Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


09 – L’objectif réel de Shadow

Après s’être remis émotionnellement de l’affrontement contre la menace de l’espace, Emi et Mejin s’étaient rendus dans la ville où la Dague des Paladins était cachée. Ils avaient décidé de louer une chambre dans une auberge, car ils avaient besoin de reprendre leurs forces. La jeune gardienne, avant de se présenter au comptoir, se dirigea vers le téléphone public.

« Que fais-tu Emi? »

« Je ne peux pas vraiment payer la chambre. Je vais téléphoner à ma mère. »

« Pour quoi faire? »

« Transférer des fonds sur ma carte de débit, ça ne sera pas long. »

« Euh… D’accord. »

 

Mejin n’avait absolument rien compris de ce qu’Emi voulait faire exactement, mais il lui fit quand même confiance, se disant qu’il y avait beaucoup de choses qu’il ne connaissait pas de la vie moderne d’une personne de la ville. Il avait vécu presque toute sa vie dans un temple au beau milieu de nulle part.

« Maman!… Comment ça va?… Euh… Moi, ça ne va pas si mal… » dit Emi.

« Tu vas lui dire à propos de… »

« Shhh! »

« D’accord, d’accord… »

« Euh… Tu sais, j’aurais besoin d’un énorme service… La journée ne s’est pas passée exactement comme prévu… et nous… euh… Tu es sûre que tu veux savoir? »

« Qu’est-ce qu’elle demande? »

« Shhh! J’écoute! Oh… désolée maman. Euh… Non ce n’est pas ça… nous avons juste rencontré l’homme de l’espace… »

 

Mejin sursauta lorsqu’il entendit un cri incompréhensible venant du téléphone. Emi tenait le combiné à bout de bras, attendant que le ton alarmé de sa mère se calme. Après un moment, Emi le remit près de son oreille, mais à une petite distance quand même.

« Écoute maman, je vais bien… nul besoin de s’alarmer… N… Non! Je ne veux pas revenir à la maison! Nous sommes si près du but! Écoute… Écou… Écoute-moi! »

« Ah oui? Près du but… » dit Mejin tout bas.

« Écoute-moi, maman, je ne suis plus une fillette! Je suis capable de m’occuper de ça seule! Si je ne peux pas le faire, qui le fera? Fais-moi confiance, tout va bien se passer. Je te le jure, maman. En fait, j’ai été capable de vaincre Shadow… »

 

La conversation continua pendant un moment tandis qu’Emi tentait de calmer sa mère. Shadow était la pire chose qu’Emi ait eue à faire face, et pour la première fois, sa mère craignait pour sa vie. Même si elle était adoptée, ses parents tenaient énormément à elle, comme si elle était leur propre fille.

 

Après quelques minutes, Emi raccrocha le combiné et se tourna vers Mejin.

« Elle s’est calmée? » demanda le moine.

« Oui… mais elle a peur. »

« Je comprends parfaitement. Tu es une perle unique pour elle. » dit-il, faisant rougir la jeune dame. « Alors, pouvons-nous dormir ici? »

« Oui, elle m’a transféré assez d’argent pour deux autres nuits et pour remplir nos provisions si nécessaire. »

« D’accord, allons réserver la chambre. »

 

La nuit tombait et le duo s’était étendu dans leurs lits respectifs dans la chambre qu’ils avaient louée. Les deux étaient fatigués, mais ni l’un ni l’autre ne trouvait le sommeil.

« Toujours éveillé, Mejin? »

« Ouais… Emi… j’ai quelque chose à te dire… »

Emi se leva et s’assit aux côtés de Mejin. Il resta silencieux. Par contre, l’inquiétude se lisait dans son regard.

« Qu’est-ce qui se passe, Mejin? »

« Quand… J’ai retenu Shadow, il m’a révélé quelque chose. »

« C’est quoi au juste? »

« Il n’a pas accès à sa véritable force… »

« Que… Que veux-tu dire? »

« Il a mentionné que sa véritable puissance était capable de complètement détruire la Terre. Mais, pour une raison qui m’est obscure, il est incapable de s’en servir. »

« Il… Il doit bluffer. Ça doit… être une tactique pour nous faire peur. » dit Emi avec une voix tremblante, n’étant pas sûre elle-même de ce qu’elle disait.

