Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


94 – Des renforts inattendus

« Interrompez l’attaque! » dit l’un des capitaines. « Retournez vers l’Épervier-XVI! »

« Que se passe-t-il? » demanda Komotheit.

« Ce que tu as vu au radar, c’est une flotte de Hajnal qui fonce sur nous! »

« Quoi?! »

 

Komotheit demanda encore à son ordinateur de bord d’afficher le radar. C’est alors qu’il vit l’armada ennemie qui entrait dans l’atmosphère de la planète. Il y avait près d’une centaine de vaisseaux qui s’approchaient. Ils allaient arriver sur le champ de bataille dans au plus une quinzaine de minutes.

« On doit foncer sur eux! » dit Komotheit.

« Quoi?! » cria Irvan-Nev. « C’est du suicide! »

« Non, laisser approcher un tel nombre de vaisseaux serait du suicide! »

« Qu’as-tu en tête, Komotheit? » demanda l’autre capitaine.

« Pendant qu’ils pénètrent dans l’atmosphère, ils sont sans défense. En utilisant des missiles à longue portée, on pourra abattre une grande partie de cette flotte! Mais nous devons agir maintenant, avant qu’ils aient une possibilité de contre-attaquer! »

« D’accord! » dit la capitaine. « À tous les croiseurs disponibles, attaquez la flotte! »

 

Plusieurs escadrons arcadiens se rassemblèrent, fonçant vers les vaisseaux de Hajnal. Les croiseurs ouvrirent simultanément le feu sur eux. Des centaines de roquettes furent lancées dans le ciel à une vitesse fulgurante pour tenter d’arrêter l’ennemi. Quelques missiles explosèrent subitement à cause de la chaleur occasionnée par la friction atmosphérique, mais un bon nombre d’entre eux frappèrent de plein fouet les navettes de Hajnal. Les impacts dévièrent certaines d’entre elles de leurs trajectoires et elles percutèrent d’autres navettes. Les explosions teintèrent le ciel d’une vive lueur orange.

« Contact. »

« Combien de navettes ennemies ont été abattues? »

« Près… d’une trentaine… »

« Merde… ils sont encore beaucoup trop nombreux… Et il est trop tard pour tenter une deuxième offensive! »

 

Dans l’espace de quelques minutes, le champ de bataille était rempli de navettes de Hajnal. La base était inapprochable maintenant et l’armée de Dorjan était passée à l’offensive, voulant repousser la NOA une fois pour toutes maintenant qu’ils avaient l’avantage du nombre sur eux.

 

Un croiseur arcadien fut séparé du reste de son équipe. Il était maintenant pourchassé par deux navettes de combat de Hajnal, tentant d’esquiver leurs tirs ainsi que ceux qui venaient des troupes au sol.

« Je ne suis pas capable de les semer! » cria-t-il.

 

D’autres croiseurs tentèrent de lui prêter main-forte, mais d’autres navettes ennemies leur bloquèrent le chemin. Les tirs frappèrent l’arrière du vaisseau en détresse alors que son pilote tenta de les esquiver de plus belle. Cependant, les rayons frappèrent le réacteur et le croiseur prit feu. Vociférant, le pilote tira sur un levier et il fut éjecté de son vaisseau juste au moment où ce dernier explosait.

 

Alors que l’agent de la NOA tombait en chute libre, sa combinaison s’illumina. Autour de lui apparut un puissant champ de force qui contrait l’effet de la gravité sur lui. Ce dispositif agissait comme un parachute sans toile, lui permettant aussi de se guider latéralement dans sa chute. Le pilote leva les yeux et vit l’une des navettes qui l’avaient abattu foncer sur lui.

« SALAUD!!! » hurla-t-il, tendant ses mains devant lui.

 

La navette tira sur lui, mais le pilote s’était créé un bouclier énergétique avec son aura, déviant les rayons. Le vaisseau ennemi passa à côté de lui après cette tentative infructueuse. C’est alors qu’une puissante sphère d’énergie apparut dans la paume du pilote et il la lança vers la navette. Le vaisseau fut frappé sur le côté et le réacteur prit feu, le forçant à quitter le combat et retourner à la base.

« Ça t’apprendra! » cria le pilote.

 

Se servant du champ de force, il se guida pour atterrir près de l’endroit où se trouvait la générale Catherine. Il bondit vers elle à toute vitesse pour aller la rejoindre.

« Générale Catherine! » dit-il. « Permettez-moi de vous prêter main-forte! »

« D-Défendez en direction… de l’est. » répondit Catherine.

