Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


138 – Un nouveau départ

La jeune crystaliste se tourna sur le côté, voulant détourner son visage des rayons du soleil qui se levait. Elle prit les draps et les resserra près de son corps, très heureuse d’être au chaud. Prime n’avait jamais dormi sur un matelas aussi confortable. Elle aurait pu continuer à somnoler pendant des jours. Elle serra son oreiller dans ses bras en poussant un long soupir d’aise, voulant sombrer à nouveau dans un sommeil profond.

 

C’est alors qu’elle réalisa enfin que quelque chose ne tournait pas rond. Que faisait-elle dans un lit? Où se trouvait-elle? Elle s’assit et regarda autour d’elle. Selon ce qu’elle pouvait voir par la fenêtre, elle sut qu’elle était au deuxième étage d’une maison qui était près d’une forêt. Les murs étaient en bois, ce qui était très différent des parois d’alliage du vaisseau spatial dans lequel elle avait grandi.

 

Ses joues devinrent rouges lorsqu’elle constata qu’elle portait d’autres vêtements que les siens. Elle était vêtue d’un pyjama de flanelle bleu poudre. Prime fut gênée à l’idée que l’on ait changé ses vêtements endommagés par le combat alors qu’elle dormait. Elle devait dormir comme une bûche pour ne pas s’en souvenir!

 

Prime sortit de son lit et replaça les draps. C’est à ce moment qu’elle sentit un merveilleux effluve venant d’en bas. Lentement, elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers qui étaient au bout du corridor. Elle vit alors Komotheit dans la cuisine, à l’œuvre avec une poêle, faisait une omelette. Entendant Prime arriver, le crystaliste se tourna vers elle.

« Enfin debout! » dit-il. « Tu dors comme ma mère. Un vrai coma. Tu t’es endormie il y a deux jours. »

 

Ses yeux s’agrandirent. À vrai dire, elle n’avait aucune idée de comment réagir. La dernière fois qu’elle l’avait vu sur Andromède, elle venait de le trahir en le livrant à Ethanael. Prime baissa les yeux. Elle tenait ses mains ensemble et avait la gorge nouée. Pourquoi l’avait-il ramenée chez lui? Elle se souvint soudainement de ses mots. Il avait dit que si quelqu’un devait régler son cas, ça allait être lui. Cependant, au lieu de le craindre, elle ressentit plutôt une vive gêne d’être seule avec lui.

« Omelettes? » demanda Komotheit. « Je peux trancher du jambon avec cela. Emi m’a dit que je fais le meilleur jambon fumé en ville. Je l’appelle la recette du survivant! »

« Euh… » répondit-elle tout bas. « C’est de la viande, cela? Je suis végétarienne, désolée… »

« Tu manges des œufs et du lait, j’espère? »

« Il n’y a pas de problème… »

« Ah… Tu n’es pas une fière carnivore comme moi. Tu es certaine? Tu passes à côté de quelque chose… »

« Non, je te remercie… »

 

Prime s’assit dans la cuisine, fixant la table du regard. Alors que Komotheit lui préparait son déjeuner, elle remarqua une petite fiole étrange sur la table, près du sel et du poivre. Elle la prit et retira le bouchon tout en humant l’odeur, croyant que c’était peut-être de l’huile. C’était une odeur forte et désagréable, ce qui la força à tenir la bouteille le plus loin possible d’elle. Komotheit s’approcha en tenant son assiette d’une main, saisissant la fiole de l’autre.

« Tu es trop jeune pour en avoir. » dit-il, déposant son plat devant elle.

« C’est de l’alcool?! »

 

Le crystaliste hocha de la tête, laissant tomber une larme de Xylian dans son café sous le regard abasourdi de Prime. Il s’assit ensuite devant son propre déjeuner qu’il avait préparé plus tôt et commença à manger. Par habitude, il saisit un morceau d’omelette avec ses doigts. Réalisant que Prime l’observait, il laissa retomber la nourriture dans son assiette, attrapa vivement sa fourchette et piqua l’oeuf qui venait d’atterrir. L’adolescente tenta de ne pas rire pour ne pas l’offusquer, sachant qu’il était auparavant un vagabond.

« On a bien des choses à se dire… » dit Komotheit entre deux bouchées. « Je suis curieux de savoir d’où tu viens… réellement. »

 

La nervosité coupa l’appétit de Prime. Même si c’était sous les ordres de son créateur, elle se sentait mal de lui avoir raconté qu’elle faisait anciennement partie d’une caravane, une histoire créée de toutes pièces.

