Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


103 – Sora

Komotheit tomba à genoux sur le bord de la falaise. Le visage sans expression, il fixait droit devant lui. Le soleil s’était complètement levé, ses rayons dorant la vallée divine. Cependant, l’étrange lueur du feuillage des arbres avait disparu, la forêt devant lui étant redevenue une forêt normale. L’immense énergie spirituelle s’était maintenant volatilisée, tout comme Sora. Le crystaliste ferma les yeux, une douce brise soufflant sur son visage. Le silence était… atroce.

 

Peu après, Emi arriva avec Luna, qui était encore sur son dos. Elle voulut crier son nom, mais elle sentit tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond. Dorjan n’était plus là alors qu’elle s’attendait à ce que le combat fasse encore rage à son arrivée. De plus, elle venait de sentir un puissant chamboulement dans l’équilibre spirituel de la lune entière. Le sort de Rhan-Kahal était-il décidé?

 

Luna eut un serrement au cœur en voyant Komotheit ainsi, complètement inerte. Bien qu’elle éprouvait encore une légère crainte à son sujet, elle sentit le besoin urgent d’aller le réconforter. La mage fit signe à Emi de la déposer et elle s’exécuta. S’aidant de l’épaule de la gardienne, elle arriva à se tenir debout sans que ses jambes tremblent.

« Il est trop tard. » dit Komotheit. « Je suis arrivé trop tard. »

« Que… s’est-il passé? » demanda Luna.

« Est-ce que… Dorjan a gagné?… » continua Emi.

 

Le crystaliste se leva et se tourna vers les deux femmes, la tête baissée. Il s’approcha ensuite d’elles, d’un pas lent et lourd. Malgré qu’il tentait de le cacher, on pouvait lire dans ses yeux qu’il avait échoué ce qu’il était venu faire.

« Dorjan est mort. » dit-il. « Il était près de son but, mais j’ai réussi à le tuer avant qu’il n’absorbe le pouvoir divin de cette vallée. »

« …et Sora? » demanda Luna, craignant le pire.

« Disparue. Dorjan a échoué dans sa quête de devenir un dieu, mais il est quand même parvenu à la sacrifier. »

« Non… »

« Elle est partie d’ici… pour venir sur Terre alors qu’elle ne me connaissait même pas. Elle m’avait dit qu’elle avait besoin de moi… qu’elle avait besoin d’être sauvée. Je suis alors venu ici et j’ai pris part à un conflit qui mettait en jeu le sort d’un système solaire entier. J’ai réussi à sauver les gens de Taron… J’ai réussi à sauver les gens de Rhan-Kahal… Tout le monde… sauf la personne qui m’avait demandé de l’aider. Comment ai-je pu… »

 

C’est à ce moment qu’il remarqua quelque chose d’étrange. Depuis un petit moment, les deux femmes ne le fixaient plus, semblant regarder quelque chose derrière lui. Incertain, il se retourna pour voir ce qui se passait. Il vit alors des milliers d’orbes de lumières tomber du ciel et s’assembler en une seule masse d’énergie spirituelle sur le bord du précipice.

 

L’orbe de lumière prit ensuite la forme de la fillette, maintenant vêtue d’une toge bleu ciel et argenté. Elle tenait aussi dans ses mains un sceptre doré qui avait presque deux fois sa hauteur, mais qui semblait léger comme une plume. Un sourire éclaira le visage de la petite, ses yeux marron dégageant un brillant éclat. Komotheit n’en croyait pas ses yeux.

« SORA!!! » hurla-t-il de toutes ses forces.

 

Le crystaliste se précipita vers la fillette et l’enlaça. Il la serra contre lui, déposant sa tête sur la sienne. Les mots ne pouvaient décrire combien il était soulagé de voir Sora saine et sauve.

« Tu… m’as fait vraiment peur… » dit-il tout bas.

« Je t’ai dit de me faire confiance…. » répondit la fillette. « Mais… Komo? Est-ce que tu pl… »

« Oui. » l’interrompit le crystaliste. « Mais garde ça pour toi, d’accord?… »

« Héhé… C’est promis! »

 

Alors que Komotheit se releva, portant la fillette dans ses bras, Luna sentit un grand soulagement. La réaction de l’homme de l’espace confirmait ce qu’Emi disait sur lui, qu’il était un être bon. Même s’il avait commis des choses terribles dans son passé, les événements qui se sont déroulés dans Rhan-Kahal démontraient que Komotheit n’était pas le monstre que Shadow était. Luna était prête à lui donner une chance. Elle l’avait tant cherché après tout.

