Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


57 – Impact brutal!

Le moteur du lévicycle émit un sifflement strident alors que Komotheit maintenait le cap vers un virage à 90 degrés au fond de la ruelle, et ce, à vitesse maximale. Il s’apprêtait à tenter de tourner alors qu’il n’y avait que très peu d’espace pour effectuer son virage. À quelques secondes d’un impact quasi inévitable, l’homme de l’espace ferma les yeux tout en relâchant l’accélérateur.

 

Alors que Komotheit entra à l’intérieur du coude, le haut de son corps fut attiré vers la droite par une mystérieuse force. Il s’accroupit sur son lévicycle, le retenant à l’aide de ses pieds et de ses mains, faisant pivoter l’engin vers la droite dans la courbe. Une fois la manœuvre effectuée, il appuya sur la gâchette pour propulser son véhicule hors du virage créé par l’élan. C’est alors qu’il s’aperçut du deuxième coude au bout du corridor.

 

« Un autre virage?! » pensa Komotheit alors qu’il ferma les yeux de nouveau, concentrant son énergie pour se servir de la même tactique pour s’y attaquer.

 

C’est à ce moment qu’un point de gravité artificiel, comme celui qu’il avait utilisé sur Terre pour sauter vers les patins d’un hélicoptère, prit forme tout près du coin du mur à contourner. Le crystaliste relâcha l’accélérateur de nouveau, se laissant emporter à l’intérieur du champ gravitationnel. Avec son lévicycle, il pivota dans le virage à 90 degrés, orbitant autour du point de gravité qu’il avait créé. Il appuya ensuite sur l’accélérateur pour se libérer de l’orbite auquel il était soumis.

« Ouais!! » s’écria Komotheit, après avoir complété le deuxième virage. Les rebelles qui l’observaient restèrent ébahis alors qu’ils le virent sortir de l’autre côté de la chaîne d’immeubles.

« C’est impossible!! Il a réussi?! » dit l’un entre eux.

« Hourra!! » s’écria Sora. « Tu es le meilleur, Komo!! »

« Je vous l’avais dit qu’il trouverait le moyen de battre votre chef! » dit Emi aux membres de la meute, qui étaient encore sous le choc. C’est alors que la fillette la regarda d’un air accusateur.

« Oui, mais c’est toi qui a eu le plus peur pour lui!! »

« Non, ce n’est pas vrai!! » répondit Emi.

« Tu rougis!! Tu rougis!! »

« La vérité sort de la bouche des enfants, Emi. » ajouta le moine.

« Hé!! » s’exclama la jeune gardienne. « Ne vous mettez pas tous contre moi!! »

« Regardez!! » s’exclama un des rebelles. « Il est nez à nez avec Farkas!! »

 

Tout le monde porta son attention vers le quartier où se déroulaient les derniers instants de la course. Komotheit avait rattrapé son adversaire malgré le fait qu’elle avait une grande longueur d’avance sur lui, grâce aux ruelles qu’elle avait parcourues. Le raccourci que le crystaliste avait emprunté lui avait permis d’épargner de précieuses minutes, lui donnant une chance de remporter la course.

 

Il ne restait qu’une longue rue à parcourir avant d’atteindre le pont qui était désigné comme point d’arrivée. C’était maintenant un concours de vitesse pure et d’endurance. Komotheit et Farkas poussèrent leurs bolides à fond, les réacteurs antigravité émettant un vacarme. Il ne restait plus qu’une élévation à surmonter avant d’atteindre le pont.

 

Juste au moment où ils empruntèrent la pente ascendante, un camion apparut en haut de la route, fonçant à vive allure droit sur la rebelle qui était légèrement devant son adversaire. En raison de l’inclinaison, un saut de lévicycle était impossible, car cela ne ferait que projeter Farkas vers l’arrière. La course se déroulait à une trop haute vitesse pour pouvoir esquiver le véhicule.

 

C’est alors que Komotheit accéléra de plus belle et percuta le lévicycle du chef de la meute, la faisant déraper hors de la trajectoire du camion. Elle bondit hors de la route, mais reprit assez rapidement la maîtrise de sa monture pour éviter de faire des tonneaux.

 

Par contre, le crystaliste frappa de plein fouet le camion, se faisant propulser par-dessus son lévicycle pour aller frapper le pare-brise. L’impact fut si brutal que son corps fut projeté, telle une poupée de chiffon, vers le mur d’un bâtiment qui se situait tout près.

