Le paladin dévisagea son adversaire d’un air incertain. Quelque chose était différent chez Morgan depuis qu’il s’était remis de son plus puissant sort. Cependant, il ne pouvait pas cerner ce que c’était. Avait-il utilisé un sort qui était indétectable? Se servait-il d’une technique quelconque pour augmenter ses habiletés? Une chose était certaine, Gal-Helos devait redoubler de prudence.
Tout à coup, Morgan apparut devant lui. Encore une fois, il s’était déplacé sans laisser de traces. Tout ce que le paladin put faire fut de lever son épée avant que le vétéran tende son bras devant lui, la main ouverte. Gal-Helos fut alors frappé de plein fouet par quelque chose. Il se sentit comme s’il était entré en collision avec un mur avant d’être catapulté vers l’arrière.
Après avoir fait un tonneau, Gal-Helos s’écrasa sur le sol. Il se releva sur un genou tout en invoquant un sort. Son épée s’illumina et il la pointa vers Morgan pour projeter une brillante pulsation de mana pure. À vive allure, le dirigeant de la NOA fonça tout droit vers le projectile.
C’est à ce moment que Gal-Helos vit l’impossible. Juste au moment où la pulsation d’énergie allait frapper Morgan, le paladin ressentit quelque chose d’étrange, comme une distorsion dans l’énergie. Le projectile qu’il avait lancé apparut tout à coup derrière le vétéran, comme s’il s’était téléporté.
Sous le choc de ce qu’il venait de voir, Gal-Helos ne vit pas Morgan arriver. Ce dernier le frappa au ventre, ce qui fit pencher le paladin vers l’avant. Le dirigeant de la NOA tendit ensuite la paume vers lui. Gal-Helos fut encore frappé avec sa mystérieuse technique et fit un vol plané avant de s’écraser sur le sol.
Cette fois-ci, le paladin se releva difficilement, à peine capable de tenir debout à l’aide de son épée. Il étouffa un petit rire, sachant que le combat était fini.
« Je… crois qu’il serait sage… d’admettre la défaite maintenant… » dit-il entre deux souffles.
« Déjà? » répondit Morgan. « J’ai peut-être eu un léger manque de retenue. Je vous prierais de m’en excuser. »
« Vous auriez pu m’en accuser autant quand j’ai utilisé mon plus puissant sort contre vous. Mais quelque chose m’intrigue… »
« Qu’est-ce que c’est? »
« Vos habiletés… Je suis désolé d’avance pour cette indiscrétion, mais seriez-vous la… réincarnation de Aeon? »
« …Pardon? »
« Oui, le grand héros fondateur de la NOA! Celui qui a réussi à unir les divers gardiens de l’univers pour vaincre l’alliance! »
Morgan le fixa, fronçant les sourcils. Comment se pouvait-il que quelqu’un comme lui ait connaissance des pouvoirs d’un homme qui a vécu il y a plus de quatre mille ans? Qui était-il pour en savoir autant sur Aeon?
« …Je ne sais pas de quoi vous parlez. » répondit Morgan.
« Alors vous devez donc être un allié des grands dieux! » s’exclama Gal-Helos. « Pour avoir un tel contrôle sur les points de gravité, vous devez connaître Saros lui-même! »
« Vous m’intriguez de plus en plus, étranger. Dites-moi qui vous êtes. »
« Comme je vous l’ai dit, je suis ici pour livrer un message. Mais si vous êtes un ami des grands dieux, vous allez assurément en comprendre l’importance. »
« À qui devez-vous livrer ce message? »
« Je dois retrouver l’Éternia de l’honneur pour l’informer de sa destinée. »
À ces mots, Morgan fonça vers Gal-Helos. Il le désarma à une vitesse fulgurante, avant de le saisir à la gorge pour le soulever. Le vétéran fixa le paladin droit dans les yeux, ce dernier surpris d’une aussi soudaine agression venant de lui.
« Mais… qu’est-ce que vous faites?! » s’exclama Gal-Helos.
« Dis-moi, qui t’as envoyé? Est-ce Piéos? » demanda Morgan.
« O…Oui… Mais je ne comprends pas… nous sommes du même côté… »
« C’est évident qu’il y a beaucoup des choses que tu ignores. Quels autres ordres t’a-t-il donnés? »
« R-Rien… Écoutez… Vous savez que l’influence de Midène s’agrandit de jour en jour… Si la trinité d’Éternia n’est pas réunie, l’univers sera en péril!! »
Morgan posa sa main sur la poitrine de Gal-Helos. Le paladin fut encore une fois catapulté vers l’arrière après avoir été frappé par la technique de vétéran.
« Je t’offre une clémence qui est rare chez moi. Quitte Arcadia maintenant et n’y remets jamais les pieds. Tu diras à Piéos que l’Éternia de l’honneur est et restera hors de sa portée. »
« Mais… »
On entendit des cris derrière eux. Morgan leva les yeux et vit les agents de l’UPDP qui tentaient de maîtriser quelqu’un sur le toit d’un bâtiment tout près. Cependant, l’homme se faufila entre eux et bondit vers le quartier où étaient Morgan et Gal-Helos. Le vétéran fronça les sourcils quand il vit le crystaliste s’approcher.
« Argh… De toutes les places où tu pourrais être sur Arcadia en ce moment, pourquoi es-tu ici, bon sang? » s’exclama Morgan.