Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


17 – La résurrection de Shade

« Emi… es-tu sûre que c’est une bonne idée?… »

« Tu ne me fais pas confiance, Mejin? »

« Non, c’est en Shadow que je n’ai pas confiance. Qu’arrivera-t-il si son histoire n’est que mensonges? »

« Son nom est Komotheit, en passant, et je lui fais confiance. Ne t’inquiète pas. Tout va bien se passer. »

 

Les trois étaient maintenant dans le temple où leur combat avait eu lieu. Komotheit déplaça avec difficulté l’autel qui se trouvait au centre de la pièce et déposa l’épée mystérieuse à sa place. Sur l’autel, il alluma l’Encens de la vie pour que son odeur se mélange avec celui qui habitait le temple.

« Voilà, nous pouvons commencer le rituel. »

« Tu as tout ce dont tu as besoin? » demanda Emi.

« Oui et plus encore, car seule ta présence augmente considérablement la sérénité spirituelle de ce temple. » répondit-il, faisant rougir la jeune gardienne. « Bon, j’aimerais que vous vous éloigniez et que vous restiez silencieux. J’ai besoin de toute ma concentration pour bien utiliser le peu d’énergie qu’il me reste pour la sauver. »

 

Le moine et la gardienne obéirent à l’homme de l’espace et ce dernier s’avança vers l’épée, plaçant sa paume ouverte au-dessus du pommeau. Soudainement, un cercle de lumière aux multiples runes se traça sur le sol autour de Komotheit et le duo terrien ressentit alors une grande force spirituelle. L’homme de l’espace prononça d’une voix forte une phrase qui fit trembler l’équilibre énergétique du temple.

« Shade! Je t’invoque!! »

 

Une brillante lumière apparut dans le temple et aveugla momentanément les deux observateurs. Une puissante énergie fut ressentie dans toute la pièce alors qu’un grand pouvoir fut libéré. Emi et Mejin se figèrent sur place, étant témoins d’un phénomène qu’ils n’auraient jamais cru possible.

 

L’épée avait disparu et une jeune femme inconsciente était étendue sur le sol à sa place. Elle avait quelques traits félins, dont une queue et des oreilles de chat, ainsi qu’une légère fourrure grise et blanche qui lui recouvrait les avant-bras, les jambes et les parties essentielles, bien sûr. Cependant, son corps était recouvert d’une lueur sombre, qui était probablement la malédiction qui la scellait.

« Il… disait vrai!! » cria le moine stupéfait.

« Shh!! Ferme-la!! » dit Emi, couvrant la bouche de Mejin.

 

Komotheit poursuivit le rituel. Il s’accroupit près de Shade et sortit la branche de l’Arbre doré de la poche intérieure de son manteau. Il en détacha les feuilles et en déposa une sur son front, une sur chacune de ses épaules et une dernière sur ses pieds. Il se défit du Talisman de Ra, qu’il portait autour de son cou, et le mit autour de celui de Shade.

« Ne t’inquiète pas… Je suis là… » chuchota-t-il avant d’aller voir Emi. « J’aurai maintenant besoin de la Coupe Bénite et de la Dague des Paladins. »

 

Emi lui remit les deux artefacts et il retourna aux côtés de la jeune femme-chat. Il se servit ensuite de la dague pour faire une incision dans sa paume et laisser couler un peu de sang à l’intérieur de la coupe. Le liquide s’illumina puis devint comme une eau cristalline, maintenant purifié. Komotheit versa alors le contenu de la coupe sur le talisman, qui s’illumina à son tour.

 

Comme si un pouvoir céleste intervenait, la lueur noire autour de Shade commença à s’affaiblir. Sa peau se colora peu à peu et elle sembla reprendre vie, la malédiction s’effaçant tranquillement. Cependant, elle ne reprit pas connaissance. L’homme de l’espace s’adressa ensuite au duo.

« Bon… pour la dernière partie du rituel… j’aimerais que vous vous retourniez. »

« Huh? Pourquoi? » demanda le moine.

« Je dois accéder à certains de mes pouvoirs latents, et pour ce faire, je dois revenir à ma forme réelle. »

« Ta forme… réelle? » questionna Emi.

« Oui… Et je suis quelque peu mal à l’aise de te le montrer pour le moment, Gardienne de la Terre. »

« D’accord, Komotheit. »

 

Les deux se retournèrent, et Mejin tenta de s’imaginer la forme réelle de ce dernier. Il visualisa une forme gélatineuse avec de multiples tentacules, ou un reptile immonde avec quelques têtes, toutes ornées de dents tranchantes comme des lames de rasoir. Il ne bougea pas d’un poil, ne voulant pas savoir s’il avait raison ou non.

