Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


25 – Un lien indestructible

« Emi!! » cria Mejin, qui courait maintenant vers elle. « Est-ce que ça va?! »

« O… Oui… Je crois bien… » répondit-elle, encore en train de reprendre son souffle.

« Mais… comment as-tu fait cela?! Comment as-tu su comment faire l’attaque d’Alex?! »

« Je… je ne sais pas… C’est venu tout seul… Comme s’il était là pour me guider… »

« Franchement… Tu m’impressionnes. Ta version de l’Aura Bolt dépasse largement la mienne. »

« Mais… » dit Emi, baissant la tête. « Ça ne fait aucune différence… Nous… avons perdu Komotheit… pour de bon… »

 

Le moine baissa aussi la tête, les yeux mouillés. Elle avait raison, rien ne pouvait ramener l’homme de l’espace. Il s’agenouilla aux côtés d’Emi, mettant son bras autour de ses épaules.

« Je suis désolé, Emi… de n’avoir rien pu faire. » dit-il.

« Non… ne t’excuse pas, Mejin… Ce n’est pas de ta faute. » répondit-elle.

« Allons… rentrons chez nous… »

« Pas tout de suite… Je veux dire au revoir à Komotheit une dernière fois… »

« Tu as raison… Nous ne pouvons pas le laisser comme ça. »

 

Ensemble, Mejin et Emi s’accroupirent près de l’homme de l’espace qui s’était sacrifié pour sauver la gardienne de la malédiction du Roi maudit. La jeune demoiselle ne put s’empêcher de verser quelques larmes, tandis que le moine fit brûler de l’encens près de Komotheit. Les deux terriens firent alors une minute de silence pour lui rendre hommage.

« Allons… l’enterrer… » dit le moine.

« Je m’occupe de creuser… Je… ne me sens pas capable de le toucher… » répondit Emi, se sentant encore responsable de sa perte.

« D’accord… Je vais aller prendre ses possessions… » Le moine commença à fouiller à l’intérieur des vêtements de Komotheit, prenant soin de ne pas trop déplacer son corps. C’est alors qu’il se figea sur place, les yeux grands ouverts.

« Mais… qu’est-ce que c’est? » s’exclama le moine, ce qui attira l’attention d’Emi.

« Qu’est-ce qu’il y a?… » répondit-elle.

« La… plaie de Komotheit… est recouverte d’un cristal… étrange… »

 

Le moine tendit sa main vers la plaie, touchant du bout du doigt la masse multicolore et prismatique qui la recouvrait. Le cristal éclata aussitôt, laissant place à de la peau intacte, la blessure ayant mystérieusement disparu. Le moine poussa alors un cri, tombant sur son postérieur et reculant rapidement.

« Il… Il… a bougé!!! » dit Mejin d’un ton affolé.

« Q… Quoi?! » cria Emi à son tour, son teint devenant pâle.

 

C’est alors qu’un gémissement se fit entendre. Tous deux figèrent sur place, tandis que Komotheit se releva pour s’asseoir. Il poussa encore un léger soupir de douleur. Il frotta son dos à l’endroit où il avait été transpercé par l’Épée Maudite, enlevant ce qui restait de la poussière de cristal. Il regarda alors le duo, qui avait les yeux rivés sur lui.

« Euh… pourquoi me regardez-vous comme ça? » dit-il.

« Tu… TU ES VIVANT!!! » cria Emi, se jetant sur lui et le plaquant au sol. Elle le serra de toutes ses forces contre elle, ce qui fit rougir l’homme de l’espace, qui tentait de la repousser.

« M-Mais… Qu’est-ce que tu fais?! Débarque de sur moi!! » cria-t-il.

« Je te croyais mort!! » dit Emi, éclatant en sanglots, enfouissant son visage dans l’épaule de Komotheit.

« Oh… Elle… Elle ne le sait pas à propos de ça… » pensa Komotheit, frottant le dos d’Emi pour la consoler.

« M-Mais… comment… as-tu survécu?! » demanda Mejin.

« Ah… Euh… » bégaya Komotheit, cherchant une réponse. « Ça m’en prend plus que ça pour me tuer! Le fait de recevoir l’Épée Maudite dans le dos m’a seulement scellé… Et quand il l’a récupéré, j’ai été libéré de la malédiction, donc je pouvais me servir de mes pouvoirs. »

« Tes… pouvoirs de guérison… » dit le moine.

« Guérison et régénération. Ce sont les habiletés latentes de ma race. »

« Ta race?… » dit Emi, essuyant ses larmes de joie. « De… quelle race es-tu, au fait? Tu ressembles tellement à un être humain… mais… tes pouvoirs sont si différents des nôtres… »

« C’est parce que tu n’as pas vu ma forme réelle… Ma forme actuelle ne me permet pas d’accéder au maximum de mes pouvoirs latents. Afin de les utiliser à leur plein potentiel, je dois me transformer. »

« Comme quand tu as sauvé Shade… » nota le moine.

« Exactement. » confirma Komotheit. « Pour te répondre, Emi, je suis de la race qu’on appelait les crystalistes. »

« Appelait…? » dit Emi.

« Oui… avec Gaia détruite… Je suis le tout dernier d’entre eux. »

« Sans planète… sans famille… même distante… Tu dois te sentir si seul… »

« J’y suis habitué. »

 

C’est alors qu’Emi regarda Komotheit avec une brillante lueur dans son regard et un sourire aux lèvres. L’homme de l’espace haussa le sourcil et Mejin pencha sa tête vers le côté. Emi avait évidemment une idée derrière la tête.

« Pourquoi ne viens-tu pas vivre sur Terre avec nous? » dit-elle.

« Euh… » répondit le crystaliste.

« Écoute Emi… » interrompit le moine. « Il doit être habitué de voyager partout dans cet univers… le confiner à la planète Terre le priverait de sa liberté… »

« Oh… » soupira la gardienne, baissant la tête.

 

« Vivre sur Terre?… » pensa Komotheit, sombrant dans le silence. Il ferma les yeux, s’imaginant la planète Terre. Il se remémora sa flore, son air pur et frais, son ciel magnifique et ses grandes étendues d’eau. Bien que c’était la première fois qu’il avait mis les pieds sur Terre, cet endroit qui ressemblait au paradis lui évoquait des souvenirs de sa tendre enfance, en particulier de sa mère, ainsi qu’une fillette de qui il était inséparable.

« En fait… » dit-il enfin. « Être sédentaire me ferait du bien… Je crois que je vais rester sur Terre pour quelque temps. »

 

Emi poussa un cri de joie et sauta dans les bras de Komotheit. Mejin resta bouche bée, n’osant pas penser à tous les problèmes que cela allait causer. Il était toujours l’homme qui a attaqué la Terre, après tout! Son peuple sera sous le choc de savoir que la soi-disant menace numéro un de l’univers vivrait avec eux! Mais, au fond de lui, il le savait très bien que tout finirait par s’arranger. Enfin, un jour.

 

***

 

Ce n’est pas la fin d’une aventure, mais le début d’une amitié, d’un lien qui sera indestructible. Un lien qui les emmènera dans les quatre coins de l’univers, où leur destin sera révélé. Un destin consistant d’une trinité : la Trinité d’Éternia.