrière, plaquant Shade contre le mur d’un bâtiment qui était tout près. La femme-chat lâcha prise et s’écroula au sol.

« SHADE!! » hurla Komotheit.

 

Il s’apprêta à bondir vers eux pour la secourir, mais Shade lui jeta un regard perçant, l’ordonnant de rester où il était. Le crystaliste serra les dents, trouvant cela insupportable. Il avait déjà amassé les trois quarts de l’énergie dont il avait besoin. L’esprit-gardien devait tenir le coup pour seulement quelques instants.

 

Shade se releva, agrippa Chimera par les épaules et le mordit à la clavicule. La créature poussa un cri et frappa Shade à répétition pour qu’elle lâche prise. Les larmes aux yeux, elle serra sa prise de plus belle, voulant à tout prix donner le temps à son maître de compléter sa technique. Chimera la saisit cependant par la gorge et la força à le lâcher. Elle feula, mais Chimera serra la main autour de son cou. La forme physique de Shade devint alors de plus en plus translucide. Elle sentait son énergie spirituelle s’affaiblir, son existence même étant en danger.

« Hé!! » appela Komotheit. « Tu n’as pas peur que je complète ma technique?! »

 

Chimera le regarda avec de grands yeux, ayant oublié que Shade l’affrontait pour gagner du temps. Il vit la main du crystaliste qui émettait une lueur aveuglante. Il jeta la femme-chat à côté de lui et fonça vers Komotheit. Ce dernier fit un bond en arrière, se distançant le plus possible de Chimera.

 

La créature rattrapait le crystaliste de plus en plus. Chimera bondit alors à vive allure vers Komotheit pour le plaquer. Au dernier moment, Shade surgit derrière lui. Elle saisit sa jambe avec ses griffes et mordit sa cuisse de toutes ses forces. Il tomba sur le sol, mais il continua de forcer sur Komotheit, traînant la femme-chat derrière lui. Après un moment, elle lâcha prise.

 

Au lieu de s’enfuir à nouveau, le crystaliste se tourna vers Chimera et le saisit par le poignet avant qu’il ne le griffe. Il lui assena un coup de tête pour le sonner, avant de le frapper de toutes ses forces au ventre. L’impact violent le projeta vers l’arrière et le fit passer à travers du mur d’un bâtiment voisin.

 

Shade s’approcha ensuite de lui d’un pas lent. Elle fut horrifiée en constatant que la main de Komotheit ne scintillait plus. Chimera avait-il réussi à stopper la technique du crystaliste? Cependant, elle remarqua qu’il souriait, tenant sa main encore fermée.

« Ne t’inquiète pas, Shade. C’est prêt. » dit-il.

 

Soulagée, elle se laissa tomber à genoux. Elle était complètement exténuée. Komotheit s’approcha d’elle, posa sa main sur sa tête et la caressa. Elle leva les yeux et lui sourit, ne pouvant s’empêcher de ronronner.

« Merci Shade. » dit-il. « Je n’aurais pas réussi sans toi. Repose-toi, je vais m’occuper du reste. »

 

Elle acquiesça d’un signe de la tête, s’illuminant avant de se transformer en un orbe lumineux qui disparut à l’intérieur du crystaliste. Repoussant les décombres, Chimera vit Komotheit, mais n’osa pas s’approcher, ayant compris qu’il avait complété sa technique. Le crystaliste sauta sur les rebords des fenêtres pour gravir le plus haut édifice qui était encore debout dans la ville.

 

Komotheit ouvrit la main. Un petit prisme multicolore virevoltait dans le creux de sa paume. Il avait à peine la grosseur d’un dé, mais il dégageait une vive lueur. Presque toute l’énergie restante du crystaliste était compressée à l’intérieur du prisme, faisant de ce dernier un projectile redoutable. Chimera le regarda de loin, immobile.

« Laisse-moi t’avouer quelque chose. » dit-il. « Il y a longtemps, j’étais comme toi, une créature de destruction qui était tenue en laisse. À ce moment-là, je croyais que la force d’un être était définie par ses capacités, par ce qu’il était capable de faire. Mais j’ai rencontré une personne qui a ébranlé cette conviction. Tu peux être capable de terroriser des peuples et quand même rester une personne faible. »

 

Komotheit poussa un soupir, repensant à ce moment où il avait décidé de quitter la NOA.

