Komotheit était avec le père d’Emi dans le salon, parlant au téléphone avec cette mystérieuse personne venant des colonies. Cela en soi était très étrange, car les gens qui vivaient dans les colonies orbitales ne communiquaient jamais avec les terriens, excepté avec la communauté scientifique. De plus, c’était seulement ces derniers qui allaient là-haut et il n’y avait jamais d’habitants des colonies qui venaient sur Terre. C’était un autre monde, si proche et si inaccessible à la fois.
« Je ne comprends pas… » dit Mejin. « S’il y a véritablement un problème, pourquoi ne font-ils pas appel à Emi, qui est gardienne planétaire? »
« Les interactions entre nous et eux sont tenues au minimum… » répondit la mère d’Emi. « Tu as cependant raison, Mejin, les gardiens font exception à cela en temps normal… »
« Et pourquoi Komo? » demanda Emi. « Qu’est-ce qu’il a de si spécial?! Ils auraient pu aussi bien faire appel à Luna s’ils ne voulaient pas un terrien… »
C’est à ce moment que Komotheit revint dans la cuisine, semblant encore réfléchir. Le père d’Emi fixait le sol en silence. Quelque chose de grave était en train de se passer. Emi se leva alors pour aller rejoindre le crystaliste, semblant encore vexée.
« Alors, que se passe-t-il, monsieur “je passe devant la gardienne”? »
« Emi… » dit-il. « Tu choisis vraiment un mauvais moment pour être insupportable. »
« C’est assez vous deux… » dit Luna. « Komotheit… que se passe-t-il? »
« La colonie d’Andromède est en danger. » dit le crystaliste.
Tout le monde eut le souffle coupé en entendant cela. Andromède était l’un des plus vastes habitats spatiaux qui orbitaient autour de la Terre. Des milliards de gens y demeuraient! Même la jeune Aki était devenue plus tendue à la suite de l’annonce de la nouvelle.
« Que veux-tu dire par “en danger”? » demanda Emi.
« Je ne sais pas. » répondit Komotheit. « Ils ont refusé de me le dire. Tout ce que je sais c’est que je dois me rendre là-bas sans tarder et qu’il faut que je me prépare au pire. »
« Pourquoi seulement toi? »
« Je ne sais pas. En tout cas, vous devriez préparer vos affaires, toi et Luna. »
Emi fut surprise en entendant cela. D’habitude, il voulait toujours affronter le danger seul et cela prenait tout pour qu’il accepte de l’aide!
« On… vient avec toi? » demanda Emi.
« Bien, qu’est-ce que tu en penses?! » répondit sèchement Komotheit. « On m’a dit de me préparer au pire et je te rappelle que c’est toi la gardienne planétaire! Je veux que toi et Luna veniez avec moi pour découvrir ce qui se passe sur cette colonie. »
« Nous sommes prêts à te suivre, Komotheit. » dit Luna.
« On se donne rendez-vous chez moi dans une demi-heure. Nous n’avons pas le temps d’aller à l’agence spatiale, alors nous allons prendre le vaisseau arcadien pour nous rendre directement à la colonie d’Andromède. Je ne sais pas combien de temps nous y resterons, alors préparez-vous à toute éventualité. »
« Euh… je… » dit Emi, encore sous le choc.
« D’accord. Nous serons à l’heure sans faute. » répondit la mage.
Alors que Komotheit s’empressait de se diriger vers la sortie, Mejin le saisit doucement par l’épaule.
« Attends, Komotheit… » dit le moine. « Qu’en est-il de moi? »
« Mejin, je préfère que tu restes ici et que tu te reposes. » répondit le crystaliste.
« Mais… j’ai fait des progrès considérables dernièrement! Je suis capable de te prêter main-forte, Komotheit. Je ne suis plus un poids à traîner maintenant! »
« Justement. Nous trois allons vers les colonies orbitales, alors la Terre aura besoin de quelqu’un pour la défendre pendant que nous ne serons pas là. »
Pendant un moment, Mejin était certain que Komotheit le faisait marcher. Mais le crystaliste le fixa droit dans les yeux d’un air sérieux. Malgré la courte escarmouche qu’ils avaient eue, Komotheit avait compris que le moine était maintenant différent. Il lui sourit, posant sa main sur son épaule.
