Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


168 – Les révélations de la déesse

Morgan, d’un pas ferme, se dirigea vers l’une des cellules qu’il savait inoccupée. C’était la première fois depuis longtemps que Morgan était profondément contrarié. Bien des années de préparation à la réunion de la trinité venaient de tomber à l’eau par la présence de ces crystalistes sur Arcadia.

 

Une fois rendu dans le corridor où il souhaitait aller, Morgan appuya sur un bouton près de la porte. Cette dernière se referma et se verrouilla. Il entra ensuite un code sur le clavier afin que même les geôliers de la prison ne puissent pas entrer. Le vétéran ferma ensuite les yeux et il poussa un long soupir.

« Quelle est la signification de cela, Astèr? » dit-il.

 

Il ouvrit les yeux de nouveau et vit la grande déesse aux longs cheveux d’argent apparaître devant lui. Le corridor entier était rempli de poussière d’étoiles qui flottait en apesanteur. Morgan vit dans le regard d’Astèr qu’elle était aussi contrariée que lui. Elle avait aussi fait un grand nombre d’efforts pour accélérer la réunion de la trinité en faisant attention pour ne pas transgresser les préceptes célestes.

« Mon père a agi d’une façon que même moi je n’aurais pu anticiper. Jamais je n’aurais imaginé qu’il transgresserait les préceptes qu’il a lui-même érigés. » dit-elle.

« Ce que je ne comprends pas, Astèr, c’est pourquoi je n’ai jamais su l’existence de ces crystalistes. Est-ce que tu savais que Komotheit faisait partie d’une race sous la gouvernance de Piéos? »

« Certes. »

« Alors, pourquoi ne m’as-tu rien dit? Nous sommes si proches depuis si longtemps. Pourquoi m’avoir gardé dans le noir à propos de ce détail? »

« Est-ce que cela aurait changé quelque chose? Aurais-tu agi différemment envers Komotheit lorsqu’il faisait partie de tes rangs? »

« Tu me connais assez bien pour savoir que je ne l’aurais jamais influencé! Mais en connaissant cette race et leur localisation, j’aurais pu garder un œil sur eux et ainsi en savoir plus sur les intentions de Piéos avant qu’il agisse! »

« Employer la NOA pour tenter de trouver le repère des crystalistes aurait simplement attiré l’attention de mon père, qui aurait probablement agi beaucoup plus vite. Je voulais éviter ce risque pour augmenter les chances de la réussite de notre plan. »

 

Devant cet argument, Morgan n’eut d’autre choix que de capituler. Il savait que même avec son âge, sa sagesse était infime lorsque comparée à celle d’Astèr. Il n’était même pas certain qu’il n’aurait réellement pas influencé Komotheit. Il voulait tant le protéger contre Piéos, après tout.

 

La déesse s’approcha, ayant lu le regard incertain du vétéran. Elle posa sa main sur son épaule. Ce dernier leva ses yeux et il échangea un regard avec Astèr. Il vit qu’elle se sentait mal à l’aise d’avoir omis de lui partager ce détail.

« Mais si je n’avais nul autre choix, je vous demande quand même pardon, mon Morgan qui est si cher à mes yeux. » dit-elle. « S’il y avait eu un autre moyen pour protéger Komotheit sans avoir à trahir votre confiance, je l’aurais préféré. »

« Vous avez fait ce qui était juste, Astèr, je comprends cela. » lui répondit le vétéran. « Ma colère n’est pas orientée vers vous, mais vers votre père. Avec l’arrivée de ces trois crystalistes, Komotheit voudra assurément aller sur sa planète d’origine pour en découvrir plus sur Midèn et savoir comment empêcher son retour. Mais s’ils sont gouvernés par Piéos lui-même, je n’ose pas imaginer ce qui se passera à son arrivée… »

« Ne vous inquiétez pas, Morgan. Mon père a enfreint les préceptes célestes, mais des éléments imprévus vont cependant peut-être changer ce désagrément en un atout pour nous. »

« Ah oui? »

« Certes. Piéos avait envisagé de récupérer Komotheit sur la planète Terre à notre insu. Cependant, l’ancien protecteur de cet endroit a su défier avec puissance le souhait de mon père. Les crystalistes ont alors dû attendre qu’il se trouve ici, un endroit qui n’est protégé par aucune divinité considérant la diversité des races qui l’habite. Saros et moi avons alors su qu’il était passé à l’action et maintenant le lieu sacré où résident les crystalistes est sous notre surveillance. Nous pouvons maintenant intervenir directement si Piéos agit à l’encontre de la destinée d’Éternia. »

« Alors Komotheit peut se rendre sur cette planète sans risque. »

« Exactement. Ainsi, la trinité pourra consulter l’oracle et arrêter le retour de Midèn. »

 

Le vétéran soupira, inquiet.

« Nous avons un problème alors, ma chère Astèr. » dit-il. « Ces étrangers m’ont dit qu’il existe un moyen précis qu’eux seuls possèdent pour se rendre sur la planète d’où ils viennent. »

« Certes. Le monde aux limites de l’univers n’est pas un lieu qui se trouve sur le plan des mortels. Pour s’y rendre, il faut utiliser une méthode similaire à la technique d’invocation des esprits gardiens. Seuls ceux marqués d’un sceau temporaire peuvent créer le tunnel qui les relira avec leur destination. »

« Tu sais que je ne peux pas les laisser partir. Ils ont enfreint des lois et ils doivent faire face à leurs actes, même s’ils étaient de bonne foi. »

« Morgan, même si les événements sont en notre faveur, le temps est contre nous. »

« Je sais, mais faire preuve de souplesse dans une telle situation pourrait causer un grand tort. Honnêtement, je n’ai pas très envie de négocier avec des gens qui ont sauvagement attaqué mes hommes et femmes. »

« Je suis désolée, mais il faut trouver un moyen. La trinité doit absolument voir l’oracle afin de pouvoir accomplir leur destin. »

« D’accord. »

 

La déesse disparut alors, laissant une traînée de poussière d’étoiles derrière elle. Morgan était loin d’être soulagé par ces nouvelles. Il n’avait pas le choix de laisser partir les trois crystalistes, car il savait que Komotheit trouverait éventuellement un moyen de les sortir de là lui-même, causant encore plus de chaos.

 

Le vétéran entendit quelqu’un frapper à la porte verrouillée. Il s’avança vers cette dernière, entrant le code pour l’ouvrir. Le geôlier qui était derrière le dévisagea d’un air inquiet.

« Euh… tout va bien, Grand Général? » demanda-t-il, incertain.

« Oui, ça va. Retournez à votre poste. » répondit le vétéran.

 

Lorsque le geôlier fut hors de son chemin, Morgan se dirigea d’un pas rapide vers la cellule qui retenait les trois crystalistes.