« J’ai tout laissé derrière moi. Je suis devenu un vagabond, parcourant l’univers pour chercher une réponse. Qu’est-ce qui définit la force d’une personne? Après quelques années, j’ai cru que je n’allais jamais éclaircir ce mystère. C’est alors que je suis venu ici, sur cette planète. »

 

Chimera le fixa. Bien qu’il voulait foncer sur lui pour l’empêcher d’utiliser sa technique, quelque chose en lui le retenait. Il voulait le laisser finir son histoire.

« Ici… » continua Komotheit. « J’ai rencontré une femme, la gardienne de cette planète. Des circonstances m’avaient grandement affaibli, mais j’étais quand même beaucoup plus puissant qu’elle. J’aurais pu l’éliminer sans le moindre effort, si je l’avais voulu. Mais j’en étais incapable. Chaque fois que je croyais l’avoir vaincue, elle se relevait sans cesse. »

 

Komotheit ferma les yeux. Il se remémora le combat à l’intérieur du temple. Il vit dans son esprit le moment où il avait bondi vers Akaoï, le protégeant de la technique du moine.

« Au moment de ma défaite, j’avais trouvé la réponse que j’ai tant cherchée. Toute ma vie, je rejetais les gens autour de moi. Je m’isolais, croyant que j’allais trouver ma force dans la solitude. Mais j’ai compris que la force de quelqu’un naît quand il a quelque chose à protéger. »

 

La créature le regarda avec de grands yeux.

« Ici, j’ai trouvé ma réponse. J’ai trouvé une planète qui m’est maintenant chère! J’ai trouvé des gens qui sont aussi importants pour moi que je le suis pour eux!! Des gens pour qui je suis prêt à surmonter tous les obstacles, à terrasser tous ceux qui oseraient s’en prendre à eux!! Comme toi!! Tu aurais dû faire comme ta sœur, trahir ton créateur au lieu de t’en prendre à MA planète!! »

 

Komotheit leva la main, le prisme s’illuminant de plus belle. Des rayons aveuglants surgirent, le crystaliste s’apprêtant à ouvrir le feu.

« CRYSTAL-PRISME!! »

 

Il lança le projectile, créant une onde de choc si puissante qu’une partie du toit de l’immeuble où se trouvait Komotheit fut désintégré. Le prisme, qui dégageait une brillante lumière, approcha sa cible à une vitesse incroyable. Chimera ressentit l’ampleur de l’énergie que contenait le projectile, et il sauta hors de sa trajectoire.

« Désolé de devoir t’emprunter ta technique, Catherine… » pensa Komotheit.

 

Le crystaliste pointa en direction du prisme. Ensuite, il remua la main et le projectile fit demi-tour, fonçant de nouveau vers Chimera. Ce dernier fit un bond sur le côté, esquivant la technique de justesse.

« Je dois t’avouer, je ne sais pas comment tu fais pour en contrôler plus d’un millier à la fois! » pensa le crystaliste.

 

Komotheit traça un arc avec le bout de son doigt et le projectile lui obéit. Le prisme accéléra de plus belle dans sa trajectoire, ce qui le rendait plus difficile à éviter. Chimera, qui était au bout de ses forces, n’était plus assez rapide pour tenter de l’éviter. Voyant le prisme se diriger vers lui, il croisa les bras devant son visage, voulant tenter d’encaisser le coup.

« Je t’ai. C’est fini! » pensa Komotheit.

 

Au contact, un puissant dôme d’énergie surgit, engouffrant le quartier dans une puissante explosion qui secoua la ville entière. Des dizaines de piliers de lumière de différentes couleurs émergèrent du dôme, chacune formant de gigantesques éclats de cristal translucides. Tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la sphère destructrice fut complètement désintégré.

 

Le tout causa un tremblement de terre, faisant s’écrouler le peu de bâtiment qui était resté debout durant le combat. Un épais brouillard de poussière recouvrit ce qui restait de la ville. Après un moment, Komotheit repoussa un morceau de débris qui était sur lui. Il tomba à quatre pattes, la sphère translucide autour de son corps se disparaissant. Il tenta de reprendre son souffle, des gouttes de sueur tombant sur le sol.

« Enfin… » dit-il entre deux inspirations. « Je l’ai eu… Il était temps. »

 

Il remonta sa manche et traça quelques formes sur son interface-bracelet. Ensuite, complètement exténué, il se laissa tomber sur le sol. Sachant que Chimera ne serait plus une menace pour la Terre, il ne put s’empêcher de sourire.