Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


31 – La vision d’Éternia

« Emi… tu es mieux de ne pas faire de conneries… » pensa Komotheit alors qu’il atterrit sur le plancher grillagé de l’étage inférieur de la plate-forme marine. Celui-ci était le pire de tout, car il y avait des fuites de gaz partout, transformées en lance-flammes dû à l’incendie. Cependant, le crystaliste gardait parfaitement son calme, n’ayant en tête que ses objectifs : retarder l’explosion et surtout, trouver la source de l’aura qui le troublait depuis une semaine. Il voulait absolument aller au fond de cette histoire.

 

Komotheit ferma les yeux et se concentra. Il se mit à ressentir les auras environnantes. Il percevait quelques personnes, mais elles étaient toutes au-dessus de lui. Il n’y avait personne sur l’étage où il se trouvait et cela l’avantageait. Il devait causer le plus de dommages possible pour acheter du temps avant que la bombe dans laquelle il se trouvait n’explose.

 

Komotheit s’empressa de fermer les valves des conduits qui menaient à l’étage supérieur. C’est à ce moment qu’il entendit quelque chose de bizarre : une sorte de ricanement. Celui d’une petite fille.

« Qui est là?! » cria l’homme de l’espace, mais aucune réponse ne se fit entendre.

 

Fermant les yeux de nouveau, il tenta de ressentir l’aura de la personne qu’il avait entendue. Rien ne bougeait sur l’étage. Il n’était pas devenu fou, il savait qu’il y avait quelqu’un tout près, qui avait probablement la capacité de camoufler son aura complètement. Cette dernière ricana de nouveau et Komotheit se retourna à la vitesse de l’éclair vers la direction d’où provenait le son et aperçut quelqu’un se cacher furtivement derrière une poutre.

 

« Te voilà!! » cria-t-il alors qu’il se précipitait vers elle. Quand il arriva à la poutre, le mystérieux personnage avait déjà disparu. Il scruta les environs, ne trouvant malheureusement personne. Il leva ensuite les yeux pour observer un volumineux conduit de gaz. C’est à ce moment que quelque chose d’étrange se passa à l’intérieur du crystaliste.

 

Il ne voyait plus que du noir, étant devenu aveugle tout d’un coup. Après un moment, il eut l’impression d’être entouré d’étoiles, comme s’il était en plein milieu de l’espace. Un cercle de lumière se traça devant lui et trois points sur ce dernier s’illuminèrent. Chaque point était aussi éloigné l’un de l’autre, formant un triangle équilatéral invisible. Il était peut-être invisible, mais le crystaliste ressentait une grande force qui maintenait chacun des points dans un équilibre à la fois délicat et solide.

 

Sur l’un des points, une silhouette blanche et lumineuse apparut. C’était celle de Komotheit, identifiable grâce à sa musculature et à son grand manteau. Sur la deuxième marque, il aperçut celle d’Emi, l’ayant reconnue grâce à ses courbes fines et élancées et à ses longs cheveux qui flottaient dans l’apesanteur. Une autre silhouette apparût sur le troisième point, mais Komotheit ne la reconnaissait pas. Cette dernière semblait être vêtue d’une sorte de tunique qui descendait jusqu’à ses pieds. Dans sa tête, le crystaliste entendit le même mot murmuré plusieurs fois…

« Éternia… Éternia… Éternia… »

 

Mais tout à coup, ce fragile équilibre sembla se rompre. Toutes les étoiles se transformèrent en flammes et la silhouette d’Emi s’accroupit, se couvrant la tête. Elle poussa un hurlement de douleur, mais surtout d’horreur tandis que Komotheit sortit de sa transe, sentant qu’elle était en danger.

« EMI!!! » cria-t-il alors qu’il courut verticalement le long de la poutre avant de faire un saut et de frapper de plein fouet le conduit avec son pied. Il l’avait frappé de toutes ses forces, écrasant le cylindre qui cessa instantanément de fournir du gaz à l’étage supérieur. C’est à ce moment que l’homme de l’espace reprit ses esprits et se rendit compte que tout ce qu’il avait vu auparavant était en fait une vision. Qu’est-ce que cela voulait dire? Qui était cette personne vêtue d’une tunique?

