Ce soir-là, tout le monde était chez Emi, créant une étrange ambiance autour de la table à manger. Emi était assise à côté de Mejin, qui était un peu tendu en voyant celui qui était en face de lui. Komotheit le dévisageait sans broncher. La mère d’Emi était près de Mejin, à l’extrémité de la table, blanche comme un drap. Elle ne quittait pas l’homme de l’espace des yeux. Son époux était en face d’elle, un grand sourire peint sur son visage, tout comme sa fille. Tout à coup, le silence fut rompu par le minuteur du four.
« C’est p-prêt! » bégaya la femme affolée.
« Je peux aller vous aider. » dit Komotheit, se levant.
« NON! » cria-t-elle. « N… Non… Ne te déranges pas! Tu… Tu es l’invité, après tout! »
« Vous… êtes certaine? »
« OUI!! Euh… B-Bien sûr! »
Elle partit aussitôt chercher le repas qui était dans le four. Après qu’elle l’ait mis sur la table, tout le monde commença à se servir. Komotheit, d’une manière mi-civilisée, mi-rustre, commença à manger son repas, ignorant complètement les ustensiles. Il semblait toutefois intrigué par l’un d’entre eux, le montrant à Emi.
« Qu’est-ce que c’est? »
« C’est… une fourchette, Komotheit. » répondit Emi d’un ton irrité.
« Emi! » dit son père. « Ne lui réponds pas comme ça! Il vient de loin, il doit y avoir beaucoup de différences culturelles sur sa planète! »
« On parle d’une fourchette, Papa. »
« En fait… » dit Komotheit. « Ma planète n’existe plus depuis très longtemps… Je suis en quelque sorte un vagabond, allant d’une planète à l’autre sans avoir d’endroit que je peux appeler chez moi. »
« Cela est dommage… » dit le père. « Mais tu sais, tu pourras venir ici quand tu voudras. Je suis sûr qu’Emi serait heureuse de te voir. N’est-ce pas? »
« Bien sûr! » dit-elle.
« Tu sembles quelqu’un de bien, Komotheit… » continua-t-il. « En fait…, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que tu es arrivé ici… »
« Qu’est-ce que c’est? » dit l’homme de l’espace avant de prendre son breuvage. L’astronome s’accouda alors sur la table, fixant l’invité d’un regard entendu.
« Y a-t-il quelque chose entre vous et ma fille? »
Komotheit cracha son breuvage sous l’effet du choc. Mejin s’étouffa avec sa bouchée et la mère d’Emi devint encore plus pâle à l’idée que la menace numéro un de l’univers formerait un couple avec sa fille. La gardienne quant à elle, se tourna vers son père, le visage rouge pivoine.
« PAPA!! Pourquoi dois-tu me gêner chaque fois que j’invite un ami à manger?! »
« Écoute, ma fille, je ne suis pas là tout le temps, mais cela ne change pas le fait que je veux être avec toi dans toutes les grandes étapes de ta vie! »
« Je dois alors vous l’avouer… » dit l’homme de l’espace en soupirant.
Tout à coup, la tension monta autour de la table, tous les yeux étant maintenant rivés sur lui. Emi devint encore plus rouge, n’étant pas certaine de ce qu’il s’apprêtait à dire. Avait-il des sentiments pour elle? Voulait-il plus qu’une simple amitié avec elle? Elle n’avait jamais été aussi nerveuse et gênée de toute sa vie. Après un long silence, Komotheit passa aux aveux.
« Sauf votre respect… je n’ai aucun intérêt pour le sexe féminin… »
Tout le monde le regarda, bouche bée. Personne ne s’attendait à cela. Indéniablement, le sujet de conversation était mal choisi. Emi trouvait ça un peu décevant, car il fallait admettre que Komotheit était un jeune homme attirant et qu’il avait un côté mystérieux qui aurait pu charmer bien des femmes, dont elle.
Après le repas, le père d’Emi parla avec Komotheit pendant de longues heures. L’homme de l’espace parla beaucoup des endroits qu’il avait visités. Il avait vu des planètes recouvertes de jungles, d’autres étant des utopies où siégeait le summum de la technologie. Il y avait aussi une variété infinie de races dans l’univers, des tribus qui vivaient dans les plus hauts des cieux, jusqu’aux civilisations qui existaient au plus profond des océans. Il a affronté des climats de tous genres, comme des déserts arides fissurés de magma, ou des montagnes où s’abattaient sans cesse des éclairs foudroyants.
L’astronome était complètement captivé par son invité. L’homme de l’espace semblait avoir parcouru l’univers entier et le fait qu’il partageait toute cette connaissance avec lui était un honneur. Emi et sa mère les regardaient tous les deux, sourire aux lèvres.
« Tu vois… il n’est pas si mal que ça, Maman. »
« J’avoue que j’ai réagi un peu fort… mais c’est parce que je tiens beaucoup à toi. »
« Merci Maman. »
« Moi… je crois que je vais aller dormir… » dit Komotheit en bâillant.
« Merci énormément pour votre visite. Je ne croyais jamais un jour avoir quelqu’un d’une autre planète chez moi!! C’est tout un honneur! » répondit le père d’Emi. Il serra dans ses bras un Komotheit tendu, lui donnant une tape amicale dans le dos. Son inconfort était palpable.
« Ça va, Papa, lâche-le. » dit Emi, riant un peu.
Emi monta à l’étage avec Komotheit, le guidant jusqu’à sa chambre. Elle poussa un soupir quand elle constata qu’elle était encore en désordre. Ses vêtements et ses livres d’école étaient éparpillés partout. Elle s’empressa de les ramasser.
« Je suis si désolée que ma chambre soit comme ça… »
« Écoute… je peux toujours dormir sur le canapé… »
« Non! Absolument pas! Tu as un grand combat qui t’attend… le moindre que je puisse faire est de m’assurer que tu auras un sommeil réparateur! »
Quand la chambre fut ramassée, il s’allongea sur le lit après s’être dévêtu, ne gardant que son uniforme de combat. Emi ferma la lumière et s’assit à côté de lui.
« Merci encore… pour tout ce que tu as fait pour moi. » dit-il.
« C’était un plaisir. »
Komotheit ferma les yeux et s’endormit aussitôt, Emi l’observant pendant de nombreuses minutes. Elle constata quelque chose d’étrange sur son visage. Komotheit avait normalement quelques rides autour des yeux et des lèvres, probablement parce que son visage était toujours crispé en raison de ses démons intérieurs. Mais maintenant qu’il dormait et que son visage était détendu, ses rides commercèrent à disparaître comme si sa peau se régénérait, le rajeunissant à vue d’œil.
« Tu es effectivement plein de mystères… Bonne nuit et repose-toi bien… »
Emi quitta la chambre silencieusement, et fut interpellée par Mejin, qui l’attendait dans le corridor.
« J’ai besoin de te parler, Gardienne. »
Bon chapitre mon ami tu nous tient toujours en assis sur notre chaise.
IL EST GAY!!!!!!! ou peut-être à quelque chose d’autre… C’est un extraterrestre après tout.