Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


21 – Le roi maudit

« Bon… Papa m’a dit quelques trucs qu’il faut absolument faire avant qu’on descende de la navette. Nous devons avant tout analyser le climat et la pression atmosphérique de notre entourage. Komotheit… pourrais-tu m’aider à… mais… où est-il? »

« Il est déjà dehors, Emi. » dit le moine.

« Q-QUOI?! »

 

Komotheit était déjà sorti de la navette et attendait près de la porte. Il regardait l’horizon, avec une profonde lueur de colère dans son regard, faisant légèrement noircir ses iris. Il était prêt à tuer celui qui avait fait souffrir Shade. Mais cette fois-ci, il n’allait pas l’invoquer au combat, ne voulant pas risquer qu’elle se fasse sceller encore. Emi, après quelques minutes, le rejoignit.

« Komotheit! Tu aurais pu m’attendre! »

 

Elle s’arrêta net en voyant la scène devant elle. Tout était si différent de la planète où elle avait grandi. Au-dessus d’elle, il y avait un ciel d’une couleur rosé, parsemé de plusieurs petits nuages orange. Au loin, elle pouvait voir ce qui semblait être une forêt. Les arbres avaient aussi une couleur étrange aux yeux d’Emi, leur feuillage immense étant d’un gris presque métallique. Elle se pencha ensuite, passant sa main au-dessus du sol, dont le gravier était un mélange de petites roches bleues et vertes.

« Reste alerte, Gardienne. L’ennemi approche. » l’avisa Komotheit.

 

Au loin, on pouvait voir plusieurs créatures sombres s’approcher à toute vitesse. Ils ressemblaient énormément à des lézards, mais étaient munis de plusieurs paires d’ailes monstrueuses. L’une d’entre elles était presque le double de la taille du reste du groupe, étant probablement leur chef.

« Qu’est-ce que c’est que ça?! » cria Mejin d’un ton alarmé.

« La cavalerie. Soyez prêt à attaquer. » répondit Komotheit, restant parfaitement calme.

« Tu… Tu allais te battre seul contre tout ça?! » cria Emi à son tour.

« Tu me sous-estimes encore, Gardienne. »

 

Les montures ennemies atterrirent non loin de là, les soldats débarquant de leur dos. Ils s’approchèrent du groupe à toute vitesse pour finalement les encercler. Chaque soldat était vêtu d’une armure noir métallique faite de multiples os et était armé avec ce qui semblait être une hallebarde taillée dans un alliage étrange. Tous restèrent à distance du groupe, laissant place à la gigantesque créature qui dirigeait la troupe. Elle atterrit juste devant le trio et poussa un cri démoniaque, à quelques centimètres du visage de Komotheit.

« Oh, ferme-la. On a compris. » dit-il, essuyant de son visage la salive de la bête.

« Toujours aussi invincible face à la peur, n’est-ce pas, Shadow? »

 

Quelqu’un descendit ensuite de l’énorme bête pour rejoindre Komotheit. Lui aussi était vêtu d’une armure sombre, mais il n’avait pas de casque. Il portait sur son dos une épée faite d’un métal gris sombre qui ne reflétait pas la lumière et où étaient inscrits quelques caractères dans une langue étrangère.

« Oh, comme c’est gentil de ta part! » dit-il. « Tu m’as même apporté une jeune demoiselle pour te faire pardonner! Tu as vraiment du goût. Je suis sûr qu’on va bien s’entendre ce soir. »

« Espèce d’enfoiré!! Je vais te le faire payer!! » cria Emi. Elle tenta de se jeter sur lui, mais Mejin la retint. Cela eut pour effet d’amuser l’homme davantage.

« Allons… passons aux choses sérieuses. » reprit-il. « Shadow… as-tu reconsidéré mon offre? Mon épée est puissante… Mais je suis sûr que la tienne me servira mieux… ainsi que l’inverse. »

« Tu veux avoir Shade et tu me donnerais l’Épée Maudite? » répondit Komotheit.