 

« Merde… je n’ai pas le temps de penser à ça! » s’exclama-t-il. Il entendit de nouveau le ricanement et il fonça en direction de ce dernier.

« Je vais te trouver!! »

 

Komotheit arriva dans une salle ouverte, où il y avait une multitude de conduits de produits chimiques et de gaz. Une petite fille se tenait là, encore une fois derrière une poutre, mais elle ne semblait pas se cacher de lui, plutôt d’autre chose. Elle était habillée de vêtements endommagés et sales, telle une esclave. Il s’approcha d’elle tandis qu’elle regardait au loin.

« Mais… qu’est-ce… »

« Shh… » chuchota la petite fille. « Je suis en train de me cacher… il ne faut pas qu’ils me trouvent… »

« De qui te caches-tu? » demanda le crystaliste.

« Des gens… » dit-elle, se tournant vers lui. « Des gens qui sont très méchants… J’ai… besoin de ton aide. »

« De mon aide? Est-ce pour cela que je suis le seul sur cette planète à ressentir ta présence? »

« Oui… » répondit-elle d’un ton gêné. « Je ne voulais pas que personne ne me trouve sauf toi… »

« P… Pourquoi moi?! »

 

La fillette ne répondit pas et bondit d’un conduit à l’autre, pour ensuite effectuer un long saut vers la sortie de la pièce. Komotheit la poursuivit, mais lorsqu’il sortit lui aussi, elle avait complètement disparu, sans laisser de traces.

« Ah, merde!! »

 

C’est à ce moment qu’il comprit pourquoi la petite fille avait pris la fuite. Il entendit un bruit de rupture derrière lui et il se retourna pour regarder dans la salle. Un produit commençait à se déverser alors qu’un fil électrique se balançait dangereusement au-dessus, laissant tomber quelques flammèches dans le liquide explosif.

« J’aurais dû rester couché aujourd’hui. »

 

***

 

La plate-forme explosa sous le regard terrifié d’Emi, qui regardait la scène au loin sur le navire de sauvetage. Elle tentait sans cesse de sauter à l’eau pour aller le sauver, mais le capitaine la retenait.

« Laissez-moi!! » cria-t-elle. « Je dois lui venir en aide!! »

« C’est du suicide!! » cria le capitaine à son tour. « Il est déjà trop tard!! »

 

Emi continua de se débattre pour un court moment, mais la faiblesse de son corps la rattrapa. Elle s’écroula dans les bras du capitaine, baissant la tête, abattue.

« Non… Je… refuse de croire qu’il est mort… »

« Capitaine! » s’exclama une voix dans la radio. « Il y a quelque chose qui s’approche de nous à toute vitesse! »

« Pouvez-vous l’identifier? » répondit-il.

« Nous… venons de le perdre de vue… »

 

C’est à ce moment qu’un bruit sourd se fit entendre, quelque chose semblant avoir frappé la coque du navire. Le son se répéta encore quelques fois et deux mains apparurent sur le rebord, sous le regard étonné du capitaine et d’Emi. C’est alors que Komotheit se donna un élan pour se propulser afin d’atterrir sur le pont. Il n’était vêtu que de sa combinaison de combat en piètre état, le tissu semblant avoir fondu. Il se retourna vers ce qui restait de la plate-forme et hurla.

« PLATE-FORME DE MERDE!! Tu m’as pris mon manteau et c’était mon dernier!! »

« K… Komo… » dit Emi d’une voix faible.

« E… Emi? Est-ce que ça va? » Komotheit s’empressa d’aller la voir, la prenant dans ses bras pour libérer ceux du capitaine. Elle le regarda, constatant que son ami le plus précieux était sain et sauf, avant de s’évanouir. Le crystaliste poussa un soupir de réconfort, sachant qu’elle n’était pas blessée après toute cette mésaventure.

« Tu dois être si épuisée… Je vais te ramener chez toi… » pensa-t-il alors qu’il plaça sa tête sur son épaule.