Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


150 – Komotheit appréhendé?

Komotheit et Saeran se dévisagèrent un moment en silence. Comme s’ils étaient devant un miroir, les deux hommes tracèrent simultanément une forme sur leur interface-bracelet pour faire taire l’alarme qui raisonnait. Ensuite, l’un fixa l’autre, la tension entre eux devenant de plus en plus palpable à chaque seconde qui passait.

« Une chose est certaine. » dit enfin Saeran. « Tu es toujours à l’heure. »

« Quand mon interface-bracelet est à la bonne heure, en tout cas. »

 

Le crystaliste remarqua alors que le général n’arborait pas sa demi-cape habituelle. Il vit aussi qu’il portait une armure qui était marquée de plusieurs entailles laissées lors de combats passés. Il comprit alors que Saeran anticipait un affrontement. Cependant, il n’était pas en position de combat, se tenant droit à la place.

« Tu voulais me voir. Je t’écoute. » dit Saeran.

« Je veux en finir avec cette légende de Shadow. » répondit Komotheit. « Tu sembles encore me détester pour ce que j’ai fait dans le passé. C’est pour ça que je suis ici, car je veux régler le conflit entre nous deux. Je veux y mettre un terme une fois pour toutes, car je suis un homme différent de celui que j’étais à l’époque. »

« Il y a bien des gens qui disent que tu as changé. Mais cela ne me suffit pas, il faut que je voie les preuves de mes propres yeux. »

« C’est évident que tu te méfies de moi, Général. Comment est-ce que je peux gagner ta confiance? »

 

Saeran retira un petit objet de sa ceinture et le lança vers Komotheit. Le petit cube, après quelques rebonds sur le sol, tomba aux pieds du crystaliste. Ce dernier écarquilla les yeux quand il vit l’objet. C’était des menottes énergétiques qui projetaient des champs de force autour des poignets de la personne détenue. Elles avaient la capacité de perturber les auras afin d’immobiliser celui qui les porte.

« Tu… Tu veux rire?! » s’exclama Komotheit.

« Shadow, tu es en état d’arrestation pour avoir trahi la NOA ainsi que la confédération. »

« Je n’ai jamais trahi la NOA!! Je sais que mes méthodes de l’époque sont discutables, mais je n’ai jamais désobéi aux ordres de Morgan!! Je ne vois pas où tu vois de la traîtrise!! »

« Tu nous as trahis au moment où tu nous as quittés. »

« J’ai eu la permission de Morgan de quitter les rangs de la NOA!! »

 

Semblant irrité, Saeran passa sa main dans ses longs cheveux noirs. Komotheit vit alors la colère grandir dans ses yeux. Le général prit une grande inspiration, ne voulant pas s’emporter.

« Écoute. » dit-il après un moment. « Tu ne réalises pas la chance que tu as en ce moment. Tu sembles en effet avoir changé depuis ces années. C’est pour ça que je te donne l’opportunité d’aller en cours martiale, pour que tu puisses faire face à tes gestes. Comme cela, tu prouveras à la NOA et à la confédération que tu es un homme différent. Tes gestes héroïques pendant la crise de Rhan-Kahal seront grandement considérés en ta faveur. »

 

Komotheit répondit en écrasant le petit cube avec son talon.

« Jamais!! » cria-t-il. « Jamais je ne me rendrai pour quelque chose que je n’ai pas fait!! Je n’ai pas trahi la NOA, tu m’entends?! C’est parce que nous avons eu des frictions auparavant que tu t’évertues à croire que je suis un traître!! Ce ne sont que des illusions, nées de ta haine envers moi!! »

 

Le général ferma les yeux, demeurant silencieux. D’un geste lent, il dégaina l’épée qu’il portait à la taille. Des pulsations d’énergie parcouraient les circuits lumineux qui étaient dessinés le long de sa lame. La lame rayonnait, une aura se formant autour d’elle. C’est alors que Komotheit se mit en position de combat, invoquant Shade qui se matérialisa dans sa main. L’affront était inévitable.

« Je vais alors te livrer à la justice de force. » dit Saeran. « Moi qui avais osé espérer que tu avais changé!! »

 

Le général fonça sur lui à une vitesse si rapide que Komotheit ne vit qu’un flou. Le crystaliste se pencha sur le côté et la lame de Saeran ne passa qu’à quelques centimètres de lui. Il bondit vers l’arrière, brandissant Shade devant lui pour bloquer un deuxième coup d’épée venant de Saeran. Les deux combattants échangèrent quelques coups d’épée si rapides, que l’on pouvait seulement voir des flashs de lumière lorsque leurs armes entraient en contact. Ils croisèrent ensuite le fer, Komotheit tentant de repousser l’épée du mastodonte.

« Tu as une grande force, pour quelqu’un de si petit. » déclara Saeran.

« Toi, tu es rapide pour quelqu’un de ta taille!! » répondit Komotheit.

 

Les deux combattants firent un bond vers l’arrière. Déterminé à gagner par tous les moyens, Komotheit fit naître une puissante sphère d’énergie dans sa main avant de la lancer vers son adversaire. Saeran d’un coup d’épée, trancha l’orbe en deux sous le regard étonné du crystaliste.

« C…Comment?! » s’exclama-t-il.

« Cette épée est une arme particulière. Elle possède une habileté unique qui change avec la personne qui la possède. Dans mon cas, quand je porte cette épée, je suis capable de trancher l’énergie. Et ce n’est pas tout… »

 

Les circuits de l’épée de Saeran s’illuminèrent de plus belle. C’est alors que l’aura qui entourait la lame changea de forme, s’allongeant grandement, comme si elle était devenue un rayon que la pointe de l’épée projetait. Saeran remua son arme avec un simple geste du poignet et l’aura de sa lame passa devant Komotheit. Le crystaliste se jeta au sol au dernier moment pour l’esquiver.

 

Saeran fit de brefs mouvements du poignet vers le bas et l’aura de la lame fonça de nouveau sur Komotheit pour le trancher. Ce dernier fit une roulade vers la gauche avant de charger le mastodonte. Le général remua l’épée pour pouvoir l’atteindre. Le crystaliste positionna Shade pour parer l’attaque, mais l’aura passa à travers le bras de Komotheit.

 

Il s’arrêta, les yeux écarquillés. Le bras qui avait été frappé par Saeran ne montrait aucune blessure, semblant intact. Cependant, il se mit à trembler, laissant tomber Shade sur le sol. Komotheit toucha son biceps. Il était sous le choc de ne plus sentir son bras au-delà de l’endroit où il avait été frappé. Il fronça les sourcils et dévisagea Saeran.