Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


170 – Un étrange vaisseau

Trois jours s’étaient écoulés depuis l’incident. Le groupe, voulant rester loin des regards, avait séjourné chez Keith. Komotheit y restait aussi, à la surprise de tous. Cela permit au commandant et au crystaliste de mieux se connaître, car jusqu’à présent chacun connaissait l’autre seulement de réputation.

 

Depuis l’incident qui avait mené au déploiement des agents de l’UPDP, la population d’Arcadia était beaucoup plus agitée. Les secousses qui avaient été ressenties lors du combat entre Komotheit et Saeran n’aidaient pas non plus. Sous l’ordre de la générale Catherine, la villa était sous haute surveillance.

 

Le groupe, après avoir été contacté par Morgan, était réuni dans le hangar du port spatial où se trouvait l’Aurore. Ils se doutaient qu’une entente avait été conclue entre la NOA et les prisonniers. Komotheit préparait alors le vaisseau avec des provisions et s’assura que tout était en ordre.

« Hé… Komo… » dit Emi, qui était dans la salle de pilotage avec lui. « Euh… Je peux te poser une question? »

« Que se passe-t-il? » répondit le crystaliste.

« Rien, je suis juste curieuse… Est-ce que tu as déjà fait partie de l’UPDP? »

 

Komotheit se retourna, surpris de la question. Comment avait-elle pu savoir cela? Après un moment, il saisit que c’était dû aux pantalons qu’il portait, qui étaient les mêmes que ceux de l’unité qui défendait Arcadia.

« Oui et non. » dit-il. « Tu vois, quand j’ai remis ma démission de la NOA, je n’ai pas quitté Arcadia immédiatement. Il y a eu toute cette histoire avec Saeran qui voulait me bannir de la confédération. Pour ne pas jeter de l’huile sur le feu, j’ai dû rester sur Arcadia pendant quelque temps. Avant de quitter la planète définitivement, j’ai été transféré temporairement dans une unité où j’étais seulement sur appel. »

« Ah, d’accord! Cela a duré longtemps? »

« Trois ou quatre mois, je crois. J’ai vécu dans l’appartement de Catherine pendant ce temps. Elle s’était portée volontaire pour garder un œil sur moi. Disons qu’après tant d’années à être seul, j’étais soulagé de pouvoir enfin parler longuement à quelqu’un. C’est à ce moment que l’on s’est mieux connus. »

« Pourquoi n’es-tu pas resté sur Arcadia, alors que tu t’es fait une amie? »

« Je ne pouvais pas. J’avais de nombreuses questions que je me posais sur moi-même, et rester sur Arcadia m’aurait empêché d’y répondre. Catherine avait aussi ses propres responsabilités, elle qui venait d’être promue au poste et au rang où elle est en ce moment. Nous avons cependant gardé le contact pendant toutes ces années. »

« Je comprends maintenant. En tout cas, j’espère un jour que tu trouveras réponse à ces questions que tu te poses… »

 

Un sourire éclaira le visage de Komotheit, ce qui surprit Emi.

« En fait… » dit-il. « J’ai pu trouver les réponses que je cherchais quand j’ai quitté la NOA… Grâce à toi. »

 

La jeune femme aux cheveux de feu fixa son ami, les yeux grands ouverts. Avait-il décidé de rester sur la planète Terre à cause d’elle? Rougissant, son cœur se mit à battre plus vite. Elle ne savait plus quoi penser ni quoi dire.

« Komotheit!! » appela Luna de l’extérieur. « Morgan est sur le point d’arriver! »

 

Le duo se dépêcha vers la sortie du vaisseau. Ils virent alors le vétéran, accompagné d’une dizaine d’agents de la NOA, entrer dans le hangar. Gal-Helos était évidemment avec eux, menotté aux poignets et aux chevilles. Sy-Jan était également présente, mais, à la surprise de tous, elle n’était pas menottée et n’avait qu’un seul agent qui la suivait de près.

« Tu as enfin eu le temps de te soigner de tes blessures, mon ami! » lança Morgan à la blague, posant sa main sur l’épaule de Komotheit.

« Très drôle. Je meurs de rire. » répondit le crystaliste. « Morgan… pourquoi est-elle libre? »

« Avec notre enquête et les témoignages que nous avons recueillis, nous avons laissé tomber certains des chefs d’accusation qui pesaient contre Sy-Jan. Elle doit comparaître encore, mais elle est libérée sous caution pour le moment. »

« Et sa sœur? »

« Non. Les accusations portées contre elle et leur supérieur sont beaucoup plus lourdes. Selon les agents qui ont été attaqués, Mi-Ran aurait également utilisé un sort pour les déstabiliser alors que Sy-Jan n’a pas agi directement contre eux. »

« Avec sa sœur jumelle en prison, elle sera certaine de revenir. »

 

Morgan fit un geste de la main vers les agents de la NOA. C’est alors qu’ils libérèrent Gal-Helos et laissèrent Sy-Jan le rejoindre. Les deux crystalistes s’approchèrent ensuite de Morgan et de Komotheit.

« Est-ce que tout cet attroupement était réellement nécessaire? » demanda le paladin.