« Non… il était sérieux. Et… je crois que c’est la raison de sa venue. »

« Il veut se servir de nos trésors pour… retrouver cette puissance dévastatrice?! »

« J’en ai peur, oui. Et dans ce cas, ce n’est pas juste la Terre qui est menacée… L’univers entier fait peut-être face à un avenir incertain si nous ne l’arrêtons pas. »

 

Emi sauta hors du lit et commença à chercher frénétiquement dans son sac à dos. Mejin s’approcha d’elle, se questionnant. La jeune femme sortit la Dague des Paladins de l’une des pochettes pour ensuite se tourner vers Mejin, le regard inquiet et paniqué.

« Cette dague! Elle augmente les pouvoirs spirituels, non?! » cria-t-elle.

« O-Oui, bien sûr! Tu me l’as dit toi-même! »

« Je veux essayer d’utiliser le pouvoir de vision des esprits avec l’aide de la dague! Il doit… Il doit y avoir un indice quelque part pour arrêter ce cauchemar! »

« Calme-toi, bon sang! »

 

Emi se tût et s’assit sur son lit, tentant de prendre de grandes inspirations. Maintenant, elle regrettait davantage de ne pas avoir arrêté Shadow quand elle en avait eu la chance. Après quelques minutes à tenter de vider son esprit comme elle l’avait déjà fait, elle reprit plus ou moins son calme.

« Je vais tenter de me servir de la dague. »

« Euh… Emi… après y avoir réfléchi, peut-être cela sera trop pour toi de… »

 

C’était déjà trop tard. Emi saisit fermement la dague et commença à se concentrer. Une lumière vive surgit de la lame et la jeune femme ouvrit les yeux, une lueur brillante apparaissant dans son regard. Des sphères lumineuses tournoyaient autour d’elle, si puissantes que même Mejin pouvait les voir. La jeune gardienne poussa un cri, suivi d’un brillant éclat venant de la dague. Cela la plaqua au mur, tandis que la Dague des Paladins se logea dans celui d’en face.

« Emi!! Non!! » cria Mejin, la prenant dans ses bras. Ses yeux étaient vitreux et elle saignait beaucoup du nez. Le moine avait raison, le pouvoir amplifié par la dague était trop pour elle.

« Je… Je dois appeler les secours! »

« N… Non… Ça va… »

« Tu n’as pas l’air de bien aller, Emi! Pas du tout! »

« Ça va… je te dis… J’ai vu… »

 

Mejin l’ignora pour le moment et chercha de l’eau et beaucoup de mouchoirs pour son saignement de nez. Il la laissa s’étendre sur lui, la tête appuyée sur son épaule pour stopper le saignement.

« Écoute… On en parlera demain, d’accord? » dit Mejin, mettant les mouchoirs sous son nez.

« Non… j’ai vu une force sur Terre… une force puissante… »

« Shadow? »

« Non… une force… qui semblait en détresse… »

« En détresse, tu dis?… »

« Oui… et… elle a nettement un lien avec Shadow! »

« Comment le sais-tu? »

« Alex… me… l’a… dit… »

 

Emi ferma les yeux et s’endormit, le pouvoir l’ayant épuisée complètement. Le moine essuya son visage et constata que le saignement de nez avait cessé aussi vite qu’il était apparu. Il soupira de soulagement, sachant qu’Alex veillait sur eux.

2 Responses to 09 – L’objectif réel de Shadow

  1. Très bon chapitre! Je sais, je suis en retard! Ne me chicane pas! Hihi!

    Sérieusement, j’ai bien hâte de voir quelle est cette force dont Emi parle! 😉

  2. Avatar statsmans
    statsmans says:

    effectivement j’ai ben hâte de voir de qu’elle force elle parle.