Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


158 – Une réunion interrompue

Emi et Luna étaient seules dans un ascenseur qui montait au quatrième étage de l’édifice de la NOA. Keith les avait accompagnées jusqu’au quartier général, mais à la requête des deux jeunes femmes, il était resté au rez-de-chaussée. Le silence régnait dans la cabine. Emi fixant le sol, ne pouvant toujours pas croire ce qui s’était passé, alors que Luna était anxieuse de demander à Morgan à propos d’Éternia sans que Komotheit soit avec eux.

 

La porte s’ouvrit et le duo aperçut le long corridor qui menait au bureau de Morgan. La gardienne serra les dents, se souvenant de la première fois qu’elle avait vu Saeran à cet endroit. Elle soupira et prit les devants d’un air décidé, car elle n’avait pas le temps de penser à cela. Il y avait des choses plus importantes à faire.

« Hé Emi… » dit Luna, posant une main sur son épaule. « Écoute, il n’y a pas d’urgence. D’accord? »

« Luna… » répondit Emi. « Plus vite qu’on rencontre Morgan, plus vite qu’on… »

 

La mage se plaça devant la gardienne et prit ses mains. Emi leva lentement la tête pour fixer son amie de ses yeux rougis. Luna la serra ensuite dans ses bras. Elle répondit à son étreinte tout en posant sa tête sur son épaule.

« Je ne comprends pas non plus ce qui s’est passé. » dit Luna. « Mais Komotheit est en sécurité maintenant. C’est ça qui est important. Je sais que tu es vexée, mais ce n’est pas le moment de foncer devant sans réfléchir. Calme-toi, Emi, je t’en supplie. »

 

Après quelques respirations, la gardienne leva la tête pour regarder Luna à nouveau. Elle acquiesça d’un signe de tête, car elle savait que la mage avait raison. C’est à ce moment qu’elles entendirent la porte s’ouvrir au fond du couloir. Morgan, l’air sérieux, leur fit signe de venir dans son bureau.

« Je vous attendais, mesdames. » dit-il.

 

Le duo entra, chacune prenant place dans une des chaises qui lévitaient. Morgan s’assit à son tour dans son fauteuil et fixa son bureau. Il avait évidemment eu écho de l’issue du combat entre Saeran et Komotheit qui avait eu lieu la veille. Il en était lui-même confus. Il choisit cependant de ne pas aborder le sujet, car il savait déjà pourquoi ses invitées étaient venues le voir.

« Écoutez… » débuta-t-il. « À votre arrivée, Komotheit m’a fait savoir qu’il cherchait des réponses à propos de quelque chose qui le tracassait… »

« Oui… » répondit Luna. « C’est quelque chose qui nous préoccupe tous les trois… »

« Je vois. Vous êtes certaines que vous ne voulez pas attendre que Komotheit se soit remis sur pied? »

« C’est Komo lui-même qui nous a demandé de venir sans lui. » dit Emi.

« D’accord… de quoi s’agit-il? »

« Bien… depuis que Komo et moi nous nous connaissons, il y a cette chose, Éter… »

 

Tout à coup, la porte derrière eux s’ouvrit. Un homme s’approcha à vive allure, contournant les chaises d’Emi et Luna ainsi que le bureau de Morgan. Il se positionna devant le vétéran, posant un genou au sol. L’homme possédait un uniforme différent des autres agents de la NOA. Il portait un gilet à manches longues et un pantalon de camouflage aux différentes teintes de gris, comme celui de Komotheit. L’agent revêtait aussi une veste tactique avec des mots en langue étrangère brodée dans le dos, tout comme sur la casquette noire qu’il portait.

« Hé! » s’exclama Emi. « Tu ne vois pas qu’on est en train de lui… »

« Silence. » l’interrompit Morgan avant de reporter son attention sur l’homme. « Que se passe-t-il, Colonel? »

« Il y a un groupe d’intrus sur Arcadia, Grand Général. » répondit l’agent. « Il y a environ vingt minutes, trois personnes sont apparues de nulle part dans une ruelle. Capitaine Aloïsia de l’unité Braise-7 et Lieutenant Lukyan, de l’unité Perle-V ont tenté de les intercepter. Cependant, ils ont été foudroyés par un puissant sort de luminomagie. »

« Comment vont-ils?! » s’exclama Morgan, se redressant sur son siège.

« Les premiers soins leur ont déjà été administrés et ils sont en route vers l’hôpital. Leurs blessures sont heureusement superficielles, et la capitaine Aloïsia a déjà repris connaissance. »

« Assurez-vous de donner immédiatement un support psychologique au Lieutenant Lukyan. Cet incident, qui implique aussi sa copine, va donner un coup dans sa confiance en lui. Puisqu’il a déjà de la difficulté avec cela, je veux qu’il soit pris en charge immédiatement. »

« D’accord, Grand Général. »

« Je présume qu’il y a déjà une de vos escouades qui suit les intrus de près? »

« Oui. Le groupe s’est divisé en deux et ils sont chacun sur haute surveillance. Il y a une hydromage qui est accompagnée d’une autre mage d’un élément indéterminé. Le troisième, qui est le paladin qui a foudroyé nos agents, est parti seul de son côté. Nous avons aussi confirmé qu’ils étaient des métamorphes. »

« Quoi?! » s’exclama Emi.

