« Vas-y, Aki! Tu peux y arriver! »
« Mais Luna, je vais tomber si j’avance! »
« Fais-toi confiance! Si tu vas trop vite, tu as juste à te jeter sur le côté, je t’aiderai à te relever. »
« D’accord… »
Aki prit son courage à deux mains, serrant ses bâtons de ski. Elle se poussa vers l’avant, commençant à glisser lentement vers Luna, les yeux grands ouverts. Après avoir poussé un petit cri, la jeune crystaliste se mit en position du chasse-neige pour ne pas trop accélérer. Elle continua à avancer vers la mage, résistant à l’envie d’agiter les bras pour garder son équilibre. Aki freina tout près de Luna, ayant glissé quelques mètres sans tomber.
« J’ai réussi!! » s’exclama la jeune crystaliste.
« Tu vois? Il fallait juste que tu te fasses confiance! » répondit la mage.
Cela faisait déjà quelques mois qu’Aki vivait chez Komotheit sur Terre. Ce dernier l’avait accueillie dans sa demeure, ravi d’avoir quelqu’un pour combler sa solitude. Cela ne les empêchait pas d’aller voir Emi presque chaque jour, bien qu’elle avait recommencé le collège. De plus, ils allaient souvent manger au restaurant où Luna travaillait.
C’était maintenant l’hiver et le groupe avait décidé de prendre une journée de plein air pour aller à une station de ski. Ils s’étaient divisés en deux duos, Luna voulant montrer à Aki comment faire du ski dans les pistes faciles pour ne pas empêcher Emi et Komotheit d’aller dans celles plus difficiles.
« Attends… » dit Aki. « Je les vois au loin… »
« Non! » répliqua Luna. « Je leur ai dit de ne pas venir ici!! »
Le crystaliste et la gardienne descendaient la piste à vive allure sur leurs planches à neige. Komotheit portait un manteau gris avec un design noir qu’il avait acheté, ainsi que sa planche, avec l’argent de ses petits contrats. Emi quant à elle, portait un manteau vert néon ainsi que des lunettes de ski avec des verres jaunes. Il était difficile de ne pas la remarquer avec ses longs cheveux rouges qu’elle laissait allonger depuis quelques mois.
Le duo faisait la course. Ils passèrent à côté de Luna et d’Aki. Emi et Komotheit, depuis leur arrivée à la montagne, étaient en constante compétition. Ils allaient toujours dans les pistes les moins populeuses pour se permettre de faire de la vitesse, l’un contre l’autre. En bas de la piste, la gardienne était arrivée avant le crystaliste.
« Ouais!! » s’exclama-t-elle, se laissant tomber pour s’asseoir sur la neige.
« Tu es en train de me rattraper, Emi! » dit Komotheit à son tour, s’arrêtant derrière elle.
« As-tu vu Luna nous envoyer la main, plus tôt? »
« Oui. Mais je ne crois pas que c’était pour nous dire bonjour! »
« Montons, avant qu’elle nous sermonne… »
Le duo détacha leurs pieds de leur planche à neige. Ils les portèrent sur leur dos à l’aide d’une ganse. Après s’être assurés que personne ne les observait, ils bondirent dans les bois à l’aide d’un point de gravité. Se servant de leur vitesse phénoménale, ils gravirent la montagne en sautant d’un sapin à l’autre. Emi et Komotheit atteignirent ainsi le sommet beaucoup plus rapidement que s’ils avaient utilisé le télésiège.
Après avoir rattaché leurs bottes à leurs planches, ils descendirent le début de la pente jusqu’à l’endroit où se séparent les différentes pistes. C’est alors que Komotheit regarda au loin, voyant l’entrée d’une piste fermée, indiquée par des rubans fluorescents.
« Hé! » l’appela Emi. « Tu viens, Komo? »
« C’est écrit « entrée interdite », non? »
« Non… Ne me dis pas que tu veux y aller? »
« Pourquoi pas? » répondit le crystaliste, un sourire en coin. « Où est ton petit côté rebelle? Je te vois regarder cette piste depuis ce matin. »
Komotheit glissa vers l’entrée de la piste fermée et fit signe à Emi de venir le rejoindre. Poussant un soupir, elle se décida à le suivre. Le crystaliste leva le ruban pour la laisser passer en dessous.
« J’espère que tu ne vas pas nous mettre dans le pétrin… » dit Emi.
« Je veux juste voir ce qu’ils font ici. »
Il était bien plus difficile de glisser sur la neige, car la piste n’était pas aplatie. Après quelques mètres, Emi et Komotheit aperçurent les employés du centre de ski alors qu’ils travaillaient sur la piste pour la rendre utilisable. Il y avait aussi des canons à neige qui étaient utilisés pour construire une rampe pour permettre aux skieurs et aux planchistes de se propulser dans les airs.
« Regarde-moi ça… » dit Emi. « On va pouvoir aller vraiment haut avec cette rampe! »
« Ouais… » répondit Komotheit, l’air songeur.
Le duo se positionna près de la forêt et s’assit sur la neige. Ils regardèrent ceux qui travaillaient. Emi semblait admirer tout le mal qu’ils se donnaient pour les clients du centre. Komotheit leva les yeux, semblant perdu dans ses pensées. La gardienne le regarda et frappa son épaule amicalement pour attirer son attention.
« Hé, Komo, il y a quelque chose qui te tracasse? » demanda-t-elle.