« Que s’est-il passé, en fait? » demanda Komotheit à Sora. « Même quand j’ai éliminé Dorjan, le pouvoir de la vallée sacrée s’est quand même éveillé… Pourtant, il ne contrôlait plus tes pouvoirs… »

« J’ai moi-même éveillé le pouvoir de la vallée! » répondit-elle. « Dorjan m’a dit que c’était mon propre pouvoir qui était caché ici… C’est pour ça que je l’ai libéré, pour pouvoir le prendre pour moi! Même si tu n’avais pas battu Dorjan avant l’aube, il était concentré sur toi alors j’aurais pu le prendre sous son nez! »

« Wow! Tu es futée! » s’exclama Emi.

« C’était dangereux, Sora… » répondit Komotheit. « Si je n’avais pas été là à temps… »

« Komo… » l’interrompit Sora. « Je savais dans mon cœur que tu ne me laisserais pas tomber. Quand j’y pense… si je n’avais pas été capturée par Dorjan, le pouvoir de la vallée serait encore là et la guerre aurait peut-être continué… »

« Elle a raison, Komotheit. » dit Luna. « Maintenant que Sora a acquis ces pouvoirs, ils seront maintenant hors de la portée de Hajnal à tout jamais. »

 

Un bruit se fit ensuite entendre au loin. Le groupe se retourna vers l’origine du son et ils aperçurent deux vaisseaux arcadiens qui s’approchaient, l’un d’entre eux étant celui du groupe terrien. Après avoir atterri, les portes s’ouvrirent et chacun des membres de l’Élite-X en sortit pour aller les rejoindre. Emi leva la main après avoir aperçu Keith, lui faisant signe. Sachant qu’il n’allait peut-être pas revoir les deux ravissantes demoiselles avant longtemps, le blond s’empressa d’aller les rejoindre.

« Keith!!! On a réussi! » dit Emi en le serrant dans ses bras.

« Je vois que vous avez réussi à sauver la fillette aussi! » répondit-il.

« Comment s’est terminé le combat sur Kyrus?… » demanda la mage.

« Quelques minutes après que nous ayons quitté la planète, la deuxième flotte arcadienne est arrivée. Le combat a continué pendant un court moment, mais les forces de Hajnal se sont rendues quand ils ont compris qu’ils n’avaient aucune chance avec Maylin qui protégeait les vaisseaux et que Meryl avait détruit leur base. Nous espérions qu’ils n’allaient pas se battre jusqu’à la fin. »

« Qu’allez-vous faire de ces soldats? » demanda Emi.

« Ils sont détenus pour le moment. Ils seront éventuellement jugés par la confédération pour leurs actes, mais il reste quelques planètes à libérer de l’emprise de Hajnal. Avec leur dirigeant vaincu, nous allons probablement obtenir de l’aide de certains des soldats capturés. »

« Je présume qu’une bonne partie d’entre eux ont rejoint les rangs de Hajnal car ils n’avaient pas d’autres choix… Ceux qu’ils aimaient étaient sûrement menacés… » dit Luna.

« Effectivement. J’ai foi que la justice arcadienne saura prendre en considération ces facteurs dans leur jugement. »

 

Alors que les deux femmes parlaient à Keith, Sora vit Catherine au loin. Elle bondit ensuite hors des bras de Komotheit pour aller rejoindre la générale arcadienne.

« Catherine!!! » cria la fillette, sautant dans les bras de la générale.

« S-Sora! T-Ton aura est… s-si différente! » dit Catherine.

« Elle a accompli son destin. » répondit Saeran, posant sa main sur l’épaule de Sora. « Alors, comment te sens-tu maintenant que tu es une déesse? »

« Une… déesse? » dit la fillette, incertaine.

« Oui. Tu es devenu celui qui guidera dorénavant ce système. »

 

Sora baissa les yeux en entendant cela.

« Dorjan m’a dit que j’étais la seule qui pouvait arrêter les gens de se battre entre eux et de souffrir… Mais… je ne sais pas comment faire, même avec mes pouvoirs… » dit-elle.

« Ne c-crois pas… que t-tu doives… faire ça s-seule! » dit Catherine.

« Ton rôle est de guider les gens de Rhan-Kahal… » continua Saeran. « Mais ils ont aussi leur rôle à jouer. Tu es devenue une déesse et ta responsabilité est grande, mais tu n’as pas TOUTE la responsabilité. De plus, la NOA pourra encore t’aider pour quelques années, le temps de vaincre Hajnal sur les autres planètes et ensuite de rebâtir la fédération et sa réputation. »

« Je vais essayer de leur parler!! » dit Sora d’un air décidé. « Dorjan leur avait promis un meilleur avenir… et j’ai le pouvoir de créer cet avenir! Mais, je ne veux plus que les gens se battent. Alors, je vais tenter de convaincre tout le monde de bâtir cet avenir ensemble!! Tout le monde y participera et tout le monde sera heureux ensuite! »

 

Saeran lui sourit. Bien que ce soit plutôt idéaliste, il était heureux de savoir que Sora allait tenter d’unir Rhan-Kahal d’une façon pacifique. Après avoir vu les conflits sur Taron et Kyrus, ainsi que les conséquences déplorables de ces derniers, elle était bien placée pour pouvoir guider les gens de ce système vers un avenir de paix.