« Je crains que oui. » répondit Morgan. « Je doute que vous réalisiez l’ampleur de l’émoi que votre venue sur Arcadia a causé. Nous devons nous assurer que tout se passe bien et à l’abri des regards. »

« D’accord, j’ai confiance en votre sagesse. »

« …Et j’espère que je ne me trompe pas en faisant confiance à la vôtre. »

« Je vous ai juré mon retour pour que justice soit faite. Jamais je n’oserai revenir sur ma parole. »

« Bon. C’est assez, les grands mots. » les interrompit Komotheit. « J’imagine que vous êtes prêt à partir pour votre planète? »

« Pas exactement une planète, mais, oui. Le départ sera à votre convenance. »

« D’accord. Notre vaisseau possède les vivres nécessaires pour pouvoir aller sur votre monde et aussi pour aller trouver ces cons qui veulent raviver cette déesse. »

« En fait… nous n’aurons pas besoin de votre vaisseau. »

 

Komotheit fixa Gal-Helos, croyant que ce dernier avait perdu la boule. Même Emi et Luna regardaient le paladin d’un air incertain.

« Quoi… » reprit Komotheit. « Ne me dis pas que ton moyen de te rendre sur ton monde est une sorte de portail dans l’espace que tu ouvres? Es-tu en train de me dire que tu vas tourner sur toi-même trois fois, taper des mains, et on sera là-bas comme par miracle?! »

« Bien sûr que non Ko… » répliqua le paladin, taisant son prénom. « Je voulais seulement dire que nous allons invoquer le moyen de se déplacer vers notre monde, qui est une sorte de véhicule en soi. »

« D’accord. Fais ce que tu dois faire. »

 

Exaspéré, Gal-Helos s’éloigna du vaisseau, faisant signe à Sy-Jan. Sous les regards des agents de la NOA qui étaient sous haute alerte, le paladin sortit un parchemin de sa tunique et le donna à sa subordonnée. Il lui expliqua dans sa langue que la procédure sera plus difficile et plus exigeante, puisque sa sœur n’était pas là. Sans dire un mot, elle s’assit sur le sol, Gal-Helos faisant de même à quelques mètres d’elle.

 

Sy-Jan ouvrit le parchemin et le plaça devant elle, posant ensuite une main de chaque côté. Gal-Helos fit de même, le sol s’illuminant avec les mêmes écritures que celles sur le parchemin qu’il lui avait donné. Ensemble, ils récitèrent quelques paroles et un cercle de rune apparut entre les deux crystalistes.

 

Un brillant flash de lumière surgit et les agents de la NOA se tinrent prêts à intervenir. Ils furent alors surpris d’apercevoir devant eux un véhicule comme ils n’en avaient jamais vu auparavant. C’était un disque métallique qui flottait dans les airs, entouré de fragments de cristal qui formaient ce qui semblait être un habitacle. Des prismes éthérés se formèrent de chaque côté du vaisseau, imitant les ailes des crystalistes.

« Je… Je n’en crois pas mes yeux!! » s’exclama Emi.

« C’est énorme! » ajouta Aki, émerveillée.

 

Ayant utilisé toute sa magie, Sy-Jan tomba sur le côté, comme si elle perdait connaissance. Gal-Helos se redressa, alarmé, et couru vers elle pour l’aider. Cependant, Emi et Luna, qui était plus près, arrivèrent avant lui. Ensemble, les deux femmes aidèrent la crystaliste à se relever. Emi mit son bras autour de son épaule alors que Luna utilisa un sort pour aider Sy-Jan à se sentir mieux, comme elle l’avait fait avec la gardienne sur Taron.

« Prenez de grandes respirations. » dit-elle.

« Laisse-nous t’aider à marcher, d’accord? » ajouta Emi.

 

Sy-Jan, à la fois confuse et touchée par leur geste, fit un signe affirmatif de la tête. Cela surprit Gal-Helos également. Pourtant, elle et sa sœur s’en étaient prises à elles il y a seulement quelques jours! Comment se faisait-il qu’elles étaient maintenant prêtes à l’aider malgré cela?

« Mille mercis, mesdemoiselles. » dit le paladin.

« Dépêchons-nous de la faire entrer. » dit Komotheit.

 

Gal-Helos agita la main et le mur de fragments se sépara pour créer une porte. Tout le monde entra dans le vaisseau translucide. Il y avait assez d’espace pour accueillir aisément tout le monde, y compris Akaoï. Au centre du disque, il y avait un piédestal sur lequelle une sphère était placée. Le paladin posa les mains sur cette dernière et les ailes du vaisseau se mirent à bouger.

« Prêt pour notre voyage, tout le monde? » dit-il.

« Oui. Allons-y, qu’on en finisse le plus vite possible. » répondit sèchement Komotheit.

« N’oubliez pas! » appela Morgan de l’extérieur. « Vous avez trois jours confédérés pour revenir, sinon la confédération entière sera à votre recherche. »

« Entendu, Morgan! » répondit Gal-Helos.

 

Le vaisseau s’illumina alors qu’il lévitait de plus en plus haut dans le hangar. Ensuite, dans un brillant flash de lumière, il disparut aussi vite qu’il était apparu. Les agents de la NOA restèrent bouche bée, toujours sous le choc. Morgan ne semblait pas partager ce moment d’émerveillement, cependant. Il appuya sur un bouton de son oreillette.

« Colonel Aleph. » dit-il. « L’avez-vous retrouvé? »

« Non, Grand Général. Aucun de mes agents ne détecte son énergie et toutes les tentatives de communiquer avec lui ont échoué. Nous craignons qu’il ait quitté Arcadia. »

« J’en doute. Continuez d’empêcher tous les vaisseaux d’entrer ou de quitter Arcadia jusqu’à nouvel ordre. De mon côté, je vais aller chez lui pour tenter de parler à son épouse. »

« Désirez-vous que j’envoie des agents de l’UPDP pour vous accompagner? »

« Non, je vais y aller seul, mais surveillez ce secteur. »

« Vos ordres sont absolus, Grand Général. »