Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


03 – L’encens de la vie

Une merveilleuse journée s’annonçait alors que le soleil se levait très lentement, déployant ses rayons sur un temple construit sur le haut d’une montagne. Les moines s’éveillèrent avec l’aube, se rassemblant autour d’une gigantesque statue qui représentait leur dieu pour aller prier et méditer. Le temple était si paisible que le seul son audible était la brise qui traversait la forêt entourant ce dernier.

 

Un des moines, vêtu d’une robe bourgogne, sortit du temple. Fermant les yeux, il inspira profondément l’air pur et frais. Quelques oiseaux se perchèrent sur lui, ne percevant aucune menace venant de l’homme.


 

« Belle journée aujourd’hui, non? Vous devez vraiment vous y plaire. » dit-il, caressant le bec de l’un d’entre eux avec le bout de son doigt. Mais tout à coup, les oiseaux prirent peur et s’envolèrent tous pour se cacher.

« Qui est là? Montrez-vous! »

« C’est en effet une belle journée. » prononça Shadow de sa voix froide, sortant de la forêt pour rejoindre l’homme. Le moine avait tout de suite senti que quelque chose ne tournait pas rond chez lui.

« Que puis-je faire pour vous? »

« Ce n’est vraiment rien de grandiose. Vous avez juste quelque chose dont j’ai besoin. »

« Comme quoi? »

« L’Encens de la vie. »

 

Un frisson traversa le corps de l’homme. Les légendes parlaient que l’Encens de la vie avait des pouvoirs spirituels très puissants. Utilisé d’une certaine manière, il avait même le pouvoir de ramener quelqu’un à la vie.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. » mentit le moine.

« Ne fais pas le con avec moi. Dis-moi où est cet encens et je laisserai ce temple en paix. Si je n’ai guère le choix de tuer les autres moines et de détruire ce temple pour avoir ce que je veux, je le ferai. »

« Si c’est ainsi… » répliqua-t-il, plaçant ses mains ensemble, ses deux index relevés. Il canalisa son pouvoir spirituel et lança un bout de papier qui se logea sur le torse de Shadow. Ensuite, une lumière entoura l’homme venant de l’espace, l’empêchant maintenant de bouger.

« Mais… qu’est-ce que?! »

« Je ne te laisserai pas faire du mal à ce temple. »

« Tu crois vraiment que ce petit bout de papier va m’arrêter? » La fausse expression de surprise sur le visage Shadow avait disparu. Il avait l’air confiant, ce qui terrifiait le moine. Utilisant ses propres pouvoirs, il enflamma le charme, se libérant ainsi de son emprise.

« Mais, comment as-tu… »

 

La phrase du moine fut interrompue par un coup de poing à la mâchoire qu’il n’avait jamais vu venir. Cela le sonna pendant quelques instants, assez longtemps pour que la menace puisse entrer dans le temple. Le moine reprit ses esprits au son des cris affolés de ses frères. Il se releva et courut vers eux, voyant l’assaillant sortir avec un bâton d’encens entre les doigts.

« Tu vois? Ce n’était pas si difficile. » le nargua-t-il avec un sourire diabolique aux lèvres.

« Espèce de salaud!! »

 

Le moine courut vers Shadow, avec la ferme intention de le faire payer pour le tort qu’il avait probablement fait aux autres. L’homme de l’espace le reçut avec un coup ferme dans la poitrine, posant ensuite sa main sur elle.

« Tu es incapable de réaliser que tu ne fais pas le poids? » Une sphère d’énergie se forma dans sa paume, causant une explosion qui envoya le moine quelques mètres plus loin sous la force de l’impact. Arborant toujours une allure calme, il sortit du temple, laissant le pauvre moine avec une vilaine ecchymose sur la poitrine.

* * *

 

« Qu’est-ce que tu regardes, chérie? »

« Juste les nouvelles, Maman. »

 

Emi était étendue sur le canapé, regardant la télévision. Ils parlaient encore de l’attaque comme si c’était arrivé la journée même. L’événement était passé au peigne fin pour tenter de l’expliquer : des interviews avec les policiers, les théories des scientifiques et même les déclarations venant de fanatiques des extraterrestres. Emi était heureuse que son identité en tant que Gardienne de la Terre soit secrète, sinon les médias auraient déjà envahi sa demeure.

 

Ils mentionnaient qu’un homme avait dérobé deux articles de grande valeur. L’un d’eux était une branche venant d’un arbre situé tout près d’une grande cathédrale. Cet arbre, au feuillage d’une couleur approchant celle de l’or, avait supposément des pouvoirs de guérison. Selon la légende, il ne suffisait que d’en infuser quelques feuilles pour guérir même la pire des maladies.

« Ils parlent encore de ça? » demanda la mère d’Emi.

« Oui. C’est la même chose, encore et encore… Eh? Quoi? » La jeune demoiselle venait de remarquer quelque chose d’étrange. Au bas de l’écran, où défilaient les nouvelles en bref, elle lut que l’attaque n’avait occasionné aucun décès.

« Qu’est-ce qui se passe, Emi? »

« S’il était vraiment une menace… pourquoi n’a-t-il tué personne? Il y a quelque chose qui cloche. »

 

À ce moment-là, de forts coups irréguliers se firent entendre à la porte, ce qui fit sursauter Emi et sa mère. Ensuite, elles entendirent un bruit sourd comme si quelqu’un était tombé contre la porte. La mère d’Emi se leva.

« Je vais aller voir. »

 

Emi suivit sa mère de près alors qu’elle alla voir ce qui se passait. Elle regarda par la fenêtre, mais ne vit personne. Après un moment d’hésitation, consultant sa fille du regard, elle décida d’ouvrir la porte. C’est alors qu’elles furent toutes les deux frappées de stupeur lorsqu’elles virent, effondré sur le sol, le moine venant du temple que Shadow avait attaqué il y a quelques jours…

4 Responses to 03 – L’encens de la vie

  1. Ton talent d’écriture et imagination sera devoilé dans les chapitres de cette belle aventure. Je savais que tu l’avais en toi. Beau travail!

  2. « « Tu crois vraiment que ce petit bout de papier va m’arrêter? » La fausse expression de surprise sur le visage Shadow avait disparu. »

    Il manque un petit « de » dans cette phrase! Pour le reste c’est excellant! Shadow a vraiment l’air « badass »!

  3. Je suis tout a fait d’accord notre ami Shadow a un petit quelque chose de bizarre en lui et j’aime bien Emi. Tout un contraste l’un envers l’autre. Continue Brian ces Excellent.