Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


147 – La boutique de magie

Le lendemain de l’arrivée des terriens sur Arcadia, le groupe s’était divisé en deux, comme la dernière fois. Komotheit et Aki passaient la journée avec Catherine alors qu’Emi et Luna s’étaient jointes à Keith à son grand plaisir. À la demande de la mage, ils étaient tous les trois dans le quartier commercial, à la recherche d’une certaine boutique de reliques magiques. Le commandant avait demandé à son supérieur un bon endroit où aller pour ne pas avoir à le faire auprès de son ex-copine.

« C’est ici. » dit Keith, s’étant servi de son radar interne pour trouver le lieu exact de la boutique.

« Vous êtes vraiment aimable, mon cher. » répondit Luna.

« Je suis prêt à tout pour faire plaisir! »

 

Le trio entra dans la boutique. À l’intérieur, il y avait un doux effluve qui provenait d’un encens qui apaisa instantanément les sens d’Emi et de Luna, les faisant sourire. Keith les regarda d’un air incertain, lui qui n’avait aucun odorat. La boutique était baignée d’une lumière provenant d’une centaine de chandelles posées à divers endroits, ce qui créait une ambiance zen à l’intérieur.

 

Sur les présentoirs, on trouvait toute sorte d’objets. Il y avait de petites dagues forgées à partir de métaux mystérieux, de grands sceptres sur lesquels étaient fixés d’étranges pierres précieuses, et divers bijoux comme des colliers, des bagues, des diadèmes et des bracelets. Il y avait même un comptoir où étaient placées des dizaines de perles de toutes les couleurs. Emi était surprise de les voir rayonner dans la faible luminosité de la boutique.

 

Luna se promena d’un présentoir à un autre, observant les divers objets en vente. Fermant les yeux, elle tint sa main près de certains bijoux, comme si elle tentait de ressentir ce qu’ils dégageaient. Emi remarqua alors qu’un grand homme se tenait debout, adossé à un mur. Sa peau était recouverte d’une légère fourrure de couleur crème et il portait une longue tunique grise, ainsi que de grandes lunettes qui semblaient surdimensionnées pour ses petits yeux noirs. Ne bougeant pas d’un poil, il suivait Luna du regard.

« Hé Keith… » chuchota Emi. « C’est le vendeur n’est-ce pas?… »

« Je suppose que oui. » répondit le blond.

« Pourquoi ne vient-il pas voir Luna? »

« Dans le temps où j’étais en couple avec Meryl, je suis allé dans plusieurs boutiques comme celle-ci. Tous les vendeurs étaient comme ça, mais je n’ai jamais osé demander pourquoi. »

« C’est parce qu’ils ne sont pas des “vendeurs”. » répondit Luna en souriant. « Ils ne vont pas aller solliciter les gens à acheter leurs produits, car les mages savent toujours ce dont ils ont besoin. Ils laissent donc les clients se servir de leur intuition pour choisir ce qui est bon pour eux. C’est comme ça que l’on reconnaît les bonnes boutiques de magie. »

« Je vous remercie du chaleureux compliment, ma chère dame. » dit l’homme de sa voix délicate.

« J’ai cependant besoin de quelque chose… »

« Comment puis-je être de service? »

 

Luna lui sourit, s’approchant de lui. Elle retira sa bague-bracelet et la présenta au conseiller, qui l’observa. Alors qu’elle discutait avec lui, Keith ne put s’empêcher de la contempler, aimant entendre le son de sa voix, douce comme la soie. Il la trouvait très élégante dans sa tunique blanche, curieux aussi de connaître la signification des diverses runes brodées le long de ses manches. Les mages de la NOA portaient le même uniforme que les autres types de combattants, alors il trouvait cela exotique de voir une adepte de la magie revêtir cette tenue traditionnelle.

« Keith?… Qu’est-ce que tu fais ici?… » dit une voix derrière lui.

 

Emi et Keith se retournèrent et aperçurent Meryl. Le commandant blêmit à sa vue. La colonelle le fixait d’un air perplexe, trouvant étrange de le voir dans un tel endroit. Cependant, elle sursauta quand elle se rendit compte que c’était Emi qui était avec lui, et elle fit quelques pas en arrière.

« Ah!! Euh… C’est la gardienne de la planète… euh… » bredouilla Meryl.

« Terre. » dit Emi sèchement.

