Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


157 – Un nouvel ennemi?

C’était l’après-midi et deux agents de la NOA se promenaient dans un des quartiers de la ville. Tous deux revenaient chacun d’une mission.


L’un des deux agents était une jeune femme à la peau lisse d’un teint orangé vif. Malgré sa petite taille, elle semblait costaude. L’autre était un homme d’une allure beaucoup plus frêle que sa compagne. Sa peau était grisâtre avec des taches bleues.

« Alors, comment te sens-tu, capitaineAloïsia? » demanda l’homme.

« Hé, capitaine c’est pour ceux de mon unité, Lukyan! » répondit-elle, riant. « Sérieusement, tu ne peux pas t’imaginer comment je me sens! »

« Je suis certain que ton père sera ravi quand il saura que tu as eu une promotion. »

« Ouais!! J’avais justement prévu retourner sur Cers pour lui annoncer la nouvelle! Ça sera la fête dans le temple! Crois-tu pouvoir venir avec moi? »



Le pauvre homme blêmit à ces mots. Il baissa les yeux, tenant ses mains ensemble, comme chaque fois qu’il était nerveux. La capitaine se positionna devant lui, les mains sur les hanches.

« J’aimerais que tu viennes, c’est important pour moi. »

« Oui, j’aimerais venir, c’est sûr… Mais tu sais que ton père n’a pas la plus belle opinion de moi. Je suis certain qu’il a explosé de colère quand il a su que nous… »

« Oh… Ça sera l’autre bonne nouvelle à lui annoncer… »

« QUOI?! Tu… Tu ne lui as pas dit?! »

« Je ne suis pas retournée chez moi depuis longtemps, Lukyan! Je voulais le lui dire en personne, avec toi. »

« Mais… c’est que… »


La jeune femme prit son amoureux par le menton pour le regarder dans les yeux. Après un moment, elle posa un doux baiser sur joue. L’effet du contact l’apaisa immédiatement, comme s’il était ensorcelé. Il baissa les bras, maintenant plus calme.

« Tu n’es peut-être pas à la hauteur aux yeux de mon père… » dit-elle. « Mais il va devoir accepter que ça m’est égal. Tu es à la hauteur dans mon cœur… et plus encore. »

« Merci… » dit-il.


Les deux agents échangèrent un sourire et un baiser, avant de continuer leur chemin. Après un moment, alors qu’ils discutaient de tout et de rien, ils s’arrêtèrent soudainement. L’un lâcha la main de l’autre avant de se retourner vers l’entrée d’une ruelle.

« Tu l’as ressenti aussi? » dit Aloïsia.

« Oui, ces auras sont apparues de nulle part. »

« Allons voir! »

« Vas-y, je te couvre. »


Alors que le jeune homme se servait de son interface-bracelet pour avertir la NOA, sa compagne s’accroupit, se mettant en position de combat. Son énergie spirituelle créa un champ de force, des symboles mythiques se dessinant près d’elle pour former un périmètre. Lukyan, de son côté, plaça ses mains ensemble et se servit de mana de lumière pour créer un bouclier pour protéger la jeune combattante.

« Prêt? »

« Oui. »


L’homme projeta une sphère lumineuse vers la ruelle, produisant un brillant flash entre les bâtiments. Aloïsia bondit ensuite vers les auras à vive allure. Atterrissant au milieu de la ruelle, elle regarda autour d’elle. Cependant, il n’y avait personne.

« Je sais que vous êtes là! Montrez-vous!! » cria-t-elle.


Un pilier de lumière surgit tout à coup du ciel, visant la jeune femme. Elle fut frappée de plein fouet par un puissant sort et s’écroula au sol. Son cri alarma son copain, qui se précipita dans sa direction, formant un bouclier magique autour de lui dans sa course.

« ALOÏSIA!!! » cria-t-il.


Lui aussi fut frappé par le même sort. Bien qu’il sut résister au puissant choc, il était maintenant affaibli, à peine capable de se tenir debout. Lukyan vit alors trois mystérieux personnages s’approcher. Ils étaient tous vêtus d’une tunique, faite d’un tissu étrange qui donnait l’impression d’être du métal liquide. Leurs visages étaient tous couverts et le pauvre agent de la NOA pouvait seulement voir leurs silhouettes. Il usa du reste de ses forces pour se positionner entre la jeune femme et les assaillants.

