Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


166 – Entre les murs de la prison

Quelques heures après l’incident, Morgan se trouvait dans un centre de détention à très haute sécurité. Les trois envahisseurs avaient été emmenés ici après avoir été capturés par les agents de l’UPDP. Les murs des cellules contenaient un amalgame de sorts et de seaux qui rendait impossible la manipulation de l’énergie et du mana. Et si cela n’était pas suffisant, tous les geôliers étaient choisis pour leur force naturelle qui rivalisait avec celle des énertechs de haut niveau qui amplifiaient leur puissance avec leur énergie.

« Avez-vous choisi quelqu’un pour l’interrogatoire? » demanda l’un d’eux qui discutaient seul avec Morgan dans le corridor.

« Je m’en chargerai personnellement. » répondit le vétéran. « En fait, je me chargerai de cette enquête dans sa totalité. Personne n’est autorisé à faire quoi que ce soit, même rencontrer les détenus, sans mon consentement. J’ai foi en votre coopération. »

« Vos ordres sont absolus, Grand Général. »

 

La porte s’ouvrit de l’autre côté du corridor. Morgan aperçut alors Komotheit et Aki, accompagnés de deux geôliers. La pauvre adolescente fixait le sol en silence, visiblement intimidée par la taille de ceux qui devaient s’occuper des détenus. Akaoï n’avait malheureusement pas pu les suivre, car le règlement du centre l’interdisait.

« …Komotheit? » demanda Morgan. « Que fais-tu ici? »

« J’ai eu mon congé de l’hôpital. » répondit Komotheit.

 

Les deux crystalistes allèrent rejoindre le vétéran. Aki se tenait près de Komotheit, car elle pouvait percevoir l’effet que les murs avaient sur elle. Elle savait que même ses pouvoirs de guérison étaient affectés, la rendant d’autant plus mal à l’aise. Morgan lut cela dans son regard et demanda poliment aux surveillants de les laisser seuls. Ces derniers s’exécutèrent aussitôt.

« Étrange de passer par la porte d’entrée comme une personne normale, n’est-ce pas? » lança Morgan à la blague pour tenter d’alléger le climat tendu.

« Très drôle. » dit Komotheit en feignant un sourire en coin. « Alors, où sont-ils? »

« Attends. Tu ne préfères pas que je les interroge avant de les rencontrer? »

« C’est moi qui vais les interroger. »

« Ne laisse pas le fait qu’il est un crystaliste comme toi aveugler ton jugement. On ne connait pas leurs intentions. »

 

Komotheit le fixa longuement. Il repensa ce qui s’était passé plus tôt, quand Morgan était prêt à ordonner à ses hommes de l’attaquer afin de l’éloigner du paladin. Ce n’était pas dans ses habitudes de considérer aussi rapidement l’usage de la force.

« Dis-moi, Morgan… Est-ce que tu me caches quelque chose? » dit Komotheit.

 

Le vétéran le fixa en retour, sans broncher.

« Tu te rappelles cette conversation à la taverne? » continua le crystaliste. « Quand je t’ai dit que je ressentais quelque chose entre moi et Emi? Cette même force m’a permis de retrouver mon amie d’enfance que je croyais avoir perdue à tout jamais. Mais… je sais que ce n’est pas le fruit du hasard. Tout ça est relié à Éternia. Je suis venu ici en espérant trouver des réponses auprès de toi. »

 

La tension devint palpable entre lui et Komotheit. Le crystaliste avait réalisé que Morgan savait quelque chose. Après un moment, ce dernier poussa un soupir.