 

Une brillante lumière multicolore illumina l’intérieur du temple tandis que l’aura de Komotheit changea radicalement, dégageant une énergie paisible. Quand Emi la ressentit, sa curiosité se fit de plus en plus vive. Elle voulait se retourner pour jeter un léger coup d’œil, mais elle se raisonna. Il lui avait déjà fait énormément confiance lorsqu’il lui avait laissé voir son âme au travers de son regard.

« Serait-il… un ange? » pensa-t-elle, un sourire se traçant sur ses lèvres.

« Voilà, le rituel est terminé… » dit-il après un long moment.

 

Les deux se retournèrent de nouveau, l’aura de Komotheit étant redevenue normale. L’énergie noire autour de Shade avait complètement disparu, la malédiction étant rompue. Elle ouvrit les yeux, regarda l’homme de l’espace et poussa un miaulement avant de lui sauter au cou.

« Shade! » cria Komotheit, la serrant dans ses bras. « Est-ce que tu vas bien? »

 

Elle fit signe que oui avec la tête avant de le serrer à son tour, ronronnant avec joie. Emi et Mejin furent touchés par eux, soupirant de soulagement.

« Je suis heureuse que vous soyez ensemble à nouveau… » dit la gardienne.

« Nous ne le sommes pas encore tout à fait… » interrompit Komotheit.

« Pourquoi? » questionna le moine.

« Nous devons relier nos âmes de nouveau. »

« Ne regarde pas, Emi! Tu es trop jeune pour voir cela. »

« Imbécile!! Je parle de renouveler le contrat! »

« Con… Contrat? » dit Emi, ayant l’air perplexe.

« Tu vois… » commença Komotheit. « Un contrat est en quelque sorte un lien sacré entre une personne et un esprit. Celui que j’ai avec elle fut forgé quand elle donna sa vie pour sauver la mienne. Cela, dans mon cas, me permet d’invoquer Shade pour qu’elle m’aide à combattre un adversaire. »

« Cela est fort intéressant. » dit Mejin.

« Bon, es-tu prête, Shade? » La jeune femme féline miaula, approuvant d’un signe de la tête. Elle ferma les yeux et se retransforma en épée. Maintenant, elle dégageait une aura puissante, rayonnant à l’intérieur du temple. L’homme de l’espace prit l’arme et le sol commença à trembler. Leurs énergies fusionnèrent tandis que des milliers de lumières vives tourbillonnaient autour d’eux. Mejin et Emi ressentirent alors la gigantesque force que Komotheit et Shade possédaient.

« Qu… Quelle puissance!! » cria Emi.

« Je… Je suis heureux qu’il n’en veuille pas à notre monde!! » cria Mejin à son tour.

 

Komotheit leva l’épée, ayant retrouvé sa puissance latente. Il avait un grand sourire, ne s’étant jamais senti aussi bien depuis longtemps. Il ferma les yeux et l’arme se transformant en une vague d’énergie qui s’enroula autour de son bras pour ensuite disparaître à l’intérieur de lui.

« Enfin… cette histoire est terminée… et c’est grâce à vous deux. Je vous en suis reconnaissant. »

« Cela était un plaisir pour moi, Komotheit! En fait…, je suis très heureuse que tu ne sois pas celui que je croyais que tu étais au début. C’est un grand soulagement… » dit Emi.

« Je suis heureux de vous avoir connus, tous les deux. Mais, je dois maintenant partir… »

« P… Partir? Pourquoi? » dit-elle, écarquillant les yeux, qui se remplissaient de larmes.

« Pour faire payer celui qui a scellé Shade… »

« Mais… Mais dois-tu partir tout de suite? » dit Emi, courant vers Komotheit. « Tu… Tu dois avoir faim… Tiens!! Je t’invite à manger chez moi ce soir!! Je… Je suis sûre que mes parents vont être ravis de faire ta connaissance! »

« Écoute Emi… » dit Mejin, s’avançant vers elle. « Il a des affaires très importantes à régler. Nous ne devons pas le retarder davantage, n’est-ce pas, Komotheit? »

 

L’homme de l’espace répondit avec le grognement de son estomac.

« Cela serait impoli de refuser l’invitation d’une Gardienne planétaire. Aussi, ça serait une bonne idée de me reposer avant mon voyage. Penses-tu pouvoir… me trouver une place où je pourrai dormir? »

« Bien sûr! Je t’hébergerai chez nous! » dit Emi en sauta de joie, heureuse qu’il puisse rester un peu plus longtemps.

One Response to 17 – La résurrection de Shade

  1. Tiens je ne me souvenais pas de cette scène… Excellent!