« À vos ordres, Générale! »

 

Amplifiant son énergie, une couche de lumière enveloppa le corps du pilote, ayant utilisé la technique de l’ascension. Ensuite, il commença à projeter de puissantes pulsations d’énergie vers les navettes de Hajnal, particulièrement celles qui pourchassaient les croiseurs qui avaient besoin d’aide.

 

Pendant ce temps, les autres escadrons de la NOA tentèrent de former un périmètre entre la flotte ennemie et le vaisseau mère. Cependant, les navettes de Hajnal étaient trop nombreuses pour que les croiseurs arcadiens puissent les ralentir. Le commandant à bord de l’Épervier-XVI, vit alors près d’une dizaine de vaisseaux ennemis percer leurs défenses, fonçant sur eux.

« Renforcez les boucliers! » dit-il.

 

Une explosion se fit entendre, causant une secousse à l’intérieur de l’Épervier-XVI. Le choc était si violent qu’Emi et Mejin furent plaqués au sol, ainsi que quelques officiers.

« Nous sommes touchés! » cria l’officier au radar.

« Évaluez les dégâts! » ordonna le commandant.

« Rien de grave n’est touché! Mais les boucliers sont en train de céder… »

 

Une autre secousse se fit sentir, plus violente cette fois. C’est à ce moment qu’un groupe de quatre agents de la NOA arriva dans la salle de commande. L’un d’entre eux resta debout près du tableau de bord alors que les autres s’assirent sur le sol autour de lui, fermant leurs yeux.

« Avez-vous besoin d’autres amplificateurs? » demanda le commandant.

« Un ou deux ne feraient pas de tort! » répondit celui qui était debout.

 

D’instinct, deux des officiers quittèrent leurs sièges pour aller aussi s’asseoir près de l’agent. Des orbes de mana de multiples couleurs entourèrent ceux qui étaient assis. Ils se servaient d’une technique spéciale pour unir toutes leurs énergies. Un cercle de lumière se traça autour du groupe alors que l’agent qui était debout murmurait tout bas, invoquant un sort.

« Barrière des éléments! »

 

Un dôme d’énergie entoura subitement le vaisseau, déviant les tirs ennemis. Cependant, l’énergie du groupe diminuait à chaque fois que le bouclier magique était touché. Le vaisseau mère était épargné pour le moment, mais cette défense n’était que provisoire. Quelque chose devait être fait pour éviter de perdre la bataille.

« Armez les canons du vaisseau!! » ordonna le commandant. « On doit absolument réduire leur nombre! Aussi, tentez de renforcer le boulier énergétique du vaisseau! On ne va pas les laisser nous vaincre aussi facilement! »

 

Komotheit, de son côté, tenta de retenir le plus possible les navettes de Hajnal. Lui et son escadron neutralisèrent plusieurs vaisseaux ennemis avant qu’ils ne s’approchent du vaisseau mère. Cependant, ils avaient l’impression que pour chaque navette qu’ils abattaient, trois ou quatre autres apparaissaient.

 

Le crystaliste regarda le radar de son croiseur, se sentant à nouveau responsable de ce qui se passait autour de lui. Il vit des croiseurs de la NOA se faire détruire un à un, leurs pilotes forcés à s’éjecter. Bien que la plupart d’entre eux étaient capables de se défendre eux-mêmes sans leurs croiseurs, ils ne représentaient plus une menace pour Hajnal. Le combat était-il perdu?

« Écoutez tout le monde… » dit-il. « Quittez la planète Kyrus… »

« De quoi est-ce que tu parles?! » cria Irvan-Nev. « Tant que nous sommes encore capables de nous battre, il y a de l’espoir! Il ne faut pas abandonner! »

« C’est… par ma faute que vous êtes en train de risquer vos vies! Laissez-moi ici et quittez Kyrus. Je vais tenter de m’infiltrer à l’intérieur de leur base. Le combat aérien aura servi comme distraction… Je pourrai peut-être éliminer… »

« Les jeunes de Taron avaient raison, tu es vraiment entêté!! Si tu crois vraiment que la NOA… Q…Quoi?… »

« Que se passe-t-il?! »

« Trois vaisseaux viennent d’entrer dans l’atmosphère… C’est des VR-78! »

 

Komotheit changea pour l’affichage du radar. Effectivement, trois croiseurs arcadiens arrivaient par le sud, allant rejoindre l’Épervier-XVI. L’un des trois vaisseaux entra à l’intérieur, les deux autres fonçant vers le champ de bataille. Dès qu’il put avoir un contact visuel, le crystaliste remarqua, à sa grande surprise, un emblème familier sur ces vaisseaux : celui de l’Élite-X.

« Par ordre du grand général Morgan… » dit une sombre voix. « Je prends les commandes de cette mission. »