Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


140 – Un festin pour célébrer

« Tu es certain que nous sommes sur le bon chemin, chéri? »

« Bien, les instructions étaient seulement de suivre le chemin après l’écriteau à l’entrée. Tant que l’on voit encore les petites plaques rouges accrochées aux arbres, nous ne sommes pas perdus. »

 

Les parents d’Emi marchaient dans le sentier de la forêt avoisinant la ville où ils vivaient pour se rendre à la demeure de Komotheit. Bien qu’il vivait ici depuis le printemps dernier, c’était la toute première fois qu’ils avaient la chance d’aller le visiter chez lui. D’habitude, le crystaliste était rarement chez lui, car il était toujours parti voir Emi et Luna, ou alors il travaillait sur ses contrats afin de gagner de l’argent. Mais depuis qu’il vivait avec Aki, il était plus souvent chez lui.

« Je dois avouer que c’est tranquille ici… » dit la mère d’Emi.

 

Elle retint l’épaule de son mari qui avait toujours un pas rapide. Levant les yeux, elle observa la fine neige tomber du ciel. S’imprégnant du calme autour d’eux, elle enlaça la taille de son mari et posa sa tête sur son épaule. Ils restèrent ainsi un petit moment, avant de continuer leur chemin, car elle savait que son chéri avait de la difficulté à rester en place longtemps.

« Ça me donne le goût d’acheter un chalet… » dit-elle. « Tu sais… renouer avec la nature, avec la tranquillité de la forêt… Nous pourrions avoir quelque chose sur le bord de l’eau… Qu’en penses-tu? »

« Euh… On pourrait regarder un de ces jours… » répondit-il d’un ton incertain, lui qui préférait vivre dans un lieu plus urbain.

 

Ils arrivèrent au dégagement de la forêt où se trouvait la demeure que Komotheit s’était bâtie. C’était maintenant une jolie maison en bois rond avec quelques lumières qui éclairaient l’extérieur. Le crystaliste avait aménagé un coin dans la forêt près de la maison pour permettre d’y garer le vaisseau qu’il avait obtenu sur Arcadia. Le bois coupé avait été utilisé pour construire un petit cabanon qui contenait un sauna ainsi qu’un balcon au deuxième étage.

« Il a bâti tout ça lui même? » s’exclama la mère d’Emi, impressionnée.

 

Les parents d’Emi cognèrent à la porte. Le crystaliste vint leur ouvrir. Ils virent alors que tout le monde était déjà arrivé. Emi et Aki discutaient ensemble, assises sur un canapé de couleur crème à l’intérieur du salon. Luna et Mejin étaient à la table de la cuisine, jouant ensemble à un jeu qui ressemblait aux échecs, dont les pions étaient des perles de différentes couleurs.

« Entrez! » dit Komotheit, pointant la porte de sa chambre. « Vous pouvez poser vos manteaux sur mon lit. »

« Où puis-je mettre ceci? » demanda la mère d’Emi, montrant un sac qu’elle tenait.

« Si c’est un dessert froid, le réfrigérateur est juste à gauche du comptoir. »

« D’accord! »

« Alors, comment va mon cher ami de l’espace? » demanda le père d’Emi.

« Bien heureux que tout le monde soit arrivé! » répondit le crystaliste. « Je vous remercie énormément de votre présence. »

« Le plaisir est entièrement pour nous! »

 

Il serra Komotheit dans ses bras, ce qui causa une vive gêne chez lui. C’est alors qu’Emi leva la tête, apercevant ses parents dans l’entrée. Elle se leva avec Aki, alla les rejoindre et donna ensuite un câlin à sa mère.

« Je suis heureuse que tu sois là! » dit Emi. « Désolée si je n’ai pas pu vous montrer le chemin moi-même. Komo avait besoin de moi pour le repas de ce soir. Avec la quantité de nourriture qu’on devait préparer… »

« Ce n’est pas grave! » répondit sa mère.

« Comment trouves-tu la maison? » demanda Aki.

« Je la trouve magnifique! C’est tranquille et dans la nature. Ça serait parfait pour moi! »

 

Pendant ce temps, Mejin réfléchissait à ce qu’il allait faire à son tour. Après un moment, il prit une de ses perles rouges et la déplaça quelque part sur l’échiquier. Il retira l’une des perles vertes de Luna et posa une perle jaune à sa place. La mage hocha la tête, pensant à la façon dont elle allait répliquer.

« Très bien, Mejin. » nota Luna.

« Merci. » répondit le moine.

« Cependant… »

 

Luna prit une perle verte et la déplaça. Elle captura à son tour l’une des perles jaunes de Mejin et la remplaça par une perle bleue près de la seule perle noire du jeu.

« Vous êtes en péril. » dit-elle.