« Ils ont subi une transformation afin de pouvoir imiter partiellement la forme des agents qu’ils ont attaqués. Je suis certain que c’était un piège qu’ils leur ont tendu dans ce but précis. »

 

La gardienne serra les poings en entendant cela. Elle était furieuse d’apprendre que des gens s’en sont pris à deux agents de la NOA gratuitement. Emi voulait absolument s’en mêler pour s’assurer que justice soit faite, mais elle savait que ce n’était pas de ses affaires. De plus, les agents de la NOA étaient plus que compétents pour régler la situation, alors elle se tût.

« Nos escouades les talonnent, prêtes à les intercepter. » continua le colonel. « J’ai déjà monté l’alerte générale arcadienne au niveau jaune et les secteurs concernés sont prêts pour l’évacuation. Quels sont vos ordres? »

« …Morgan? » dit Luna subitement.

 

Le silence régna dans le bureau, tous les regards maintenant posés sur la mage. Morgan avait remarqué qu’elle était visiblement mal à l’aise depuis quelques instants. Le vétéran la fixa, fronçant les sourcils.

« Que se passe-t-il, ma chère?… » demanda-t-il.

« Je… » bredouilla la mage. « Je ne veux pas… me mêler de quelque chose qui ne nous regarde pas, mais depuis qu’il a mentionné ces intrus, j’ai un drôle de pressentiment. »

« Un mauvais pressentiment?! » s’exclama Emi.

« Je ne sais pas. Ni bon ni mauvais… Juste un pressentiment. J’ai de difficulté à croire qu’un groupe qui passe les défenses de la NOA arrive alors que nous sommes ici. Je ne crois pas que ce soit une coïncidence… Non, ça n’a pas de sens. N’y pensons plus. »

 

Morgan se tint le menton, réfléchissant.

« Cela m’inquiète. » pensa-t-il. « J’espère que ce n’est pas signe d’une transgression des préceptes célestes… »

« Grand Général?… » demanda le colonel.

« Emi, Luna. » dit Morgan. « Seriez-vous prêt à aller voir ce qui se passe? »

« Certainement!! » s’écria Emi. « Personne ne fait du mal comme ça à qui que ce soit!! »

« Alors, suivez le colonel Aleph jusqu’aux deux mages. Portez assistance à nos troupes pour les appréhender. »

« Vous n’êtes pas sérieux?! » rétorqua Aleph. « Ce sont des visiteurs, dont l’une est une gardienne planétaire! Notre devoir devrait être de les protéger de ces intrus! »

« Colonel… » répondit Morgan. « Le pressentiment de cette mage n’est pas quelque chose que nous devons ignorer. Je veux confirmer s’il y a un lien ou non entre eux et ces intrus. Je veux cependant que vous les protégiez à tout prix. »

« …D’accord, Grand Général. Qu’en est-il du paladin? »

 

Morgan sourit alors qu’il se levait de son siège. Aleph le regarda avec de grands yeux pendant que le vétéran fit quelques flexions des bras pour s’étirer. Même Luna et Emi semblèrent surprises.

« Je dois avouer que j’ai un grand besoin d’exercice, Colonel. »

« Morgan… Mais… Je vous assure… notre escouade est plus que suffisante pour arrêter cet homme! Vous n’avez pas besoin d’y aller personnellement… »

« Pardon? Êtes-vous en train d’insinuer que je ne fais pas le poids, Colonel Aleph? »

« N-N-Non, Grand Général!! Jamais je n’oserais… »

 

Le vétéran posa sa main amicalement sur l’épaule du colonel. Ce dernier leva les yeux, incertain.

« Je plaisante, mon ami. Je sais que votre devoir est d’abord de nous protéger et que ces ordres sont plutôt surprenants et inhabituels. Mais faites-moi confiance, Aleph. »

« …D’accord. »

 

Morgan fit quelques pas et tendit la main vers un placard. La porte s’ouvrit toute seule et l’armure du vétéran qui se trouvait à l’intérieur bondit vers lui, comme si la main Morgan était un aimant. Les deux femmes le regardèrent, bouche bée. Aleph se dirigea vers la fenêtre et l’ouvrit avant de faire signe à Emi et Luna de le suivre.

« Il n’y a pas de temps à perdre. » dit-il.

« À vos ordres!! » dit la gardienne. « Dites à Keith de ne pas nous attendre! »

« Ne vous inquiétez pas pour lui, mes chères. » répondit Morgan.

 

Alors que le trio quittait le bâtiment de la NOA, le vétéran se prépara à aller à la rencontre du mystérieux paladin. Il mit son armure, qui s’enfilait sur lui comme un manteau. Une étrange fermeture éclair magnétique se ferma toute seule. Il ouvrit un tiroir de son bureau et prit ensuite son interface-bracelet ainsi que son oreillette. Après les avoir synchronisés ensemble, il se tint devant la fenêtre.

« Je dois avouer que je suis curieux de te rencontrer, étranger. » pensa-t-il avant de bondir en direction de l’assaillant.