« En fait… J’ai quelque chose à discuter avec toi, et je voulais que l’on soit seuls. »
Les yeux grands ouverts, Emi retira ses lunettes de ski. Elle sentit les battements de son cœur accélérer et elle était soulagée que ses joues fussent déjà rougies par le froid. Il était évident qu’ils étaient devenus de plus en plus proches. Avant, c’était elle qui venait souvent chez lui, mais maintenant c’était lui qui venait la voir de son propre chef depuis quelques semaines. De quoi voulait-il lui parler qui semblait si sérieux?
« Que se passe-t-il?… » demanda Emi, s’approchant de lui.
« Bien… c’est que… »
« Hé, les amoureux!!! » dit une voix. « Qu’est-ce que vous faites là?! »
Emi et Komotheit virent que l’un des employés les avait repérés.
« Quoi?! » rétorqua le crystaliste. « Nous ne sommes… »
« Vite!! » s’exclama Emi. « Dans la forêt!! »
« Mais… »
« VITE, KOMO! »
Rapides comme l’éclair, les deux détachèrent leurs planches et bondirent dans les bois. Même si les employés étaient loin d’eux, Emi était inquiète, craignant qu’ils soient reconnus à la sortie de la piste. Ils bondirent d’un arbre à l’autre, voulant rejoindre une autre piste le plus vite possible.
« On va être expulsés du centre par ta faute, Komo! » dit Emi.
« Ne t’inquiète pas. » répondit Komotheit. « Luna et Aki seront nos alibis. »
« Tu crois vraiment qu’elles seront d’accord pour nous couvrir?! »
Ils s’accrochèrent à un arbre et aperçurent la piste qui était tout près. Le duo était chanceux, car la mage et l’adolescente glissaient sur la neige à ce moment-là. Voulant les impressionner, Komotheit sauta du haut de son arbre vers la piste. Il attacha sa planche à neige à ses pieds en plein vol avant d’atterrir devant les deux femmes. Luna sursauta quand il apparut, poussant un cri aigu avant de tomber en position assise.
« Salut, vous deux! » dit Komotheit.
Luna se releva et repoussa la neige qui était sur ses pantalons de ski. Emi s’approcha aussi, mais plus subtilement que son ami. Aki s’avança vers Komotheit maladroitement, mais parvint à le rejoindre sans tomber, freinant devant lui.
« Regarde! » dit la jeune crystaliste.
« Tu as fait beaucoup de progrès! » répondit Komotheit. « Je suis fier de toi! »
Le compliment fit grandement rougir Aki. Ces mots d’encouragements étaient plus que bienvenus, car elle n’en avait jamais reçu de la part de son créateur. L’adolescente lui aurait sauté au cou si ce n’était du fait qu’elle avait des skis accrochés aux pieds.
« Je ne sais pas ce que tu as aujourd’hui, Komotheit… » dit Luna.
« Il est un vrai rebelle! » ajouta Emi. « On est même allés ensemble dans une piste fermée! »
« Quoi?! Qu’est-ce que vous êtes allé faire là?! »
« Je voulais juste savoir ce qu’ils faisaient là-bas! » répliqua Komotheit.
« Il doit avoir hâte à ce soir… » dit Aki. « C’est évident qu’il ne tient pas en place! »
« Parlant de ce soir, Emi, tes parents sont toujours d’accord pour venir? »
« Qu’est-ce que tu crois? » répondit la gardienne. « Est-ce que tu vois mon père rater une occasion d’aller à une fête que tu organises chez toi? Ah oui, ma mère voulait que je te dise de ne pas t’occuper du dessert. »
« D’accord. Luna, as-tu pu avertir Mejin? »
« Oui, Komotheit. » dit la mage. « Je l’ai vu hier après-midi au travail. Il a dit qu’il va arriver vers l’heure du souper. »
Komotheit était ravi. C’était la première fois qu’il avait la chance d’accueillir autant de gens chez lui. Cela faisait près d’une semaine qu’il préparait cette petite fête afin de célébrer une bonne nouvelle qu’il avait reçue, voulant l’annoncer à tout le monde en même temps. C’était aussi l’occasion de célébrer à nouveau l’anniversaire d’Emi, qui venait de fêter ses vingt ans il y a près d’un mois.
« Alors… est-ce que nous allons à la cafeteria prendre un chocolat chaud? » demanda Luna au groupe.
« Ce serait une bonne idée pour se réchauffer! » s’exclama Aki.
« Allez-y devant, on va vous suivre! » répondit Emi.
« D’accord! » dit Luna.
La mage et la jeune crystaliste prirent les devants, alors que Komotheit et Emi restèrent derrière. La gardienne posa une main sur l’épaule de son ami, attirant son attention.
« Komo? » demanda-t-elle. « Que voulais-tu me dire plus tôt?… »
« Je t’en parlerai ce soir, Emi. » répondit le crystaliste.
« Tu m’inquiètes, Komo. Ça a l’air important… »
« Ça l’est, en effet, mais ce n’est rien de grave. Ne t’en fais pas avec cela, tout va bien. »
Komotheit posa sa main amicalement sur le dos d’Emi et lui sourit. Elle fut alors frappée de stupeur quand elle réalisa que c’était la première fois qu’il voulait lui parler de quelque chose qui semblait sérieux. La plupart du temps, chaque fois que quelque chose de grave le concernait, elle le découvrait toujours par elle-même ou par quelqu’un d’autre, mais jamais par lui!
Cette fois-ci elle se tut et lui sourit en retour. Sa curiosité était grandement piquée, mais elle était heureuse de voir qu’il était de plus en plus à l’aise avec elle. Emi et Komotheit se hâtèrent de rejoindre Aki et Luna au chalet, où leurs breuvages chauds les attendaient.