« Oui, Komotheit. » répondit le vétéran. « Il y a des choses que je sais et que j’ai délibérément omis de te dire. »

« …Pourquoi?! »

« J’ai fait le choix de ne pas t’influencer, car je crois vraiment que tu dois être maître de ton destin. Cependant, cet homme dit vrai. Il y a quelque chose de terrible qui est en train de s’éveiller. C’est une menace qui guette l’univers entier et qui aurait un jour croisé votre chemin de toute façon. J’aurais pu, quand tu étais dans la NOA, te manipuler afin de m’assurer que tu t’opposes à ce danger. Cependant, j’ai préféré laisser les choses suivre leur cours afin que vous le découvriez par vous-même et que vous puissiez agir selon votre bonne foi. »

 

Komotheit fut incapable de dire quoi que ce soit, sous le choc. Tout cela était si soudain. Morgan s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Le crystaliste fixa le vétéran, incertain.

« Cependant, une force extérieure en a décidé autrement. » poursuivit Morgan. « La présence de cet homme en est une preuve. J’ai les réponses que tu cherches, mais je crois que ce paladin en possède encore plus que moi. De plus, je veux savoir ce qu’il sait ou croit. Tout ce que je te demande c’est de faire attention. Ne laisse personne te manipuler, Komotheit. »

 

Le crystaliste hocha la tête. Lui et Aki suivirent ensuite Morgan à travers le centre de détention. Le complexe était divisé en plusieurs sections séparées par de longs corridors. Ainsi, les détenus qui étaient des complices pouvaient être enfermés loin de l’un et l’autre si cela s’avérait nécessaire.

 

Une fois arrivés dans la section où étaient le paladin et ses acolytes, ils traversèrent un autre corridor qui les mena à leur cellule. Elle était surveillée par deux geôliers, qui partirent quand Morgan leur fit signe de quitter la pièce. Komotheit s’approcha lentement de l’écran protecteur translucide qui retenait les prisonniers, visiblement tendu.

 

Les trois crystalistes étaient assis sur le plancher, la tête baissée et les yeux fermés. Komotheit posa d’abord son regard sur les deux mages qui accompagnaient Gal-Helos. Les jumelles, qui étaient assises dos à dos, avaient toutes les deux des cheveux cristallisés de la couleur de l’améthyste qui descendait jusqu’au milieu de leur dos. Les écailles métalliques qui formaient leur peau ressemblaient au bronze excepté sur la gorge, qui était d’un gris presque noir. La seule différence qu’il y avait entre les jumelles était les traits blancs qu’elles avaient sur le visage. Les formes tracées sur le visage de Sy-Jan étaient faites de lignes courbées, alors que celles de sa sœur étaient plutôt des lignes droites.

 

Le paladin ouvrit les yeux avant de se lever pour aller rejoindre Komotheit. Ce dernier fit un pas en arrière alors que Gal-Helos s’approcha du champ de force qui les séparait. Le paladin fixa longuement Komotheit de la tête aux pieds, le rendant mal à l’aise.

« …Tu veux ma photo?! » dit-il sèchement.

 

Il eut pour réponse un petit rire suivi d’un soupir de soulagement. Gal-Helos lui sourit, ayant l’air nostalgique.

« Tu as un peu hérité de son caractère en tout cas. » dit-il. « Mais j’aimerais savoir à quel point tu lui ressembles réellement… Puis-je te voir sous ton vrai jour? »

« Tu veux rire?! » répondit Komotheit. « Je le montre à peine à ceux qui me connaissent depuis longtemps. Pourquoi est-ce que je ferais ça pour toi?! »

« Je vais lui montrer! » s’exclama Aki tout à coup.

« Hé… Attends, Aki! »

 

Alors qu’elle s’avançait vers la cellule, la peau de l’adolescente rayonna avant de se fissurer, révélant sa forme réelle. En voyant Aki, Gal-Helos fit un bond en arrière, ce qui alarma les jumelles qui se mirent côte à côte près de lui. Il fixa la jeune crystaliste d’un air effaré.

« Jü… Jü-ri!! » s’exclama-t-il.

