Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


73 – L’identité de la mystérieuse mage

Komotheit et Emi sautaient d’un édifice à l’autre, scrutant les toits de la ville. Tous deux étaient guidés par une mystérieuse force qu’ils ne pouvaient expliquer.

« Komo?… » dit Emi. « Qui est cette femme, d’après toi?… »

« Je suis ici pour le découvrir… » répondit Komotheit.

« Une chose est sûre… elle est de notre côté. Hajnal nous a tendu un piège dans une ruelle durant l’attaque. Quand tout semblait perdu, elle est alors venue nous prêter main-forte! »

« Si cela n’avait pas été d’elle, je n’aurai peut-être pas été capable de rejoindre la base d’Hajnal. Elle a pris le relais de mon combat avec cette mage de foudre. »

« Regarde! » s’exclama Emi, pointant devant. « Elle vient vers nous! »

« Reste sur tes gardes, Emi. Au cas où… »

 

Le duo s’immobilisa sur le toit d’un bâtiment. La mage alla les rejoindre après s’être assurée à l’aide d’un sort qui détectait les auras environnantes que personne d’autre n’était là. Le temps sembla s’arrêter alors que tous les trois échangèrent un long regard, demeurant silencieux. Chacun pouvait ressentir cette force mystérieuse qui les reliait. Éternia. Que cela voulait-il dire?

« Euh… » s’avança Emi. « Merci beaucoup pour votre aide plus tôt… »

« Vous vous sentez mieux? Vous n’êtes pas blessée? » demanda la mage, concernée.

« Grâce à vous, je suis dans la meilleure des formes! »

« J’en suis ravie. J’étais inquiète à votre sujet… »

« Qu’est-il est arrivé à la commandante d’Hajnal? » demanda Komotheit.

« Dès que la base a été détruite, tout le monde a pris la fuite, y compris elle. »

« Tu ne l’as pas pourchassée?! »

« Écoute… Cette femme est manipulée par le biais de ses sentiments. Sa raison est dans un épais brouillard, mais elle peut être rescapée, Komotheit. »

 

En entendant la mage prononcer son prénom à nouveau, le crystaliste fronça les sourcils. Un lourd silence enveloppa le trio. Emi était sous le choc d’entendre quelqu’un d’autre que les rebelles de la meute l’appeler avec son véritable prénom. À sa connaissance, personne d’autre n’était au courant sauf Morgan et Catherine.

« T’es sûr que tu ne la connais pas, Komo?… » demanda Emi.

« Qui es-tu?! » rétorqua le crystaliste. « J’ai arrêté d’utiliser mon véritable prénom il y a longtemps! Comment le connais-tu?! »

 

La mage baissa alors les yeux, qui étaient remplis de tristesse. Emi donna un coup de coude au crystaliste, mécontente qu’il l’ait froidement bombardée avec ses questions.

« Tu… ne te souviens vraiment pas de moi… Komotheit? » dit la mage. « J’aurais dû m’y attendre… La dernière fois que nous nous sommes vus, il y a presque vingt-cinq ans, nous étions encore des enfants. Nous avons tellement changé depuis… »

 

Komotheit sursauta à ces mots, stupéfait. Sa respiration s’accéléra et il fit un pas en arrière sous l’effet de la surprise. Emi le regarda, incertaine de sa réaction. C’était la première fois qu’elle le voyait ainsi, quasi paniqué. La gardienne se tourna ensuite vers la mage et la dévisagea. Le crystaliste la fixait aussi et son visage était blême, comme s’il voyait un fantôme. Ses mains se mirent à trembler alors qu’il tentait de garder son calme.

« Souviens-toi, Komotheit… » continua la mage, un soubresaut dans la voix. « Nous avons passé notre enfance ensemble. Nous étions inséparables comme un frère et une sœur. Je suis sure que tu te rappelles que nous allions toujours jouer dans la clairière après l’école. Nous nous racontions tout… Oh… et souviens-toi de toutes ces après-midi d’été, quand nous allions nous baigner dans le lac tout près de chez moi… Ma mère nous préparait toujours des desserts… »

« …au chocolat et à la menthe… » murmura Komotheit.

