Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


167 – L’antithèse de l’existence

Le paladin fixa le trio d’un air surpris. Il ne pouvait pas en croire ses oreilles. La trinité d’Éternia était-elle réellement assemblée? Comment cela était-il possible? Et si tôt? Sy-Jan semblait aussi surprise. Elle posa un genou sur le sol, inclinant la tête dans le plus grand des respects. Mi-Ran, qui s’était assise dans un coin de la cellule après le sermon qu’elle avait reçu de la sœur, ne fit que hocher la tête, détournant ensuite le regard.

« Cela est la plus grande des nouvelles! » dit Gal-Helos.

« L’honorabilité de votre triomphe sur ma personne est digne de mention. » ajouta Sy-Jan.

« Hein? Qu’est-ce qu’elle vient de dire? » marmonna Emi.

 

C’est à ce moment que Morgan s’approcha, posant une main sur l’épaule de Luna et Emi.

« Je peux vous confirmer que c’est bel et bien eux. » dit-il. « Je vous présente Emi, l’Éternia de la volonté, et Luna, l’Éternia de l’amour. Avec Komotheit, celui de l’honneur, ils forment la trinité d’Éternia. »

 

À ces mots, Emi et Komotheit furent sous le choc. Ils se remémorèrent ce moment fatidique sur la planète Kyrus quand Shadow avait pris le dessus sur l’aura du crystaliste. À ce moment, il avait tenté d’utiliser son pouvoir qui pétrifie les âmes sur la gardienne. C’est alors qu’une manifestation d’Éternia s’était interposée. Ces trois mots, volonté, amour et honneur, furent alors entendus.

« Vous… connaissez Éternia, après tout… » dit Luna. « Cela ne me surprend pas. »

« Effectivement. » répondit Morgan. « Ce n’est pas pour rien que je me suis fié à votre pressentiment. J’espère que vous réalisez l’étendue de votre don de clairvoyance, ma chère Luna. »

« Alors qu’est-ce que c’est Éternia?! » s’exclama Emi. « Cette… chose qui nous hante depuis tout ce temps, nous sommes venus ici pour avoir des réponses! »

« Calme-toi Emi, bon sang… » dit Komotheit d’un ton incertain, lui-même un peu agité.

« Me calmer, Komo?! Sérieusement?! Tu as reçu une fichue raclée hier soir par Saeran!! Tu ne crois pas que ça vaut des réponses immédiates pour qu’on puisse ficher le camp avant d’avoir d’autres problèmes?! »

« Cela suffit. » l’interrompit Morgan.

 

Emi se tut, baissant la tête. Luna posa ses mains sur les épaules tendues de la gardienne, voulant l’aider à se détendre. Emi prit quelques respirations, se répétant à elle-même de ne pas se laisser emporter comme à l’habitude. Après un moment, elle parvint à retrouver son calme.

« Bon, maintenant que tu es réceptive, Emi, écoutez-moi bien. » dit Morgan. « Comme je l’ai expliqué à Komotheit plus tôt, je sais ce qu’est Éternia. En fait, j’attendais patiemment le moment que vous seriez tous les trois réunis et que vous viendriez me voir. Cependant, les événements d’aujourd’hui changent les choses. Vous aurez vos réponses, certes, mais elles viendront de nos détenus. »

« Pourquoi? » demanda Emi.

« Je veux vérifier ce qu’il sait et confirmer qu’il ne veut pas vous entraîner dans une fourberie. »

« Quoi?! » s’exclama Gal-Helos. « Mais d’où vient toute cette méfiance, Morgan?! Je vous l’ai dit plus tôt que nous sommes du même côté! Je ne comprends pas pourquoi vous me traitez comme un ennemi! »

« Ce n’est pas de vous dont je me méfie, mais de celui qui vous a envoyé ici. Les préceptes célestes étaient clairs, la trinité d’Éternia devait découvrir la menace qui guette l’univers par eux-mêmes, par leur propre initiative. Vous n’auriez jamais dû venir sur Arcadia avec la mission de retrouver la trinité. »

« Les choses ont changé, Morgan. Avec votre influence, je le sais que vous ne l’ignorez point! »

 

Ce fut au tour de Luna se commencer à s’agiter. Les mots de Morgan avaient causé un grand malaise chez elle, un horrible pressentiment.

« Q… Qu’elle est… cette menace dont vous parlez?… » demanda-t-elle.

« Midène. » dit Gal-Helos.

 

Tout le monde se tourna vers la cellule alors que le paladin s’assit sur le sol, les jambes croisées. Morgan s’adossa au mur, le fixant du regard. Komotheit posa une main sur l’épaule de Luna, tentant de la rassurer. Mais lui et Emi devenaient de plus en plus mal à l’aise.

