Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


88 – Le moine des éléments

Le moine était seul, assis sur un lit dans l’une des chambres du vaisseau mère arcadien. Étant celui qui avait été le moins blessé durant l’attaque sur Kyrus, le médecin lui avait donné son congé après un simple examen. Mejin pouvait apercevoir de la fenêtre de sa chambre les nombreux agents de la NOA qui marchaient le long du corridor. Ils revenaient tous de la salle de conférence où il y avait eu le breffage de la mission contre la base de Hajnal. Le moine poussa un soupir, sachant qu’il n’y avait rien qu’il pouvait faire pour les aider, pour aider Sora.

 

La porte de sa chambre s’ouvrit ensuite et Luna pénétra à l’intérieur. Elle semblait maintenant capable de se tenir droite, mais elle marchait quand même lentement. Mejin bondit du lit pour aller la rejoindre.

« Luna! Est-ce que vous allez bien? » demanda-t-il.

« Oui, le médecin m’a dit que je n’aurai aucune séquelle de mes blessures. Cependant, il m’a conseillé de ne pas utiliser de la magie de haut niveau pour quelques temps, le temps que mon corps se remette du choc que cette décharge électrique a causé. »

« J’en suis soulagé. J’étais très inquiet à votre sujet… »

« Je vous en remercie énormément. Le médecin m’a aussi dit que vous vouliez me voir… c’était à quel sujet? »

« Allons nous asseoir avant… »

 

Luna s’approcha lentement du lit, Mejin la suivant de près au cas où elle aurait un moment de faiblesse. Il l’aida à s’asseoir sur le matelas puis il prit une chaise et s’assit en face d’elle. Il poussa ensuite un soupir, baissant les yeux.

« Que ce passe-t-il?… » demanda Luna.

« Vous savez, après que cette mage vous ait blessée, j’étais la dernière chose qui l’empêchait de capturer Sora. J’ai érigé une barrière, la plus puissante que je n’avais jamais faite. Cependant, avec un simple sort, elle l’a détruite comme si ce n’était rien… »

« Mejin… »

« Je suis trop faible, Luna! C’est par ma faute que Sora a été capturée! Si j’avais été plus fort, elle serait encore avec nous! Je n’ose pas imaginer les choses horribles qui doivent lui arriver en ce moment… »

« Arrêtez! » interrompit Luna. « Cessez de parler de vous ainsi! À partir de maintenant, j’aimerais que vous retiriez le mot faible de votre vocabulaire! »

 

Mejin poussa un autre soupir. Avant qu’il ne puisse répondre, la mage posa sa main doucement sur son épaule. Le moine leva les yeux, rougis par les larmes qui voulaient couler, et croisa le regard de Luna.

« Vous avez un potentiel, Mejin… » dit-elle sincèrement. « Il est seulement inexploité! Emi m’a parlé de la Terre. C’est un endroit tranquille n’est-ce pas? Vous ne venez pas d’un monde qui est déchiré par la guerre, alors il est parfaitement normal que vos pouvoirs ne soient pas développés. »

« C’est pour cela que j’ai besoin de vous, Luna. » répondit-il, d’un air désespéré. « Montrez-moi comment maîtriser la magie comme vous le faites! Aidez-moi à développer ce potentiel dont vous parlez! »

 

Luna ne répondit pas immédiatement à cette requête. Elle ferma les yeux et se tint le menton, réfléchissant. Mejin attendit sa réponse plusieurs minutes, son optimisme diminuant à chaque seconde. Hélas, Luna secoua la tête.

« La magie est quelque chose de difficile à apprendre. Même si ce n’est pas impossible, il faut avoir un talent inné et des années d’expérience pour être capable de maîtriser le mana à un niveau élevé comme moi. »

« … »

« Cependant… » continua-t-elle, lui faisant un clin d’œil. « Je connais un raccourci. »

« Vraiment?… Un raccourci?… »

« Durant mes voyages, j’ai rencontré un moine qui était très puissant. Il était capable d’utiliser son énergie spirituelle pour contrôler les quatre éléments avec le même type de charmes que tu utilises. Étant une mage expérimentée, je trouvais ça étrange qu’il était capable de se servir de techniques similaires à la magie, et ce, sans mana. Après l’avoir côtoyé pendant un certain temps, j’ai découvert son secret. »

« Quel est-il?! » demanda Mejin, maintenant agité.

« D’abord, prenez l’un de vos charmes et canalisez-y votre pouvoir spirituel comme vous le faites d’habitude. Pas trop, juste assez pour retenir un objet, disons. »

« D’accord. »

 

Mejin prit un charme dans sa toge et ferma les yeux. Le bout de papier se mit alors à rayonner, ayant absorbé un peu de l’énergie spirituelle du moine. Après s’être exécuté, il déposa lentement le charme dans la main de Luna, qui a son tour l’examina. Semblant satisfaite, la mage fit apparaître une sphère de mana bleue sur le bout de son doigt. Elle l’approcha et dès que l’orbe entra en contact avec le charme, sa lueur devint bleue, à la surprise du moine.

« Une toute petite parcelle… » dit-elle doucement. « C’est tout ce qui est nécessaire pour faire cela. »

 

Sans crier gare, Luna lança le charme vers Mejin. Dès que le papier toucha sa poitrine, une vague d’eau en surgit et aspergea le moine, comme si un seau d’eau aurait été renversé sur lui. Mejin figea sur place, les yeux grands ouverts, ne pouvant croire ce qui venait de se produire.

« Mais… c’est incroyable!! » s’exclama-t-il.

« Le moine que j’ai rencontré avait un grand pouvoir spirituel, mais il se servait d’un peu de magie pour donner un alignement élémentaire à ses techniques. Cela n’est pas difficile en soi, alors je peux facilement vous apprendre comment y parvenir en très peu de temps. »

« Toutes les techniques que je possède déjà… je peux leur donner l’élément que je veux? En utilisant qu’un peu de mana? »

« Exactement. La puissance de ces techniques repose toutefois sur votre force spirituelle. Mais, je suis certaine qu’en s’entraînant dans ce nouvel art, votre potentiel s’épanouira. Étant un moine combattant, vous avez déjà un bout de chemin de fait. Tout ce qu’il faut, c’est d’avoir foi en vous, Mejin. Vous pouvez le faire! »

 

Mejin enlaça tout à coup Luna dans ses bras, les larmes aux yeux. Enfin, il y avait un espoir qu’il puisse un jour être capable de protéger par lui-même ceux qui lui sont chers, comme le feraient Emi et Komotheit. Malgré qu’elle serait détrempée, Luna ne pouvait s’empêcher d’entourer Mejin de ses bras aussi.

« Je m’entraînerai chaque jour, sans faute! » dit le moine.

One Response to 88 – Le moine des éléments

  1. POWERRRRRRR!!!!!! Go Medjin!!