Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


135 – Le secret de l’immunité

Alors que Prime et Luna continuaient à redonner à Emi son énergie, Mejin tenait Ethanael à l’écart. L’homme de Gaia tentait d’abattre le moine avec les techniques qu’il avait volé à la gardienne, mais Mejin était plus que capable de repousser chacune de ses attaques. Aussi, Ethanael semblait s’épuiser rapidement.

« Salaud… » dit-il. « Comment es-tu immunisé contre ma technique?! Qui es-tu?! »

« Un simple terrien qui va tout faire pour protéger ce monde de toi! »

 

Jugeant qu’il devait peut-être s’approcher pour lui voler sa force vitale, Ethanael fonça sur Mejin, tendant sa main vers lui pour le saisir. Le moine bondit hors de son chemin, lui jetant des charmes qui s’illuminèrent d’une couleur verte. Au contact, la menace sentit son corps s’alourdir, réduisant grandement sa vitesse.

« On attendra que Komotheit arrive. Nous nous occuperons alors de ton cas. » dit Mejin.

« C’est ce que tu crois!! » répondit son adversaire.

 

Ethanael se servit de son énergie pour augmenter sa force afin de combattre le sort du moine. Il se jeta sur Mejin et le saisit par le bras. Surpris, il se sentit comme si quelque chose avait entouré son corps pour le serrer. Il perçut aussi une douleur à divers endroits sur sa poitrine.

 

D’instinct, il saisit un charme et le lança vers Ethanael. Le bout de papier émit une lueur bleue, une petite vague de glace surgissant pour recouvrir son adversaire. Cela permit à Mejin de se libérer de l’emprise d’Ethanael. Cela choqua l’homme de Gaia davantage. Il ne pouvait pas croire que le moine était immunisé, même à bout portant. Mejin fronça les sourcils, ayant saisi quelque chose.

« Elle a été sollicitée… » pensa-t-il. « Elle doit donc bloquer une de ses techniques… »

 

Pendant ce temps, Emi reprenait du mieux. La gardienne n’était cependant pas au meilleur de sa forme, car les pouvoirs de Prime n’étaient pas aussi développés que ceux de Komotheit. De plus, l’adolescente avait elle-même été affaiblie par Ethanael. Emi savait que son impulsivité avait eu raison d’elle et que pour cette raison, le combat était terminé pour elle. La gardienne repoussa lentement les mains de Prime, la surprenant.

« Garde ton énergie… » dit Emi. « Au cas où quelqu’un d’autre en aurait besoin… »

« Tu en es certaine? » demanda Prime.

« Oui… je te remercie énormément… »

« Moi également… » poursuivit Luna. « Sans ton intervention, Emi serait encore prise au piège… »

 

Les femmes tournèrent la tête, apercevant le combat que Mejin livrait contre Ethanael. Luna fronça les sourcils, repensant au moment où l’homme de Gaia avait tenté de subtiliser en vain la force vitale de Mejin.

« Prime? » dit la mage. « As-tu fait quelque chose pour aider notre ami? »

« Que veux-tu dire?… » répondit l’adolescente.

« Il n’est pas un crystaliste, mais il est immunisé contre Ethanael… »

« Je sais… mais je n’ai aucun lien avec cela… »

« Comment Mejin fait-il pour se protéger? Je dois y aller! »

 

À ces mots, Prime saisit les mains de Luna. Elle secoua de la tête, jetant à la mage un regard terrifié.

« N’y va pas! » la supplia-t-elle. « C’est trop dangereux! »

« Je dois aller le voir, Prime. » répondit Luna. « Il est peut-être la clé pour vaincre Ethanael pour de bon! »

« Non!! Par ma faute, j’ai failli vous perdre, toutes les deux!! Je ne vous laisserai pas risquer vos vies encore une fois! »

« Écoute… » dit Emi. « Luna sait ce qu’elle fait, contrairement à moi… Elle saura approcher le combat au bon moment. »

« De plus… » continua Luna. « Il fait partie de ceux qui ont mené à la destruction de ma planète d’origine. C’est quelque chose que je dois faire moi-même… C’est mon devoir pour que cela ne se reproduise pas ici… »

 

Prime baissa la tête, des larmes perlant sous ses longs cils. Après un moment, elle relâcha les mains de la mage, essuyant ses yeux avec les manches de son manteau.

« D’accord… mais promets-moi de revenir saine et sauve! » dit l’adolescente.

« Je te le promets. »

 

Tenant toujours l’homme de Gaia à l’écart. Mejin traça avec sa main un triangle devant lui. Un charme jaune apparut à chaque sommet. Des éclairs se propagèrent à l’intérieur de la forme géométrique et le moine projeta un rayon qui avait l’allure d’un prisme. De l’électricité était concentrée à l’intérieur. Ethanael fut frappé à la poitrine et la décharge le plaqua au sol.

 

L’ennemi étant neutralisé pour le moment, Luna courut à vive allure vers Mejin, ne voulant pas rater l’opportunité de s’approcher du moine sans être en danger.

« Luna!! Comment va Emi? » demanda Mejin.

« Elle va bien… Écoutez. Ethanael utilise une technique dangereuse qui absorbe la force vitale, mais… »

« Qui absorbe… la force vitale?! » l’interrompit-il « C’est horrible!! »

« Écoutez-moi, Mejin! Je ne sais pas comment, mais vous semblez être immunisé! »

« Alors c’est ça… Il m’a saisi par le bras plus tôt. C’est à ce moment que j’ai senti mon armure s’affaiblir un peu. »

« Votre armure? »

 

Mejin leva légèrement son chandail, montrant à la mage des charmes de couleurs qui étaient collés à sa peau. Les yeux de Luna s’agrandirent en voyant cela.

« C’était un essai. » dit Mejin. « J’ai mis quelques charmes de différents éléments dans un équilibre particulier pour créer un écran de protection pour dévier des attaques mineures. »

« C’est… impressionnant! » s’exclama Luna. « Est-il possible de me donner cette protection également? »

« En théorie… » répondit un moine d’un ton embarrassé. « Mais les charmes doivent être posés sur la peau… Et avec votre tunique, je ne crois pas que ce sera possible sans la retirer… »

 

Le sol se mit alors à trembler. Le duo se tourna vers Ethanael, qui était en train d’absorber la force vitale de la planète une nouvelle fois pour récupérer ses forces.

« Non!! » cria Luna.

« C’est impossible… » dit Mejin. « Il peut exécuter sa technique contre la Terre aussi?! »

 

La colère apparut dans le regard du moine. Il tendit ses bras en croix et des dizaines de charmes se mirent à orbiter autour de lui. Luna fit un pas en arrière, car elle ressentait l’énergie spirituelle qui grandissait en lui.

« Un crime aussi grand contre notre planète est impardonnable!! » s’écria Mejin.