« Si… » dit-il entre deux respirations. « Si… jamais… vous lui faites du mal… »


L’un d’entre eux le pointa avec un sceptre et des orbes de mana commencèrent à tourbillonner autour de Lukyan. Il tenta de résister au sort, mais tout le reste de son énergie se dissipa et il s’écroula à son tour. Les trois personnages énigmatiques échangèrent ensuite un regard.

« Les grains du sablier ont commencé à s’échapper. » dit l’une d’elles d’un ton monocorde. Il était évident qu’elle avait encore de la difficulté à parler la langue commune.

« Certes. » répondit celle qui avait immobilisé l’agent, sa voix quasi identique.


Le troisième, qui était un peu plus grand qu’elles, s’approcha des deux agents de la NOA. Il posa sa main sur leur front, un après l’autre, utilisant ses sens pour s’assurer qu’ils étaient seulement inconscients. Il fit signe aux deux autres de s’approcher alors qu’il traînait le jeune homme plus loin.

« Vous avez vos parchemins? » dit-il.

« Certes, maître. » répondit l’une d’elles.


Chacun des trois personnages sortit un parchemin de leurs tuniques avant de les ouvrir, récitant les écritures dans une langue ancienne. Les corps des deux agents de la NOA s’illuminèrent avant qu’un brillant flash surgisse. Le parchemin se dissipa ensuite et l’homme retira le capuchon de sa tunique. Il tâta son visage avant de dégainer son épée pour se regarder dans son reflet.

« Wow, c’est très efficace! » s’exclama-t-il. « C’est comme si j’étais devenu un membre de son espèce! »


C’était un homme aux traits fins aux longs cheveux noirs de la même couleur que Lukyan. Il avait aussi hérité de sa peau grisâtre et de ses taches bleues. Les deux autres personnages enlevèrent le capuchon de leurs tuniques également, se révélant être des jumelles qui avaient maintenant hérité de la peau lisse orangée d’Aloïsia.

« Notre nouveau visage est le reflet de leur identité. » dit l’une d’entre elles.

« Pas totalement. » répondit l’homme, après avoir tiré le collet de sa tunique. « Je n’ai pas un poil, contrairement à lui. »


Après avoir remis son épée dans sa gaine, il fit signe aux jumelles de s’approcher. Elles s’exécutèrent aussitôt, se tenant droites devant lui.

« Mi-Ran, Sy-Jan, écoutez-moi bien. » dit l’homme. « Nous devons nous déplacer rapidement et discrètement. Partez ensemble, je vais partir seul de mon côté. »

« Maître… » dit Sy-Jan. « Le discerner ne sera pas aisé. Nous ignorons même s’il porte ou donne l’essence de la vie… »

« Fiez-vous à l’aura. Nous l’avions ressenti à deux reprises. Je suis certain qu’elle appartient à celui ou celle que nous recherchons. »


L’homme ferma les yeux, se remémorant ce moment. Son peuple entier avait ressenti cette aura, qui était pour eux comme un cataclysme qui avait fait trembler la fibre même de l’existence. On avait alors tenté de l’envoyer sur la planète où son peuple avait ressenti cette perturbation. Cependant, le dieu qui protégeait ce lieu l’avait empêché de se rendre sur Terre. Quand il avait ressenti l’aura de nouveau sur Arcadia, il savait que c’était la seule opportunité qu’il avait.

« …Nous ne devons pas rater cette chance. » continua-t-il. « Cependant, la NOA est déjà en train de suivre tous nos faits et gestes. Nous devons éviter à tout prix d’attirer davantage l’attention sur nous. »

« Maître, l’insuffisance de leur force est manifeste. » dit Mi-Ran.

« Ne les sous-estimez surtout pas! » s’exclama l’homme, fronçant les sourcils. « Notre piège était bien préparé et nous avions l’effet de la surprise. Mais sachez que les gens de la NOA sont parmi les combattants les plus puissants de l’univers. Chacun de ces hommes et femmes peut puiser une force énorme pour combattre leurs adversaires. Respectez-les, redoutez-les. »

« Bien entendu, Maître Gal-Helos. »


D’un seul bond, ils se dispersèrent. Les jumelles partirent d’un côté, Gal-Helos de l’autre. La gorge de l’homme se noua. Il était anxieux à l’idée de retrouver l’être qu’il était venu chercher. Il savait que c’était sa seule chance.