« C’est la grande déesse de l’inexistence. » continua Gal-Helos. « Une abomination dont la forme dépasse toute compréhension possible. On dit que le seul fait de l’apercevoir du coin de l’œil ou d’entendre un simple souffle venant d’elle serait assez pour rompre complètement notre esprit et nous faire sombrer dans la folie… ou pire encore. »

« C’est… horrible… » marmonna Luna

« Elle est l’antithèse de l’univers même. Toutes les choses avec lesquelles elle entre en contact cessent tout simplement d’exister. Notre existence est le résultat du moment où elle a été scellée, il y a de cela des milliards d’années à l’aube de l’univers. Cependant, on ne peut pas encore expliquer comment, mais son influence a commencé à se propager dans l’univers. Des gens dispersés dans les quatre coins veulent la libérer. »

« Mais… pourquoi?! » demanda Emi.

« Nous l’ignorons. Mais une chose est sûre, seule la trinité d’Éternia est en mesure de vaincre cette influence. »

« Pourquoi nous trois? » demanda Komotheit. « Qu’avons-nous de si spécial qui nous permettrait d’empêcher la libération de cette déesse? »

« C’est ce qui est écrit dans la prophétie. »

« Vous vous basez sur des dires qui existent depuis des milliards d’années qu’un groupe de trois inconnus serait capable d’empêcher le retour d’une abomination qui détruirait l’univers?! Tu parles d’une farce. »

 

Gal-Helos poussa un soupir.

« Tu portes trop bien ton nom… » pensa-t-il.

 

Komotheit s’approcha ensuite de la cellule, regardant le paladin droit dans les yeux.

« Alors, comment peut-on arrêter la libération de cette… Midène? » dit-il.

« Q..Quoi?! » s’exclama Emi. « Ne me dis pas que tu crois tout ce qu’il vient de te dire?! »

« Écoute Emi… » répondit Luna d’une voix chevrotante. « Je… sais qu’il dit vrai… cette menace existe vraiment… Je le sens…. »

« Je me fiche complètement de cette prophétie. » continua Komotheit. « Mais si cette Midène existe vraiment et qu’il y a des gens qui sont assez idiots pour tenter de la libérer sachant qu’elle peut faire disparaître tout ce qui existe en un claquement de doigts, je vais tout faire pour les arrêter. Éternia ou non. Je refuse de les laisser faire. »

« Mais… c’est… vrai tout ça Morgan?! Ce qu’il vient de raconter?! » demanda Emi.

« J’ai peur que oui, ma chère. » répondit le vétéran.

« C’est de la folie!! Elle est l’antithèse de l’univers… comment est-ce qu’on peut vaincre une chose pareille?! »

« Emi, si quelqu’un a écrit une soi-disant prophétie à ce sujet, c’est qu’il y a un moyen de le faire. N’est-ce pas? » demanda Komotheit à Gal-Helos.

« Certes. » répondit le paladin.

« Alors… qu’est-ce que c’est?! Dis-le-nous! »

 

Le crystaliste captif poussa un autre soupir.

« Et nous sommes arrivés à l’impasse. » dit-il. « L’étendue entière de la destinée d’Éternia, incluant le moyen d’empêcher le retour de Midène, est accessible seulement à la trinité. Donc, je l’ignore. De plus, on ne peut consulter cet oracle seulement dans le monde aux limites de l’univers. »

« C’est où cet endroit? » demanda Komotheit.

« Ce n’est pas un lieu dont nous donnons tout simplement des coordonnées comme nous le faisons avec des planètes. Il y a un moyen spécifique pour s’y rendre que seuls ceux originaires de ce monde peuvent utiliser. »

« Alors… c’est seulement vous trois qui pouvez nous montrer le chemin. »

« C’est hors de question. » dit Morgan sèchement. « Vous avez commis des crimes sur Arcadia, et vous devez répondre de vos actes. »

 

Komotheit se tourna vers le vétéran.

« Je ne comprends pas Morgan. Tu confirmes qu’il y a une menace qui guette l’univers et que seulement nous pouvons arrêter, mais tu nous empêches de suivre ceux qui possèdent le moyen d’arrêter cette menace? »

« Oui, la menace de Midène devient de plus en plus urgente à régler. Mais cela n’est pas un passe-droit pour s’attaquer sauvagement à MES agents de la NOA! »

« Libère-les, où je les libérerai moi-même!! »

« Tu sais que tu es impuissant contre moi, Komotheit. »

 

Le ton que Morgan venait de prendre avait cloué le bec au crystaliste, ce dernier ayant fait un pas en arrière. Même Luna et Emi eurent un frisson lorsque le vétéran avait prononcé ces mots. Même son regard était assez pour faire baisser les yeux de n’importe qui, même Saeran. Pour la première fois, ils virent la fermeté d’un homme qui était capable de diriger une force qui était étendue dans les quatre coins de la galaxie.

 

Après un moment, Morgan ferma les yeux et se dirigea tout à coup vers le corridor. Tout le monde le suivit du regard jusqu’à ce qu’il arrête devant la porte.

« Je reviens dans un moment avec ma décision. » dit-il avant de quitter.