Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


  • Category Archives Tome 4 – Le devoir des gardiens
  • 138 – Un nouveau départ

    La jeune crystaliste se tourna sur le côté, voulant détourner son visage des rayons du soleil qui se levait. Elle prit les draps et les resserra près de son corps, très heureuse d’être au chaud. Prime n’avait jamais dormi sur un matelas aussi confortable. Elle aurait pu continuer à somnoler pendant des jours. Elle serra son oreiller dans ses bras en poussant un long soupir d’aise, voulant sombrer à nouveau dans un sommeil profond.

     

    C’est alors qu’elle réalisa enfin que quelque chose ne tournait pas rond. Que faisait-elle dans un lit? Où se trouvait-elle? Elle s’assit et regarda autour d’elle. Selon ce qu’elle pouvait voir par la fenêtre, elle sut qu’elle était au deuxième étage d’une maison qui était près d’une forêt. Les murs étaient en bois, ce qui était très différent des parois d’alliage du vaisseau spatial dans lequel elle avait grandi. Continue reading  Post ID 1363


  • 137 – À l’hôpital

    Gémissant, Félix ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui, semblant désorienté. Il était dans une chambre d’hôpital, branché à plusieurs instruments qui mesuraient ses signes vitaux. Claire était assise sur une chaise près de son lit et venait de s’endormir. L’homme des colonies fut surpris d’apercevoir la main de la femme tenir la sienne. Après un moment, elle s’éveilla aussi et retira rapidement sa main.

    « Claire?… » demanda Félix. « Sommes… nous… sur Andromède?… »

    « Non… » répondit-elle. « Nous sommes encore sur Terre. Tu as été placé dans une salle de quarantaine pour t’isoler des réactogènes terriens. »

     

    Félix tourna la tête et aperçut la vitre qui séparait la salle du reste du couloir de l’hôpital. Mejin et Luna se tenaient derrière la fenêtre et leur envoyaient la main. Ils étaient ravis de savoir que Félix était tiré d’affaire. Cependant, ses souvenirs étant vagues, il sembla s’inquiéter.

    Continue reading  Post ID 1361


  • 136 – Sceller la terrible technique

    Le moine courut vers Ethanael à vive allure, ses charmes s’illuminant de plus belle. L’homme de Gaia le vit arriver, mais il ne s’affola pas. Bien qu’il était incapable de bouger, il savait qu’aucune des techniques de Mejin n’allait produire d’effet sur lui.

     

    Cependant, ce dernier propulsa vers l’avant une paire de charmes verts qui se posèrent sur le sol devant Ethanael. Ils projetèrent un champ de force qui fit trembler le sol sous ses pieds. La posture de l’homme de Gaia étant déstabilisé, Mejin en profita pour le plaquer de toutes ses forces. Ethanael fut jeté au sol, sa technique maintenant interrompue.

     

    Depuis ses aventures dans le système de Rhan-Kahal, il avait développé ses pouvoirs spirituels, mais aussi sa force physique. Mejin avait découvert durant son entraînement avec Luna qu’il avait un potentiel inexploité de ce côté-là. Même près de la mi-cinquantaine, ses muscles avaient pris pas mal de tonus en peu de temps.

    Continue reading  Post ID 1357


  • 135 – Le secret de l’immunité

    Alors que Prime et Luna continuaient à redonner à Emi son énergie, Mejin tenait Ethanael à l’écart. L’homme de Gaia tentait d’abattre le moine avec les techniques qu’il avait volé à la gardienne, mais Mejin était plus que capable de repousser chacune de ses attaques. Aussi, Ethanael semblait s’épuiser rapidement.

    « Salaud… » dit-il. « Comment es-tu immunisé contre ma technique?! Qui es-tu?! »

    « Un simple terrien qui va tout faire pour protéger ce monde de toi! »

     

    Jugeant qu’il devait peut-être s’approcher pour lui voler sa force vitale, Ethanael fonça sur Mejin, tendant sa main vers lui pour le saisir. Le moine bondit hors de son chemin, lui jetant des charmes qui s’illuminèrent d’une couleur verte. Au contact, la menace sentit son corps s’alourdir, réduisant grandement sa vitesse.

    « On attendra que Komotheit arrive. Nous nous occuperons alors de ton cas. » dit Mejin.

    Continue reading  Post ID 1355


  • 134 – Ma réponse

    Aussitôt que Chimera fut assez près d’elle, Shade bondit sur lui, le frappant tête première à la poitrine. Elle saisit la créature par la taille, se servant de ses griffes pour la retenir, et elle la repoussa pour l’éloigner le plus possible de Komotheit. Cependant, il était évident que Chimera possédait une force physique plus grande que celle de Shade. Il se libéra de son emprise en la saisissant par les bras, la jetant plus loin. Le fauve retomba sur ses pattes, se jetant aussitôt sur lui.

     

    La gorge de Komotheit se noua. Il se sentait impuissant de voir Shade affronter la créature d’Ethanael à sa place. Il comprit à ce moment une des grandes limitations de sa technique. Elle prenait un temps important à préparer, alors il devait absolument avoir un moyen de tenir son adversaire occupé. Cela la rendait inutile durant un combat un contre un. Il pensa au moment où il avait affronté Mejin et Emi dans le temple, lorsque le moine était sans défense, étant obligé de dépendre d’Emi pour le défendre pendant qu’il préparait sa technique ultime.

    Continue reading  Post ID 1344