 

C’est à ce moment que le crystaliste alla rejoindre la jeune déesse. Dès que le dirigeant de l’Élite-X le vit s’approcher, il le fixa froidement. Komotheit fronça les sourcils, le dévisageant en retour. D’instinct, Maylin et sa subordonnée, Meryl, se positionnèrent de chaque côté du général, prêtes à engager le combat. Catherine prit Sora par la main et se rangea aux côtés de Komotheit, à la surprise des autres membres de l’unité. Elle fixait particulièrement la générale aux cheveux de jade. Elle fut suivie par Emi, une vive aura illuminant son corps. Tout le monde se tût, la tension entre les deux groupes étant palpable. La bagarre allait-elle éclater?

« Shadow. » dit Saeran.

« Je croyais que tu allais mettre nos différents de côté… » répondit le crystaliste.

« Komotheit a aidé à sauver Rhan-Kahal!! » cria Emi. « Tu es mieux de le laisser tranquille!! »

« Catherine?… » dit Meryl tout bas. « Qu’est-ce que tu fais?… Tu ne vas pas nous… »

« Vous êtes mieux de bien réfléchir à ce que vous allez faire, Générale Catherine. » répliqua Maylin. « Les actions que vous poserez pourront être traduites en cour martiale selon les lois arcadiennes. Et dire que vous êtes le bras droit de notre général… »

 

Saeran les interrompit d’un geste de la main.

« Ça suffit, vous deux. Shadow, je veux que tu saches que ce qui s’est passé aujourd’hui ne change rien en ce qui nous concerne, toi et moi. Je te laisse partir, mais si tu reviens sur Arcadia, je m’assurerai que tu répondes de tes gestes. Je ferai tout mon possible pour protéger la confédération et même Morgan ne pourra pas m’arrêter comme la dernière fois. »

« Saeran… » dit Komotheit après un silence. « Je veux éventuellement mettre un terme à toute cette histoire de Shadow. »

« J’attendrai ta venue, alors. » répondit le mastodonte. « Élite-X! Nous retournons vers Arcadia. »

 

Meryl acquiesça et retourna vers le vaisseau, semblant encore confuse et attristée du geste de Catherine. Maylin, de son côté, fixa d’un regard hostile la générale aux cheveux azur avant de se diriger vers le vaisseau. Catherine serra Sora dans ses bras avant d’aller rejoindre Saeran d’un pas incertain. Cependant, le dirigeant de l’unité posa amicalement sa main sur son épaule avant de partir lui aussi. Elle jeta un dernier regard vers Emi, Luna et Komotheit, leur envoyant la main, avant de s’engouffrer dans le vaisseau.

« Ouf… » dit Keith, qui était resté à l’écart. « Je croyais pendant une seconde que ça allait mal tourner… »

« Quoi? » s’exclama Emi. « Est-ce que cette arrogance sur deux pattes te fait aussi peur que ça, Keith? »

« Non!! C’est juste que dans ce genre de bagarre, quand il y a des raisons personnelles, je garde mes distances. »

« C’est compréhensible… » dit Luna.

« En fait… » lui dit Keith d’un ton suave. « Si jamais vous retournez sur Arcadia, faites-moi signe, d’accord? J’aurai bien aimé vous rencontrer dans d’autres circonstances, mais je suis sûr que nous aurons l’occasion de nous reprendre. Qu’en dites-vous, ma chère? »

« Bien… euh… »

« Allez, Keith. » dit Emi en gloussant. « Va rejoindre ton unité avant que Komo te trucide. »

« Ouais. » ajouta le crystaliste, irrité.

 

Le blond, après avoir fait un clin d’œil aux deux demoiselles, se dirigea vers son vaisseau pour rejoindre les autres agents de l’Élite-X. L’aéronef décolla aussitôt pour aller vers la planète Kyrus, où l’Épervier-XVI l’attendait. C’est alors que Mejin, qui était resté dans le vaisseau du groupe terrien, sortit à l’extérieur. Il se doutait que Saeran allait croiser Komotheit et il ne voulait pas assister à une telle rencontre.

« Je vois que le pire a été évité… » dit-il, soupirant de réconfort.

« Mais…. qui est cet homme? » demanda Luna.