« Pour être honnête…  dit-elle. « J’ai toujours été seule avec Ethanael dans son vaisseau et avec Jü-ri Chimera. Il était presque toujours maintenu en animation suspendue, car il était trop dangereux. Je me souviens seulement des trois ou quatre dernières années de ma vie, et je ne crois pas être bien plus âgée que cela. D’après les notes de mon créateur que j’ai lues, il se serait servi d’un procédé pour me faire maturer plus rapidement. »

« Il t’a créée pour se servir de toi et de tes pouvoirs… »

« Oui… Les expériences qu’il a faites sur son propre corps afin d’acquérir et comprendre nos pouvoirs… Les horreurs que je l’ai vu se faire dans son labo… Toute l’aide que je lui ai apportée… Ce sont toutes des choses que j’aimerais oublier… »

 

Prime poussa un soupir, posant ses coudes sur la table et couvrant son visage de ses mains.

« Ce que je veux le plus au monde en ce moment, c’est un nouveau départ… » dit-elle.

« Je comprends parfaitement ce sentiment. »

 

L’adolescente leva les yeux et croisa le regard de Komotheit. Il avait déposé sa fourchette à côté de son assiette à moitié terminée. Tous deux demeurèrent silencieux pendant quelques minutes qui leur semblèrent une éternité. L’un regardait l’autre comme s’il observait un miroir qui réfléchissait les sentiments au lieu de l’apparence, même si cette dernière était presque identique aussi.

« Moi aussi, j’en ai besoin d’un. » dit enfin Komotheit. « J’ai également des choses que je voudrais oublier de mon passé. Des pertes que j’ai eues… des trahisons que j’ai subies… des choses horribles que j’ai commises alors que j’étais piégé dans les ténèbres. Je suis sûr que tu as entendu parler de Shadow… »

« Non… Ethanael ne m’en a jamais parlé… »

« Avant, j’étais une arme vivante. La confédération m’a même nommé la menace numéro un de l’univers afin d’alimenter la légende d’un guerrier invincible qui détruisait tout sur son passage… Aujourd’hui, je lutte pour m’en défaire une fois pour toutes… »

 

Un léger sourire éclaira le visage de Prime, surprenant Komotheit.

« Je ne l’aurais jamais cru… » dit-elle. « J’ai vu comment Emi et Luna tiennent à toi… Si tu étais si terrible, pourquoi serais-tu si précieux pour elles? Sans parler de tes exploits dans le système de Rhan-Kahal dont mon créateur m’a informée… Aussi, quand je t’ai trahi, tu m’as donné quand même une seconde chance, même si je ne le méritais pas… »

 

L’adolescente baissa les yeux, tentant de se retenir pour ne pas éclater en sanglots.

« Je ne t’ai pas donné une seconde chance. » répondit Komotheit. « J’ai seulement empêché Emi de te malmener davantage. Si tu veux avoir ton nouveau départ, il y aura une condition. »

 

Prime se raidit en entendant cela. Elle fixa le crystaliste de nouveau, les yeux agrandis par l’appréhension. Elle vit alors qu’un sourire s’était tracé sur son visage, ce qui la rendit encore plus nerveuse. Qu’allait-il lui demander?

« Je… Je ferai n’importe quoi. » dit-elle tout bas.

« Prime. » répondit Komotheit. « Ce nom est vraiment bizarre. Écoute… c’est un terme mathématique. »

 

Il se tint le menton pendant un instant.

« Je dois avouer que c’était mignon… » continua-t-il. « Aki. Si j’avais une petite fille… Je lui donnerais ce nom. »

 

Le cœur de l’adolescente battit à tout rompre quand elle vit son sourire s’agrandir.

« Alors… qu’en dis-tu, Aki? » demanda Komotheit.

 

Ne pouvant plus retenir ses émotions, elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Aki se dépêcha de se lever pour aller rejoindre Komotheit, se jetant dans ses bras. Elle le serra de toutes ses forces, ne voulant jamais le laisser partir. Le crystaliste, faisant fi de son malaise habituel des contacts rapprochés, lui rendit son étreinte. Après s’être calmée, Aki recula d’un pas et fixa Komotheit.

« Je… ne sais même pas où je suis, ni qui je suis réellement… » dit-elle d’un ton incertain.

« Ne t’inquiète pas Aki. Je vais t’aider. »

« Vraiment? »

« Tu sais, j’ai moi aussi été catapulté sur une planète inconnue dans mon enfance. Shade, qui est maintenant mon esprit gardien, m’a trouvé et m’a pris sous son aile. Je comprends à quel point tu dois te sentir perdue en ce moment. Je vais t’aider. » répondit Komotheit, posant la main sur son épaule.

 

Un immense sourire se dessina sur le visage de l’adolescente.

« Merci… Je veux découvrir qui je suis réellement. Tout ce que je sais, c’est que je ne suis pas celle qu’on a voulu créer. »

 

Komotheit sourit aussi. Ils décidèrent de finir de manger avant que le déjeuner ne devienne froid. Le crystaliste sembla pensif durant le repas, mais aussi paisible.

« Je veux également découvrir qui je suis réellement… » pensa-t-il. « En tout cas… le retrouver… Avec toi, Emi, Luna et les autres… Je crois que je pourrai y parvenir. »