Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


10 – Une grande épreuve

Par un dimanche matin, les gens d’une ville tranquille s’étaient réunis à l’église pour célébrer la messe comme chaque semaine. Cependant, un homme vêtu d’un long manteau noir était parmi eux. Il était assis seul, dans la 5e rangée à gauche, ne disant absolument rien. Il resta complètement immobile, sauf pour se lever, se rasseoir et s’agenouiller aux différentes prières de la messe pour suivre les autres.

 

Pendant toute la messe, il fixa continuellement le prêtre au travers de ses lunettes qui cachaient complètement son regard. Ce dernier conclut la messe avec une dernière louange et tous les croyants quittèrent l’église. Tous, sauf l’homme de l’espace. Quand la salle fut vide, il se leva et marcha lentement vers l’autel, décidé à passer à l’action.

« Bonjour, jeune homme. C’est la première fois que je vous vois ici. » dit le prêtre.

« Oui, je suis seulement de passage. » répondit Shadow.

« J’ai remarqué que vous sembliez préoccupé durant la messe. Que puis-je faire pour vous? »

« Vous avez quelque chose que je désire. »

« Ah oui? »

« Oui, j’irai droit au but. Je veux la Coupe Bénite, et si vous ne me la donnez pas de votre gré, je n’hésiterai pas à vous tuer pour la prendre de force et ensuite anéantir cette merveilleuse église. J’espère que nous nous comprenons. »

 

Shadow avait pris un ton plus menaçant cette fois. Le prêtre le regarda un moment, prit ensuite sa canne et s’avança très lentement vers lui. Il se tenait maintenant devant la menace de l’espace, levant la tête pour le regarder. Le contraste entre les deux hommes était frappant. Le vieil homme était plus petit, plus âgé et évidemment plus faible que Shadow, mais cela ne l’empêcha pas de le dévisager d’un regard défiant.

« Vous croyez vraiment être capable de me faire peur? » dit-il d’un ton plus élevé.

« Tu ne sais pas à qui tu… »

« Peu importe. Un peu plus de politesse ne ferait pas de tort. »

« Q-Quoi? » dit Shadow, maintenant en colère. Le vieillard lui sourit cependant.

« Vous voulez la coupe? Vous n’avez qu’à me le demander gentiment. »

 

Cela déboussola l’homme de l’espace. Bien que le prêtre était visiblement inférieur à lui physiquement, il continuait à lui tenir tête. Sa tactique de terreur n’avait aucun effet sur lui. Il baissa la tête et gronda tout bas.

« Allez! Je suis tout ouïe! » reprit le prêtre, le taquinant davantage.

« Espèce de vieux sénile… » marmonna Shadow.

« Vous dites? »

« P… Puis-je… Puis-je avoir la… eum… Coupe Bénite? »

« Vous avez oublié quelque chose, jeune homme! »

 

Shadow gronda de colère, serrant les poings. Il détestait l’emprise que le prêtre avait sur lui. Malgré cela, il devait avoir la Coupe Bénite, mais il ne tenait pas à verser du sang inutilement. Il soupira d’impatience.

« S’il… vous plaît… » marmonna Shadow, suivi d’un autre grondement.

« Pardon? Je n’ai pas bien entendu. »

« Arg!…S’il vous plaît! Ça vous va ça?! »

« Et voilà! Ce n’était pas si difficile! Attendez ici, je vais en bas vous la chercher. »

« En bas? Mais elle est juste ici, sur l’autel! »

« Ah! Vous croyez vraiment que j’utilise la vraie coupe, qui est âgée de plus de 2500 ans, dans mes messes chaque dimanche? »

 

L’homme de l’espace ne répondit pas, le prêtre ayant marqué un point intéressant. La Coupe Bénite était une précieuse relique qui avait de puissants pouvoirs de purification. Cela ne serait pas sage de laisser un tel article de valeur à la vue de tous. Le vieil homme revint avec la coupe, qui était enveloppée dans un tissu pourpre. Shadow s’avança vers lui pour prendre la coupe.

« Merci. »

« Attendez, » interrompit le prêtre, retenant l’objet convoité. « J’ai une condition pour que je vous donne la coupe. »

« Ce qui est? »

« Je veux voir votre vrai regard. »

« P-Pour quoi faire?! » répondit Shadow d’un air ébranlé.

« Cette coupe à de puissants pouvoirs. Elle ne doit absolument pas tomber dans les mains du mal… Alors, je dois m’assurer de vos intentions. C’est pour cela que je dois voir votre regard. Cela me révélera les vraies intentions cachées dans votre âme. »

« Et si je refuse? »

« De la manière dont vous m’avez menacé, votre objectif semble être urgent. Si c’est le cas, vous serez donc prêt à tout faire pour accomplir votre objectif, n’ai-je pas raison? »

« Oui… » dit Shadow, baissant la tête.

« N’ayez pas peur. Montrez-moi vos intentions. »

 

Un long silence s’installa dans l’église. L’homme de l’espace, d’une main tremblante, prit délicatement ses lunettes par la branche et les retira de son visage. Ensuite, il regarda le prêtre dans les yeux pour un court moment, avant de remettre ses verres au plus vite.

« Mon Dieu… » dit le prêtre d’un ton surpris.

« Allez-vous me donner cette coupe maintenant?! »

« Votre comportement démontre à quiconque vous observe que vous êtes une personne remplie de haine et de colère. Mais votre regard… il est rempli de souffrance et de désespoir… C’est pour cela que vous le cachez, non? »

 

L’homme ne répondit pas, tandis que le vieillard s’avança vers lui pour déposer la coupe entre ses mains. Il mit ensuite une main sur son épaule.

« Prenez cette coupe. Mais écoutez mon conseil avant que vous partiez. Sans cesse, vous mettez ce masque qui vous fait paraître comme une personne omnipotente qui n’a besoin de personne. Mais pour accomplir votre objectif, il vous faudra retirer ce masque. Vous vivez une grande épreuve, mais vous n’êtes pas obligé de la surmonter seul. »

« Merci. Je… méditerai sur vos paroles. »

« Devrais-je avoir foi que vous allez me rapporter la coupe lorsqu’elle ne vous sera plus utile? »

« Hm. »

 

L’homme de l’espace sortit lentement de l’église, l’air songeur. Étant perché sur le toit depuis le début, le petit dragon descendit pour rejoindre son maître. Shadow prit alors un moment pour caresser la tête du petit être avant de reprendre sa route, l’air serein.

4 Responses to 10 – Une grande épreuve

  1. « Arg!…S’il vous plaît! Ça vous va ça?! »

    « Et voilà! Ce n’était pas si difficile! Attendez ici, je vais en bas vous la chercher. »

    Ouin, tu avais besoin d’une leçon de politesse, Shadow! Même les menaces de l’univers se doivent de rester polis! lol

  2. Ha ha ha! Dans tes dents Shadow!!

    Désolé mon cher d’être plus absente c’est temps-ci…
    Je vais travailler sur un nouveau visuelle d’Émi bientôt!
    Chiao!!

  3. Avatar statsmans
    statsmans says:

    dans les dents shadow la politesse est de rigueur pour tout être dans ce monde.