« Oui! Et rappelle-toi… » poursuivit la mage. « …ton père nous avait construit une cabane rouge et bleue derrière chez toi! Nous y passions toutes nos journées à s’imaginer des aventures sur d’autres planètes… »

« L… Luna? » dit Komotheit. « C’est… vraiment toi, Luna? »

 

Les yeux de la mage se remplirent de larmes et elle sourit, soulagée de constater que le crystaliste se souvenait d’elle après tout ce temps.

« KOMO!!! » cria-t-elle, alors qu’elle se jeta contre lui, l’enlaçant de toutes ses forces.

 

Elle pleura sur son épaule à chaudes larmes, ne pouvant plus contenir la joie qui l’envahissait. Malgré que Komotheit avait l’habitude de repousser quiconque s’approchait trop de lui, il l’enlaça à son tour. Il ferma les yeux, soupirant d’aise. Il ne pouvait pas croire que la fillette de ses souvenirs d’enfance était encore vivante, et devant lui.

« J’ai toujours su que tu étais vivant! » s’exclama Luna. « Ça fait tellement longtemps que je te cherche Komotheit, mais je n’ai jamais baissé les bras! Je t’ai enfin retrouvé! Je savais que tu étais vivant, je le savais! J’attendais ce jour… tu ne peux même pas l’imaginer!! »

« Je m’excuse Luna… je ne t’avais pas reconnue… » dit Komotheit. « Depuis que j’ai su que Gaïa était détruite… J’étais persuadé avoir tout perdu… y compris toi… Je n’aurais jamais cru te revoir un jour… »

« J’ai toujours eu espoir que je pourrais un jour te serrer à nouveau dans mes bras… Sans ce lien, je ne sais pas si j’aurais pu te reconnaître. Je n’arrive pas a croire que tu sois finalement plus grand que moi! »

 

Un sourire éclaira le visage de Komotheit.

« En fait, comment as-tu su que j’étais ici, sur Taron? »

« Les visions… Komotheit… Tu les as eues aussi, n’est-ce pas? »

 

Komotheit se remémora la vision qu’il avait eu sur Terre durant l’incident de la plate-forme marine. Alors qu’il avait senti Emi en danger à l’étage supérieur, il avait vu un cercle qui le reliait à Emi et à un personnage qui était vêtu d’une tunique blanche.

« …Éternia. » dit Komotheit.

« J’ai aussi eu cette vision-là! » s’exclama Emi. « Quand vous êtes venue nous aider! Mais… qu’est-ce que c’est Éternia au juste? »

« Je l’ignore. » dit Luna. « C’est une force qui nous relie l’un à l’autre, mais je ne sais rien d’autre. C’est cependant grâce à Éternia que je n’ai jamais perdu espoir que Komotheit était en vie. Les visions m’ont fait parcourir l’univers, jusqu’ici… »

 

Luna serra de nouveau Komotheit dans ses bras, encore les larmes aux yeux. Emi sourit aussi, heureuse que le crystaliste eût retrouvé quelqu’un de sa planète d’origine. Croyant mieux de les laisser seuls, la gardienne se dirigea vers le bord de l’édifice pour retourner au campement de la meute. Cependant, elle fut retenue par la mage qui l’avait saisie doucement par l’épaule.

« Attendez… » dit-elle.

« Non… » répondit Emi. « Vous avez probablement beaucoup de temps à rattraper et je ne veux pas vous déranger. »

« Vous ne nous dérangez pas… Au contraire, je serais ravie de faire votre connaissance. »

« Oh! Euh… Je suis Emi! Je suis la gardienne de la planète Terre! »

« Enchantée. Je suis Luna, une amie d’enfance de Komotheit. »

« Je suis vraiment heureuse que vous vous soyez enfin retrouvés! » dit Emi, essuyant une larme.

 

Komotheit se retourna alors que les deux femmes faisaient connaissance. Il sentit un énorme soulagement, maintenant qu’il savait que Luna n’était pas seulement un souvenir enfoui dans sa mémoire.

One Response to 73 – L’identité de la mystérieuse mage

  1. Avatar silver-b
    silver-b says:

    Onnnnn… C’est « cute »…. Super comme d’habitude! Vous faites une belle équipe!