Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


65 – Le fouet de foudre

Alors que la bataille s’intensifiait derrière lui, Komotheit courait toujours en direction de la base de Hajnal. Il voyait plusieurs navettes aller en direction du quartier où se déroulait le combat, diminuant le nombre de troupes auprès de la base. La stratégie élaborée avec Farkas était simple; lorsque Komotheit frappera la base directement, les soldats d’Hajnal n’auront pas d’autre choix que de battre en retraite pour tenter de sauver leur quartier général. C’est alors que les membres de la meute auront l’opportunité de les éliminer une fois pour toutes.

 

C’est alors que le crystaliste esquiva un projectile énergétique provenant d’une navette ennemie qui l’avait repéré. Komotheit leva les yeux, mais resta figé sur place. La porte latérale était ouverte et nul autre que la commandante aux cheveux platine se tenait là, le fixant avec un sourire moqueur. Les poings du guerrier solitaire se serrèrent alors qu’Agata fit un geste de la main au pilote.

« Je vais m’occuper de lui, allez rejoindre les autres. » dit-elle avant de sauter sur le toit où se trouvait Komotheit.

« Je n’arrive pas à croire que tu es vivante après notre accrochage sur Terre. » dit-il.

« Je ne sais pas pourquoi tu aides ces vauriens, mais ça s’arrête ici. »

« Ôte-toi de mon chemin! Je n’ai pas le temps de- »

 

Rapide comme l’éclair, Agata frappa le sol, ses poings illuminés par des orbes de mana. C’est alors une brillante vague de foudre se précipita sur lui, le frappant de plein fouet. Quand il se remit sur pied, il vit une deuxième vague foncer sur lui. Il l’esquiva avec une roulade, avant de répliquer avec une sphère d’énergie qu’il lança sur elle. Agata agita un cylindre métallique qu’elle tenait, se révélant être une sorte de fouet de foudre. Elle le fit claquer, faisant dissiper l’attaque du crystaliste.

« Shadow! » hurla-t-elle. « Je vais te faire payer pour la honte que tu m’as fait subir! Je ne ferai pas l’erreur de te sous-estimer une deuxième fois! »

« Tu aurais dû mourir sur Terre. Moi non plus, je ne répéterai pas l’erreur. »

 

Agata claqua son fouet vers le crystaliste. Un cercle de lumière aux multiples runes se traça sur le sol autour de Komotheit alors que son esprit gardien, Shade, se matérialisa en une fine épée dans ses mains. Il s’en servit alors pour bloquer le coup d’Agata. Il bondit ensuite vers elle, tentant de lui donner un coup d’épée en diagonale. La commandante de Hajnal se servit alors de son fouet pour bloquer l’attaque. L’énergie électrique que dégageait son arme était suffisante pour repousser celle de Komotheit.

 

Les deux combattants s’échangèrent quelques coups à grande vitesse. Chaque fois que le fouet d’Agata entrait en contact avec Shade, le choc provoquait une lumière brève et intense, des étincelles jaillissant dans tous les sens. Cela aveugla Komotheit de plus en plus, les flashs restant imprimés sur sa rétine.

 

Agata, dont les yeux étaient habitués à cette lumière, profita de ce moment de faiblesse pour asséner un violent coup de fouet au visage de Komotheit. Le crystaliste sentit une puissante décharge électrique parcourir son corps alors qu’il fut projeté vers l’arrière, s’écroulant sur le sol. Komotheit tenta de se remettre debout, malgré que ses membres étaient encore engourdis. Il toucha sa joue de sa main tremblante, à peine capable de sentir le trait de peau brûlé.

« À éviter à l’avenir. Définitivement. » pensa-t-il.

« Vague de foudre!! » hurla Agata en frappant le sol, ses poings chargés de mana.

 

Le corps de Komotheit était encore trop engourdi pour esquiver la foudre qui fonçait sur lui. Il décida alors de répliquer directement. Il tint ses mains ensemble, une lumière multicolore apparaissant avant qu’il n’ouvre le feu.

« Crystal-Beam!! »

 

La collision entre les deux techniques secoua le bâtiment où se déroulait le combat. Quand la poussière retomba, Komotheit vit Agata, qui avait une main scintillante pointant vers le ciel. Ayant déjà vu ce sort auparavant, il bondit hors de l’endroit où il se trouvait au moment où son adversaire agita sa main vers le sol. C’est alors qu’un puissant éclair tomba du ciel, ratant Komotheit de justesse.

« Peu de gens sont capables d’esquiver la foudre. » dit-elle. « Tu es puissant comme les légendes le racontent. Dis-moi, pourquoi veux-tu avoir le pouvoir de Sora? »

« Quoi?! » rétorqua le crystaliste. « Qu’est-ce qui te fait croire que je veux ses pouvoirs? »

 

Agata vociféra alors qu’elle frappa le sol une fois de plus pour envoyer une vague de foudre vers Komotheit, ce dernier l’esquivant de peine et de misère.

« Ne me prends pas pour une idiote!! Je sais que tu es venu sur Taron pour découvrir comment t’emparer de ses pouvoirs! Les tiens ne sont-ils pas assez?! »

« Tu ne te fais que des illusions! Je suis ici pour mettre un terme à ce que Hajnal fait subir à Rhan-Kahal! »

« Peu importe. Ce n’est qu’une question de temps avant que nos soldats éliminent cette bande de jeunes ingrats. »

 

Komotheit ressentit un léger pincement au cœur. Il aurait pu utiliser une fois de plus le pouvoir sombre venant de la plaie pour l’éliminer rapidement. Mais après ce qui était arrivé la dernière fois, il craignait en perdre le contrôle. Cependant, la meute comptait sur lui pour frapper la base afin de désorganiser les soldats. Chaque minute qui passait risquait la défaite de Farkas et ses troupes.

« Emi… Mejin… J’ai foi en vous deux. Protégez la meute! » pensa-t-il.

« Crève, Shadow!! » hurla Agata, claquant son fouet électrisé vers lui.

2 Responses to 65 – Le fouet de foudre

  1. Mais… O_O Mais… MAIS!!!!! C’est quoi ça! Elle a pas droit de faire ça!!!!!
    La garce! Je vais lui faire son portrait!! Ha!