Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


145 – Le passé: Outrage

Quelque part sur une planète lointaine, au milieu d’un désert, marchait un homme vêtu d’une tunique noire. Son visage était recouvert par le capuchon de cette dernière. Chaque fois qu’il posait son pied sur le sol, la poussière commençait à léviter, comme si la présence de l’homme soustrayait la gravité autour de lui. Il dégageait une puissante aura maléfique et une lueur noire entourait son corps.

 

Il avançait d’un pas lent, continuant à regarder droit devant lui. Même quand un puissant vent lui souffla au visage, il ne cessa pas d’avancer vers son objectif. Un brillant soleil orange se couchait derrière lui, projetant l’ombre de l’homme qui semblait s’étirer sur des kilomètres. Des formes immondes se traçaient à l’intérieur d’elle, comme si elle était manipulée par une force malveillante.

 

« Morgan… Je peux te parler de quelque chose? »

« Que se passe-t-il, Saeran?… »

 

Après ce qui semblait être une éternité, le mystérieux homme leva la tête, car il apercevait quelque chose approcher à l’horizon. Plusieurs véhicules, dont des motocyclettes et des camions, fonçaient vers lui à vive allure. Pour tenter de l’intimider, le gang passa à moins d’un mètre de lui avec leurs motos.

 

Le vent causé par leur déplacement souleva le capuchon du mystérieux personnage, révélant son visage. C’était un homme aux cheveux châtains qui descendaient jusqu’à ses épaules. Deux traits noirs reliaient ses paupières inférieures à sa mâchoire. Ses iris étaient complètement noirs, comme si ses yeux étaient un portail vers le néant.

 

L’homme se dressa devant eux, alors que les motos l’encerclèrent. Les camions s’arrêtèrent derrière et des gens de petite taille en sortirent à vive allure pour dresser leurs mitraillettes sur lui. Ils étaient tous vêtus d’un vêtement qui les protégeait contre les rafales de sables. Ils portaient aussi des lunettes avec de grands verres.

 

« C’est à propos de Shadow, Grand Général. »

« Saeran, je vous l’ai déjà dit, il n’est pas sous tes ordres. Je suis celui qui s’occupe de lui. »

« Écoute-moi, Morgan! Je suis grandement inquiet à propos des gestes qu’il pose sous le couvert de la NOA. Je crains qu’éventuellement la confédération découvre la vérité sur lui. »

« Le réseau d’intelligence est déjà au courant de ses activités. Ils sont fidèles à moi, alors il n’y aura pas de problèmes. Ils couvrent déjà les traces qui relient Shadow à la NOA. »

 

L’un des membres du gang s’approcha du mystérieux homme. Il sembla un peu plus grand que le reste des troupes et contrairement à eux, il n’était pas armé d’une mitraillette. Il portait des gants métalliques et son corps dégageait aussi une puissante aura. On pouvait donc en déduire qu’il était un combattant avec de grandes habiletés.

« Alors, c’est toi la menace numéro un de l’univers!! » dit-il de sa voix rauque. « C’est un honneur de te voir en chair et en os, Shadow!! »

« Baran. » répondit Shadow. « Le soi-disant roi du système Mau-Ora. J’ai entendu dire que tu étais puissant. »

« Quoi? Es-tu venu ici seulement me défier au combat? Ne me prends pas pour un imbécile. Je sais que tu es venu ici pour raser la population jusqu’à ce qui n’y ait plus rien pour accroître ta puissance!! »

« N’est-ce pas ce que tu fais depuis les trois dernières années? »

 

Baran se mit à rire. Shadow, de son côté, resta de glace.

 

« Ce n’est pas le réseau d’intelligence, que je crains, Morgan. Ce sont les citoyens dont j’ai peur. Cela fait un peu plus de cinq ans qu’il est avec nous en secret. Mais depuis, il s’attaque seulement aux pires menaces de la galaxie. La population des fédérations va éventuellement voir un lien entre les dangers que la NOA a de la difficulté à contenir et les rumeurs que l’on crée à propos de sa présence. »

« Saeran… »

« Si cela arrive, la réputation de la NOA sera ternie à jamais! La confédération entière chuterait si un tel scandale arrivait! Nous devons faire quelque chose avant que le doute s’installe dans la population! »

 

L’aura du tyran diminua grandement, ce dernier jugeant que se battre contre Shadow n’était pas nécessaire. Il lui tourna le dos et se dirigea vers son véhicule.

« Ça tombe bien. » dit Baran. « Ta mort ici établira ma supériorité pas seulement sur Baran, mais dans la confédération entière! Après cela, personne n’osera nous défier, même pas la NOA! Mais je doute fort que j’aie besoin de me salir les mains sur une vermine comme toi, mes troupes seront suffisantes. »

 

C’est à ce moment que tous les membres du gang ouvrirent le feu sur Shadow en même temps. Une pluie de faisceaux lumineux fonça sur lui et plusieurs projectiles explosifs furent lancés vers lui à partir des camions. Baran se mit à rire quand il entendit les explosions derrière lui. Après un moment, tout ce qui restait était un cratère, un nuage de sable s’étant formé dans les airs.

