Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


33 – Une mission d’importance capitale

Dorée par les premiers rayons de soleil du jour, Emi ouvrit enfin les yeux. Son dernier souvenir était d’être dans les bras de Komotheit sur le vaisseau de sauvetage, alors elle se demanda où elle se trouvait. Elle tourna la tête vers la gauche, voyant sur sa table de nuit le cadre contenant la photo d’Alex. C’est à ce moment qu’elle réalisa qu’elle était de retour chez elle, couchée dans son lit.

« K… Komo? »

 

Évidemment, elle n’eut aucune réponse, car elle était seule. Emi se leva donc, un peu vacillante dû au fait qu’elle avait un urgent besoin de manger quelque chose. Elle sortit de sa chambre et aperçut ses parents qui l’attendaient.

« Emi!! » cria son père, s’empressant de la serrer dans ses bras.

« Est-ce que ça va?! » demanda sa mère d’un ton inquiet.

« J’ai… faim!! » s’exclama la jeune demoiselle.

 

Emi alla s’asseoir dans la salle à manger, tandis que son père alla lui cuisiner son déjeuner. Mejin, qui avait passé la nuit chez elle, la rejoignit. Il semblait très fatigué, n’ayant pas beaucoup dormi, dû à l’inquiétude qu’il avait eue pour elle.

« Mejin?… » dit Emi. « Que fais-tu ici?… »

« Je voulais m’assurer que tu allais bien… et je veux savoir toute l’histoire. »

« Hein? »

« Quand Komotheit t’a ramenée ici, il ne nous a rien dit. Il t’a seulement déposée dans ton lit en silence. Je lui ai demandé ce qui se passait, mais il ne m’a rien répondu. »

« Il doit avoir vu quelque chose sur la plate-forme… » pensa Emi.

« Toi… » continua Mejin. « Tu dois forcément savoir quelque chose! Dis-moi ce qui s’est passé! J’en ai assez d’être dans le noir! »

« Hé!! On se calme. Je vais t’expliquer ce que je sais. Il y a presque une semaine, j’étais chez Komo. Nous mangions et il a tout à coup ressenti quelque chose, une force extrêmement puissante. Il a décidé d’aller voir ce qui se passait et nous avons trouvé un cratère au milieu de nulle part. »

« Quelque chose est arrivé sur Terre?… » demanda le moine.

« Oui… mais nous n’avons rien trouvé dans les environs. »

« À quel point l’aura était-elle puissante? »

« C’est ça le problème… Je n’en ai aucune idée. Lui seul a pu la ressentir. »

 

Tous deux sombrèrent dans le silence, la tête baissée. Toute cette histoire était très louche et cela avait certainement un lien avec tous les événements mystérieux qui se passaient sur Terre. C’est alors que le père d’Emi arriva avec deux assiettes et les déposa devant eux.

« Voilà! Faites le plein d’énergie avant de vous attaquer au problème. » dit-il.

« Merci, Papa! » s’exclama Emi avant de manger. Le téléphone sonna et l’astronome se précipita dans l’autre pièce pour y répondre.

« Oui, Bonjour? » Aucune réponse. « Il y a quelqu’un? »

« Êtes-vous seul? » dit Komotheit soudainement. « Personne ne doit entendre ceci. »

« C’est qui? » demanda Emi.

 

« Euh! C’est… le travail! C’est important, je reviens! » s’exclama son père, couvrant de la main le combiné. Ensuite, il grimpa l’escalier au pas de course sous le regard perplexe de Mejin et de la gardienne. Il entra dans son bureau et prit soin de fermer et de verrouiller la porte avant de reparler au crystaliste.

« Je suis seul, qu’est-ce qui se passe? »

« J’ai… une mission pour toi. D’importance capitale. »

« Ah… oui?… » dit-il avec un sourire grandissant, Komotheit ayant touché une corde sensible chez lui.

« As-tu accès à un puissant télescope? »

« Ça dépend de ce que tu veux trouver et à quelle distance. »

« C’est probablement dans la même galaxie que la nôtre, mais c’est tout ce que je sais. »

« C’est parfait. Qu’est-ce que tu veux trouver? »

« On peut dire que c’est une gigantesque sphère métallique… de la taille de la Terre. J’appelle d’un téléphone public près d’un café non loin de chez toi. Si tu m’y rejoins, je peux te faire un croquis approximatif pour t’aider à l’identifier. »

« Je ne garantis rien… mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Mais, il y a juste une chose que je veux te demander. »

« Quoi? »

« Je sais qu’il y a quelque chose qui se passe sur Terre et que tu envisages de partir encore une fois dans l’espace. Je ne te demande pas de tout me dire, mais j’aimerais au moins que tu en parles à Emi. »

« Hm… Je ne préfère pas. »

« Pourquoi? Si tu pars sans rien dire, elle sera morte d’inquiétude. Elle tient énormément à toi, tu sais. »

« Si je le lui dis, elle voudra absolument venir avec moi. Et… je ne veux surtout pas mettre sa vie en danger encore une fois. »

« Tu tiens vraiment à elle, non? »

« Q-Quoi? » dit le crystaliste, surpris de la question.

« Écoute Komotheit… Emi n’est plus une enfant. Elle est capable de se défendre elle-même. C’est la gardienne de notre planète, après tout! Quand tu es venu sur Terre la première fois, elle avait atrocement peur de toi. Elle a quand même foncé, car elle est dotée d’un courage et d’une détermination de fer. Je sais qu’Emi a beaucoup de valeur à tes yeux… mais il ne faut pas l’empêcher de vivre son destin. »

 

Komotheit poussa un soupir. De plus en plus, il commençait à ressentir le lien qui se formait entre Emi et lui. Il pensa de nouveau à la vision qu’il avait eue sur la plate-forme marine. Est-ce que leurs destins étaient en fait… liés?

« Bon. » continua le père d’Emi. « Allons trouver cette structure galactique! Je sais que je n’ai pas le pouvoir de changer l’univers, mais je ferai tout pour t’aider! »

« Tu… garderas le silence? »

« C’est à toi de le lui dire… pas à moi. »

« D’accord… je t’attends. »

 

Pendant ce temps, dans la salle à manger, Emi et Mejin continuaient à discuter de la situation concernant Komotheit. Tous deux décidèrent d’aller chez lui pour l’interroger sur ce qui se passait. La jeune demoiselle était sûre qu’il cachait quelque chose et elle voulait à tout prix le découvrir.

« Argh… Je hais sa manie de tout me cacher!! » s’exclama-t-elle.

« Allons-y, Emi. » dit le moine en se levant.

« J’irai au fond de cette histoire, même si c’est la dernière chose que je fais! »