« Et voilà. Je ne tenterai pas de la voler comme la dernière fois. Un simple échange… c’est tout. Qu’est-ce que tu en penses? Hm? »

« Tu peux prendre ton offre et t’étouffer avec. »

 

Presque immédiatement, le Roi maudit prit son épée et attaqua Komotheit. Avec sa vitesse inhumaine, l’homme de l’espace esquiva l’attaque avec aise en sautant hors de la trajectoire de la lame. Il atterrit alors sur son adversaire en lui frappant le torse à pieds joints, le plaquant au sol. Les troupes commencèrent à charger le trio, mais le roi leva sa main.

« Ils sont à moi. »

« Non… TU ES À MOI! » cria Komotheit, le chargeant.

 

Le roi l’attaqua encore avec l’Épée Maudite, mais elle passa au travers de lui, comme s’il était un spectre. Komotheit avait utilisé une partie de son énergie pour créer une après-image de lui dans le but de faire croire à son adversaire qu’il était encore à cet endroit. Grâce à cela, Komotheit était réellement derrière lui, arrivant par les airs. Il lui donna un violent coup de pied en plein dans le dos.

 

« IMPACT DU DRAGON!! » Il se propulsa de nouveau dans les airs, faisant un tour sur lui-même avant d’atterrir, dérapant légèrement sur le sol. Le roi eut de la difficulté à se relever cette fois-ci, l’attaque l’ayant affaibli. Mais au lieu de s’attaquer de nouveau à Komotheit, il se jeta sur Emi et Mejin. Le duo esquiva son attaque chacun de leur côté, Mejin lançant quelques charmes pour tenter d’immobiliser le roi. Cela le figea sur place pendant quelques secondes avant qu’ils ne s’enflamment. Le roi chargea le moine de nouveau, mais reçut un coup de pied à la mâchoire de la part d’Emi. Il l’attaqua ensuite avec son épée, mais manqua la gardienne de justesse, la lame frappant le sol, le faisant noircir.

« Ne touchez surtout pas son épée!! » cria Komotheit. « C’est comme ça qu’il a réussi à maudire Shade!! »

 

Pendant que l’épée était encore plantée dans le sol, Emi prit l’opportunité pour se lancer sur le roi et lui donner quelques solides coups à la poitrine et au ventre. Mais il la repoussa avec un puissant coup de poing à la mâchoire. Elle tomba sur le sol et le roi reprit son épée, attaquant Emi. Elle sauta hors de son chemin, mais malheureusement, la lame trancha légèrement le côté de son ventre.

« NON!! » cria Komotheit, chargeant le roi. « Tu vas me le payer!! »

« Tuez-les!! » cria le roi.

 

Les troupes formèrent deux lignes aux côtés du roi et d’Emi, les séparant à la fois de Mejin et de Komotheit. Dans le temps de le dire, les deux combattants furent encerclés par les troupes ennemies. Tout ce que Mejin put faire était de se créer une barrière pour les empêcher de s’approcher, tandis que Komotheit fut forcé d’invoquer Shade pour bloquer les innombrables hallebardes qui se jetaient sur lui.

« Je… Je ne suis pas… encore vaincue! » dit Emi, la main sur sa blessure.

« Tu es à moi maintenant. » répondit le Roi maudit.

 

Tout à coup, la lame commença à émettre une lueur sombre. La plaie eut le même effet et la gardienne commença à crier de douleur, une malédiction la saisissant. Elle tenta en vain de la combattre, tandis qu’elle perdit toute mobilité. Le roi prit alors l’opportunité pour lui loger un puissant coup de poing dans le ventre. Elle s’écroula, le roi l’attrapant pour ensuite la mettre sur sa gigantesque monture. Il embarqua lui aussi sur la créature et elle prit son envol. La dernière chose qu’Emi vit était une vague d’ennemis qui engloutissait Mejin et Komotheit…

One Response to 21 – Le roi maudit

  1. Ouais toute une aventure pour notre trio et j’ai ben hâte de lire la suite. Je sens qu’il va y avoir beaucoup de rebondissement en perspective. Mais ces toujours exaltant de te lire mon ami.