« C’est une longue histoire… » répondit Komotheit. « Une histoire dont je ne saisis pas tout encore… »

« Bof!! Il n’y a rien à comprendre! Juste parce qu’il a une grosse réputation, il se donne le droit d’intimider tout le monde! »

« Écoutez… » les interrompit Mejin. « Ce n’est pas vraiment le moment de faire le procès de Saeran. Sans lui et le reste de son unité, nous aurions peut-être perdu cette bataille. Pour le moment, il y a des choses plus importantes à penser. »

« Que veux-tu dire, Mejin? » demanda le crystaliste.

« Nous avons empêché Dorjan de réussir son objectif et la base principale de Hajnal a été vaincue. Qu’allons-nous faire maintenant? »

« La NOA semble avoir la situation sous contrôle ici, et j’aimerais éviter de laisser la Terre sans gardien trop longtemps… Je crois qu’il est temps qu’on y retourne. »

« Tu pars déjà?… » dit Sora, l’air triste.

 

La jeune déesse fixa Komotheit, les larmes aux yeux. Le crystaliste la serra dans ses bras, sachant qu’il n’allait pas la revoir avant longtemps.

« Je ne veux pas que tu partes… » dit la fillette.

« Sora… il faut que je retourne chez moi, sur Terre… Mais tu n’es plus seule, maintenant! Sur Taron, il y a Farkas et les autres adolescents! »

« Tu me promets que tu vas revenir?… »

« J’ai déjà promis quelque chose à Farkas… Bien sûr que je vais revenir. »

 

Sora sourit, essuyant ses larmes. Emi, de son côté, fût surprise que Komotheit désigne la Terre comme son chez-soi. Est-ce qu’il était sérieux? Allait-il commencer à considérer la Terre comme sa propre planète? La gardienne secoua vivement la tête, trouvant l’idée absurde. Komotheit était un vagabond! Il n’était sur Terre que temporairement! Il allait un jour repartir… ou avait-il changé d’idée?

 

Pendant ce temps, Mejin et Luna se fixaient l’un et l’autre depuis déjà plusieurs minutes. Le moine savait que l’incident de l’éveil de Shadow avait peut-être diminué les chances qu’elle les suive sur Terre.

« Alors… qu’allez-vous faire? » dit-il.

« Bien… je… » répondit Luna.

« Si jamais vous préférez ne pas venir sur Terre, j’aimerais vous suivre dans vos voyages. »

« Hein?! » s’exclama Emi. « Qu’est-ce qui te passe par la tête, Mejin? »

« Nous avons conclu que j’allais lui apprendre à manipuler le mana. » dit la mage.

« Pourquoi ne viendrais-tu pas sur Terre avec nous? »

 

La mage demeura silencieuse, portant son attention sur Komotheit. Ce dernier se sentit à nouveau mal à l’aise, se souvenant qu’elle savait qu’il était la menace numéro un de l’univers. Luna s’avança pourtant vers lui d’un pas décidé, le regardant droit dans les yeux. La crystaliste tenta de faire un pas en arrière au moment où la mage l’enlaça, le retenant. Elle posa une de ses mains sur l’endroit où était logée la plaie noire. Komotheit resta figé sur place, ne comprenant rien. Luna n’avait-elle pas peur de lui?…

« Je sais que tu n’es pas devenu celui que tu aurais voulu être… » dit-elle. « Mais ça ne change rien, je repars avec toi. »

« Luna… » dit-il. « Tu es certaine de ta décision?… »

« Komotheit… Ça fait vingt-quatre ans que je parcours l’univers à ta recherche. Crois-tu vraiment que je vais te laisser partir maintenant que je t’ai trouvé? Je suis désolée, mais je ne te quitterai plus jamais. Jamais, je te le promets!! »

 

La mage le fixa droit dans les yeux, un sourire se traçant sur ses lèvres. Komotheit, après le choc initial, lui sourit en retour. Il ne voulait pas la quitter non plus. Il craignait quand même que Shadow s’en prenne à elle, mais il savait au fond de lui qu’elle n’était pas sans défense. En fait, Emi non plus. D’une certaine manière, il était soulagé de voir qu’il avait enfin trouvé des personnes qui l’appréciaient assez pour faire face à la malédiction qui sommeillait dans la plaie de son âme. Peut-être qu’un jour, avec leur aide, il pourrait enfin s’en libérer… pour de bon.

 

Après avoir dit leurs adieux à Sora, qui avait maintenant beaucoup de travail à faire avec la NOA, le groupe embarqua dans leur vaisseau pour retourner vers la planète Terre. À l’insu du groupe, la réunion d’Emi, Komotheit et Luna allait mettre en branle une série d’événements qui allaient déterminer le sort de l’univers. La grande destinée de la trinité d’Éternia leur serait révélée sous peu…

One Response to 103 – Sora

  1. Super!

    L’intrigue est très bonne! Mais attention au fautes, j’en ai vu quelques unes même si mon français n’est pas fort dont une qui me fait particulièrement rire.

    Saeran est UNE mastodonte! HAHAHAHAHA!!!!