 

Même si la distance ne lui permettait pas de discerner qui avait été frappé par le camion, Emi eut une sensation de froideur dans la poitrine lorsqu’elle entendit le bruit de l’impact.

« KOMOTHEIT!!! » cria Emi à tue-tête, se propulsant d’un édifice à l’autre vers le lieu de l’accident. Les membres de la meute restèrent figés sur place, frappés de stupeur, car elle se déplaçait bien plus rapidement à pied qu’eux en lévicycles!

« Je n’en crois pas mes yeux!! Comment peut-elle faire ça?! »

« Ce n’est pas important! » dit l’autre rebelle qui reprit ses esprits. « Il y a un accident là-bas, nous devons y aller!! »

 

Pendant ce temps, Komotheit agonisait en silence, le dos appuyé sur le mur de l’édifice qu’il venait de frapper, son corps en entier rayonnant d’une lueur multicolore. Le crystaliste toussa des éclats de cristal, ses pouvoirs de régénération s’étant mis à l’œuvre pour réparer les multiples os cassés et les organes endommagés par l’impact. Il posa sa main sur sa poitrine, donnant ensuite un grand coup pour replacer une côte cassée, son corps se raidissant de douleur. C’est à ce moment qu’Emi atterrit près de lui.

« KOMO!! » hurla-t-elle d’un ton affolé alors qu’elle s’approchât de lui.

« E…Emi… » gémit Komotheit alors qu’il retira lentement son casque.

« Ne bouge pas, je t’en supplie! Je vais aller chercher de l’aide!! »

« MERDE!! » cria subitement le guerrier solitaire alors qu’il lançait le casque de toutes ses forces, le faisant craquer sous l’impact. Il tint alors sa côte, encore un peu douloureuse, grognant profondément de colère. La jeune gardienne le regarda avec un peu de confusion dans son regard, ne sachant pas comment réagir.

« K…Komo?… »

« J’ai perdu la course et je l’avais dans la poche! Argh! »

 

Un sifflement aigu se fit entendre, le lévicycle de Farkas s’approchant d’eux. Après être descendue du véhicule, elle regarda Komotheit les yeux écarquillés, ne pouvant croire qu’il avait survécu à un tel accident. N’importe qui serait mort sur le coup!

« Comment… est-ce possible?! » pensa-t-elle.

« Allez, vas-y. » grogna Komotheit. « Marre-toi de ma gueule. On le sait tous que j’ai perdu le pari. »

« Je m’en fiche… » dit Farkas. « L’important, c’est que tu viens de me sauver la vie en risquant la tienne… Il n’y a rien de plus honorable que ça. »

 

Les autres membres de la meute, ainsi que Mejin et Sora, arrivèrent près du lieu de l’accident. Ils formèrent un demi-cercle autour de l’édifice devant lequel se trouvaient Farkas et Komotheit. La jeune chef rebelle jeta un coup d’œil à ses troupes, qui étaient toutes venues voir si elle était saine et sauve. Souriante, elle s’approcha lentement de Komotheit et s’accroupit près de lui.

« Étranger… quel est ton nom? » demanda-t-elle.

« Mon nom est Sh… » répondit le crystaliste, interrompant sa réponse. Il resta silencieux, semblant réfléchir. Après un moment, il prit la main que Farkas lui tendait et elle l’aida à se relever. Chancelant, il trébucha vers Emi, qui le rattrapa. Mejin s’approcha et le crystaliste s’appuya sur ses deux amis. Il tourna la tête vers Farkas.

« …Komotheit. » continua-t-il.

« Komotheit… » répondit la rebelle. « J’accepte de t’aider. Ensemble, nous allons écraser Hajnal une fois pour toutes!! »

 

Des cris d’acclamation se firent entendre de tous les côtés, car une nouvelle alliance venait de se former. Mejin poussa un soupir de soulagement alors que Sora sautait de joie. Emi sourit, heureuse que tout finisse bien, mais tourna tout à coup la tête vers le toit d’un édifice voisin après avoir ressenti une aura pour un court moment.

« Que se passe-t-il, Emi? » demanda le moine.

« Oh… Je croyais avoir vu quelque chose. Ça doit être mon imagination. » répondit-elle.

« Non Emi… » pensa Komotheit, fronçant les sourcils. « Quelqu’un observait cette course de près. Quelqu’un… qui ne venait pas de Hajnal. »