 

Mejin lui sourit alors qu’il utilisait une perle jaune pour capturer celle que Luna venait de déposer dans le jeu. Il la remplaça par une perle rouge.

« J’ai atteint l’équilibre entre mes rouges et mes jaunes. » dit-il. « Alors… »

 

Ayant un tour supplémentaire, il prit la perle rouge qu’il venait de mettre en jeu et la déplaça vers la seule perle blanche de l’échiquier. La mage le regarda avec de grands yeux, surprise d’être tombée dans le piège que Mejin lui avait tendu.

« Péril. » dit le moine.

 

Lui souriant, Luna prit sa perle blanche et la posa dans les mains de Mejin.

« Et je chute. Mes félicitations, mon ami. »

« Je commence à comprendre les astuces par rapport au cycle des couleurs. »

« En effet! Je crois que notre repas sera prêt d’un moment à l’autre. Aidons Komotheit à mettre la table, Mejin. »

« Avec plaisir. »

 

La mage serra les perles dans un petit sac alors que le moine retirait la feuille de carton sur laquelle l’échiquier avait été dessiné. Luna et Mejin prirent ensuite les assiettes dans les armoires et les posèrent sur la table. Aki les aida en allant chercher trois chaises supplémentaires et les plaça autour de la table. Peu après, Komotheit sortit le repas du four et posa le récipient sur une petite planche de bois pour ne pas brûler la table.

« Besoin d’aide, Komotheit? » demanda la mère d’Emi.

« Non, ne vous dérangez pas! Vous êtes les invités, après tout! »

 

Il plaça le plat d’accompagnement à côté du mets principal. Tout le monde s’attabla et commença à se servir. Au menu, il y avait la recette de jambon de Komotheit, ainsi que de la salade verte. Aki se servit uniquement de la salade, car elle était végétarienne. Emi, comme d’habitude, prit une impressionnante portion comparativement aux autres. Il était fort probable qu’elle se serve de nouveau plusieurs fois. Heureusement, elle et le crystaliste avaient prévu de coup en ayant fait cuire deux jambons entiers.

« Bon appétit tout le monde! » dit Komotheit.

« Alors… quelle est la bonne nouvelle que tu veux nous annoncer? » demanda le père d’Emi.

 

Souriant, le crystaliste prit dans sa poche une carte qu’il avait reçue il y a quelques jours et la montra fièrement à ses invités.

« Grâce au combat que j’ai remporté contre la créature d’Ethanael, j’ai été nommé citoyen du monde par le gouvernement terrien! C’est ma carte qui certifie que je suis un terrien en bonne et due forme! »

« Passe-moi là! » dit Emi, saisissant la carte. « Wow. Tu as oublié comment sourire? On dirait une photo pour identifier un criminel! »

« Quoi? Tu voulais que je fasse une grimace? »

« Ils ont passé par dessus le fait que la ville où s’est déroulé le combat a été détruite? » demanda Mejin.

« Hé, je n’avais pas le choix! » rétorqua Komotheit. « Il était coriace, surtout avec ses pouvoirs de régénération! J’ai reçu ma citoyenneté surtout parce que j’ai retenu mon adversaire assez longtemps pour permettre que la ville soit évacuée… »

« Sans toi, je n’ose pas imaginer le nombre de gens qui auraient perdu la vie ce jour-là. » nota Luna. « Et j’ai vu les blessures que tu as subies pour sauver les terriens. Tu es un héros, Komotheit, et maintenant la Terre entière le sait. »

« Euh… Que veux-tu dire? »

 

Tout le monde regarda le crystaliste, ayant l’air surpris. La gorge de Komotheit se noua.

« Tu ne le savais pas?… » demanda la gardienne. « C’était la manchette cette semaine! »

« S-Sérieux?! »

« En effet, Komotheit… » dit la mère d’Emi. « Je crois que la bonne nouvelle c’est que les gens du monde entier ont compris qu’ils n’ont plus rien à craindre de toi. Le fait que l’on t’ait nommé citoyen du monde démontre que les gens t’acceptent maintenant et veulent que tu sois l’un des nôtres. »

 

Komotheit ne put s’empêcher de sourire. Il avait remarqué aujourd’hui, au centre de ski, que les gens le regardaient sans cesse, mais différemment d’avant. Il croyait que c’était parce qu’il avait un manteau de ski au lieu de son accoutrement habituel ce qui le rendait méconnaissable. Il n’avait jamais vu les gens de la Terre aussi à l’aise autour de lui, car auparavant, il semait toujours la peur où il allait. Il avait compris que c’était bien lui qui les faisait sourire.

« Portons un toast à cela! » dit Komotheit.

 

Tout le monde leva son verre et but à l’honneur du nouveau citoyen de la planète Terre.