« Avec le coup que tu m’as donné plus tôt… Je crois que tu es prêt. » dit-il.
« Merci… »
« Oh, en parlant de ce coup-là… » continua Komotheit, d’un air moins chaleureux. « Je t’en dois une. J’ai mangé un peu de terre, tu sais. »
Komotheit se retourna ensuite vers la porte, mais ce fut au tour de Luna de l’empêcher de partir. Elle le prit par le bras et l’emmena vers le vestiaire, à l’écart de tout le monde.
« Que se passe-t-il, Luna? » demanda le crystaliste.
« Qu’allons-nous faire avec Aki? » dit la mage, chuchotant. « Je ne sais pas si nous devrions la laisser venir avec nous… »
« Elle a quand même généré une puissante aura plus tôt… Peut-être nous sera-t-elle utile là-haut… »
« Certes, je me sens mal à l’aise de la laisser ici… Ce serait peut-être mieux de garder un œil sur elle, au cas où… »
« Au cas où quoi?… »
« Depuis que nous avons reçu cet appel, j’ai un TRÈS mauvais pressentiment… Je crois que quelque chose de terrible se prépare… »
« C’est pour cela que je veux que tu viennes avec moi, ainsi qu’Emi. Si nous restons ensemble, nous sommes capables d’affronter n’importe quoi. »
« Et Aki…? »
« J’ai… un bon pressentiment à propos d’elle. »
« Tu es sûr que ce n’est pas parce qu’elle possède une aura presque identique à celle de ta mère? »
« Écoute, Luna… J’ai déjà été trahi dans le passé. Je suis capable de savoir par l’aura de quelqu’un si leurs intentions sont bonnes ou non. »
« Mais… Komotheit… »
Tout à coup, le crystaliste enlaça Luna dans ses bras, la surprenant. Son cœur s’accéléra et son visage vira au rouge pivoine. Lui qui était d’habitude quelqu’un qui évitait les contacts, pourquoi agissait-il ainsi? La mage vit dans ses gestes que Komotheit était serein.
« Luna, ça va bien aller. » dit-il. « Et même si ça tourne mal, ça va bien aller. »
« D… D’accord, si tu le dis…. »
« Tu me fais confiance? »
« Oui, mais permets-moi de demeurer sur mes gardes. Je t’en supplie. »
Komotheit acquiesça d’un signe de tête, lui souriant. Il retourna ensuite dans la cuisine, où tout le monde les attendait.
« Alors Aki… » dit-il. « Es-tu capable de te défendre? »
« Euh… Pourquoi?… » répondit l’adolescente d’un ton incertain.
« Parce que tu viens avec nous! »
« M-Mais, ce n’est pas dangereux là-haut?… »
« Ne t’inquiète pas, Aki. » répondit Emi. « La chose la plus menaçante qu’il y aura dans cette colonie quand nous serons là, c’est ton père. »
« C’est gentil de ta part. » dit Komotheit nonchalamment. « C’est cependant mieux que quelqu’un qui se jette tête première dès qu’il y a un danger, sans y penser deux fois. »
« Tu veux mon poing dans la figure, espèce de menteur? »
« Essaie, pour voir! »
« Ça suffit, vous deux! » s’exclama Luna. « Vous agissez comme des enfants, devant Aki en plus! »
« La tension entre ces deux-là est palpable… » pensa Aki, exaspérée. « Un petit quinze minutes tout seul dans une chambre ne leur feraient pas de tort… »
Luna retourna alors chez elle pour se changer rapidement, tandis que Komotheit et Aki partirent chez le crystaliste pour préparer le vaisseau arcadien. À l’heure de la rencontre, le groupe s’envola vers la colonie d’Andromède…
Ces deux là sont vraiment pas du monde! Haha! Intéressant, le suspense tient bien. Aki… elle est celle qu’elle prétend être, je sens du mystère! Super!
elle est PAS celle qu’elle prétend être…