« Oui! Terre!! Ha ha… Je ne t’avais pas reconnue! Tu as les cheveux beaucoup plus longs que la dernière fois… J’avoue que ça te fait bien! »

« Qu’est-ce que tu fais ici, Meryl? » demanda Keith.

« Durant une séance d’entraînement, j’ai surutilisé les cristaux de mon collier et ils se sont rompus. Je suis venu voir si je pouvais en avoir d’autres qui sont plus adaptés à mon style de magie… Et toi? Tu ne fréquentes pas les boutiques de magie habituellement… »

« Je suis avec elle. » répondit le blond, pointant Luna. « Écoute Meryl… Je ne veux pas d’ennuis. Je suis en mission en ce moment… »

« Ça tombe bien… moi non plus! » s’exclama Meryl, riant nerveusement. « Bien… À plus tard! »

 

Elle se retourna et se dépêcha d’aller à l’un des comptoirs. Il était évident qu’elle voulait se tenir le plus loin possible d’Emi, se souvenant de ce qui s’était passé la dernière fois qu’elles s’étaient vues sur Arcadia. La gardienne poussa un soupir et se dirigea vers elle, alarmant Keith.

« Hé! Qu’est-ce que fais?! » dit-il.

« Laisse-moi, Keith. Ça va aller. »

 

Emi s’approcha derrière la colonelle, posant sa main sur son épaule pour attirer son attention. Meryl se raidit et se retourna, des gouttes de sueur perlant sur son front. Pourtant elle n’avait rien fait de mal! Qu’est-ce que la gardienne lui voulait? Elle espérait de tout son cœur que Saeran ou Maylin n’allait pas aussi entrer dans la boutique et les apercevoir.

« Euh… Ah… Est-ce qu’il y a quelque chose? » demanda-t-elle.

« Écoute. » répondit Emi. « Ce qui s’est passé entre nous deux est derrière moi. Je suis capable de reconnaître qu’on fait tous des erreurs, surtout quand on a pris un coup. Je n’ai pas envie que tu aies l’air de vouloir te sauver chaque fois que tu me vois, d’accord? »

« Euh… »

« La seule chose que je te demande, c’est d’avoir un peu plus de respect envers Keith. J’ai bu beaucoup ce soir-là, mais il n’a jamais tenté de profiter de moi. Je sais que tu ne l’aimes pas vraiment, mais surveille ce que tu dis à son sujet. Ce n’est pas un mauvais gars. »

« Oui… Certainement… »

« On fait la paix, alors? »

 

Emi tendit la main vers elle, surprenant Meryl. Elle vit le sourire chaleureux et sincère de la gardienne et décida de lui serrer la main. C’est à ce moment qu’elle observa Emi de plus près, osant pour la première fois la regarder droit dans les yeux. Elle tomba sous le charme de ses yeux vert émeraude ainsi que ses taches de rousseur. La colonelle, rougissant un peu, s’avoua à elle même qu’elle trouvait la gardienne de son goût.

 

Luna de son côté serra la main du conseiller de la boutique.

« C’est parfait. » dit-il. « Les perles seront remplacées d’ici deux jours. Cela fera 675 ¤ pour les perles, mais vous pouvez payer seulement quand vous reviendrez. »

« Et combien de corts pour le service? » demanda la mage.

« Avec votre compliment plus tôt, ce sera un plaisir de le faire gratuitement. »

« Mille mercis, monsieur. »

 

Satisfaite, Luna retourna voir Keith et Emi. Meryl alla ensuite voir le conseiller, tirant sur le tissu de sa combinaison pour sortir ce qui restait de son collier. Le blond aperçut alors les marques qu’elle avait sur la poitrine, les cristaux l’ayant blessée quand ils avaient éclaté. La gorge de Keith se serra, voulant aller lui demander si elle allait bien. C’était cependant impossible. Les blessures qu’elle avait maintenant n’étaient rien à comparer à la douleur qu’il lui avait causée quand il avait rompu avec elle. Il l’aimait quand même à ce moment, mais par honnêteté, il n’avait pas eu le choix.

« Keith, tu viens? » dit Emi.

« Euh… Oui, j’arrive. »

 

À la sortie de la boutique, Meryl et Keith échangèrent un bref regard du coin de l’œil. Il ignorait si c’était réciproque, mais il se souciait un peu d’elle. La colonelle, de son côté, se retint de soupirer alors qu’elle continuait à discuter avec le conseiller de la boutique.