 

Aki fixa le paladin avec un regard perplexe. Pourquoi réagissait-il ainsi? De son côté, Gal-Helos observa l’adolescente de plus près. Il remarqua alors qu’elle semblait beaucoup plus jeune que Jü-ri quand il l’avait connue. De plus, bien qu’elle avait les mêmes yeux, son regard était complètement différent. Après avoir fait signe aux jumelles de retourner s’asseoir, il s’approcha.

« C’est incroyable à quel point tu lui ressembles. » dit-il. « Ko…mo… theit… C’est ça non? Est-ce qu’elle est ta fille? »

« Pas… exactement. »

« Que veux-tu dire? »

 

C’est à ce moment qu’Emi et Luna, accompagnées d’un geôlier, entrèrent dans le corridor qui menait jusqu’à la cellule. Les deux femmes furent ébahies de voir Komotheit ici, certaines qu’il était encore à l’hôpital. Elles se hâtèrent de le rejoindre, l’air inquiet.

« Mais qu’est-ce que tu fais ici, Komo?! » s’exclama Emi.

« Tu devrais encore être en train de te reposer! » enchaîna Luna, posant sa main sur sa joue. « Regarde ton visage, il est encore enflé! »

« Arrêtez de vous inquiéter autant pour moi, bon sang! » rétorqua Komotheit.

 

Tout à coup, Mi-Ran se jeta vers le champ de force, frappant ce dernier avec ses poings. La crystaliste fixa alors Emi avec une rage inouïe dans son regard. Elle prononça quelques syllabes, mais il était impossible de savoir si c’était des vociférations ou des insultes dans une langue étrangère.

 

Après s’être dressé aussi vite que sa sœur jumelle, Sy-Jan saisit le poignet de Mi-Ran. Elle la tira brusquement vers elle avant de lui donner une gifle du revers de la main. Tout le monde resta ébahi, en particulier Gal-Helos. Sy-Jan sermonna ensuite fortement sa sœur, la fixant droit dans les yeux en la retenant par les épaules. Après l’avoir relâchée, ce fut à son tour d’être réprimandée.

« Mais qu’est-ce qui te prend, Sy-Jan? » demanda Gal-Helos, encore surpris. « Ce n’est pas dans tes habitudes de t’en prendre à quelqu’un comme ça! »

 

C’est alors qu’elle cessa de retenir ses larmes, s’approchant de Gal-Helos. Alors qu’elle s’expliquait à son supérieur, le groupe entendit enfin la langue des crystalistes qui n’était pas exprimée par quelqu’un qui s’égosillait. C’était un langage composé de courts mots qui étaient constitués d’au plus deux syllabes. Emi et Luna furent surprises d’entendre une langue aux intonations aussi mélodiques, car les jumelles avaient parlé d’une façon atone jusqu’à présent, probablement parce qu’elles ne maitrisaient pas encore la langue commune.

« Qu’est-ce qu’elle dit? » demanda Komotheit.

« Sy-Jan dit que le comportement de sa sœur ne pouvait qu’empirer notre situation, qui est déjà assez difficile. » répondit Gal-Helos. « Aussi, elle me relatait comment Mi-Ran avait été inutilement agressive lors du combat entre vous deux, mes chères dames. »

« J’ai ressenti dans l’aura de Sy-Jan qu’elle ne voulait pas nous faire de mal, contrairement à sa sœur. Nous avons cependant utilisé cette bonne nature comme moyen de les vaincre. » dit Emi.

« Vous avez fait quoi?! Mais… Vous vous êtes conduites d’une manière méprisable!! »

« Pas plus que vous qui vous êtes attaqués gratuitement à la NOA, je vous signale. » nota Morgan.

« C’était nos ordres! Peu importe… En fait, qui êtes-vous? »

 

Komotheit s’approcha alors d’Emi et Luna. Comme si ses pas étaient guidés, il se positionna derrière elles, formant un triangle.

« Nous sommes les trois personnes liées par Éternia. »