« Allez chercher sa tête dans les décombres! » dit-il. « Il ne doit pas rester grand-chose d’autre! »

 

Au travers du nuage, on aperçut la silhouette de Shadow qui lévitait dans les airs. L’aura de la menace numéro un de l’univers grandit. Le sable commença à tournoyer autour de lui, créant un cyclone. Une sphère d’énergie translucide se forma autour de son corps, créant une lumière aveuglante. Les troupes de Baran ouvrirent le feu sur lui à nouveau, mais ils virent rapidement que cela ne servait à rien.

« Vos vies… ne sont plus. » dit Shadow.

 

***

 

« Je vais étudier tout ça, Saeran. Malgré notre désaccord, je te remercie d’être venu m’en parler. Je vais considérer tes inquiétudes et tes arguments pour tenter de trouver une solution. »

« C’est moi qui te remercie de m’avoir écouté, Morgan. Je… »

 

C’est à ce moment que la porte s’ouvrit subitement derrière lui. Shadow entra dans le bureau de Morgan, tenant par le collet Baran, qui était menotté. Le minuscule homme à la peau de serpent avait des blessures partout sur son corps et il était inconscient, à peine vivant. Shadow le lança vers l’avant et le corps de Baran frappa le bureau de Morgan avant de s’écraser au sol.

« SHADOW!! » hurla Saeran, visiblement en furie devant ses gestes. Morgan lui fit signe de se taire.

« Shadow. » dit Morgan. « Comment oses-tu te présenter ici avec ce criminel de cette façon? »

« J’ai complété ma mission, Morgan. » dit Shadow. « J’ai seulement eu l’ordre de le ramener vivant. On ne m’a rien dit sur la façon de le livrer. »

« Tu devais me contacter avant de revenir ici. »

« Peu importe. J’ai besoin de parler avec vous Morgan, de quelque chose de sérieux. »

« Sors d’ici, Shadow. Je vais te contacter au moment opportun pour discuter. »

 

Sans dire un mot, Shadow se retourna et quitta le bureau de Morgan. Saeran serra les poings et les dents, blanc de rage. Il regarda le corps inconscient de Baran, dégoûté par la pensée de ce qu’il avait dû vivre quand il avait fait face à Shadow. Après que Morgan ait appuyé sur quelques boutons sur son bureau, il alla vérifier les signes vitaux du criminel.

« Comment oses-tu tolérer cela, Morgan. » dit Saeran.

 

***

 

Komotheit ouvrit subitement les yeux, sursautant. Il regarda frénétiquement autour de lui, complètement désorienté. Il se dressa sur son siège, agrippant Shade de plus belle. Après un moment, Luna s’approcha de lui et posa une main sur son épaule.

« Est-ce que ça va, Komotheit? » demanda-t-elle.

« Où suis-je?! » rétorqua-il.

« Euh… À bord de l’Aurore… »

 

Le crystaliste frotta ses yeux, voyant qu’il était dans la salle de pilotage du vaisseau. Emi, Aki et Akaoï étaient là aussi. Il réalisa alors que pendant qu’il tentait de faire de l’animation suspendue, il s’était endormi.

« Ça faisait combien de temps que je dormais? » demanda-t-il.

« Assez longtemps pour que l’on s’apprête à atterrir sur Arcadia! » répondit Emi. « Avec l’autopilote activé, il n’y avait rien à craindre, alors on t’a laissé dormir. »

« Tu semblais agité… » dit Aki. « As-tu fait un mauvais rêve?… »

 

Komotheit se frotta les tempes, réalisant que les visions de son passé étaient effectivement un rêve. Pourquoi songeait-il au moment où il était dans la NOA durant ses rêves? Est-ce que c’était son futur affrontement avec Saeran qui faisait resurgir ces souvenirs? Pour ne pas inquiéter ses amies, il secoua la tête alors qu’il se leva.

« Contactons Arcadia. » dit-il. « Je suis sûr que Morgan nous attend avec impatience. »

2 Responses to 145 – Le passé: Outrage

  1. J’aimerais seulement mentionner que le vaisseau du groupe de Komotheit nommé « L’aurore ». C’est une des modifications majeures qui seront apportés dans la version écrite du tome 3 et 4. Ces changements paraîtront sur la version web au moment de la publication, mais en ce qui est des présents chapitres, il sera nommé ainsi.

    Merci!

  2. Avatar Sylvie G.
    Sylvie G. says:

    Humm… Un petit goût des horreurs et erreurs du passé? Intéressant!
    J’ai bien hâte de voir la discutions avec Saeran et comprendre l’ampleur de cette histoire!