Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


19 – L’héritage d’Alex

« Vas-tu vraiment le laisser partir comme ça, Emi? »

« Mejin… il l’a déjà dit qu’il n’était pas intéressé par les femmes… »

« Non!! Ce n’est pas ça que je veux dire! »

 

Mejin, après que Komotheit se soit endormi, voulait discuter de quelque chose d’important avec la Gardienne de la Terre. Ils étaient dans la cuisine, dégustant un délicieux café que la mère d’Emi avait préparé.

« Alors, qu’est-ce qui se passe? » questionna Emi.

« Que crois-tu que Komotheit va faire quand il se réveillera? »

« Il va… partir… »

« Faire quoi? »

« Euh… pour combattre celui qui a scellé Shade. Il voulait lui faire payer pour les souffrances qu’il lui a faites. »

« Exactement!! »

« Je… ne te suis pas. »

« Écoute mon raisonnement. On parle de la menace numéro un de l’univers, non? »

« Mejin… ne le réfère pas ainsi. »

« Je voulais simplement dire qu’il est extrêmement puissant. Nous l’avons ressenti quand il s’est uni à nouveau avec Shade. Mais… il a quand même été battu par le pouvoir obscur de cet être maléfique, malgré le fait qu’il était à son plein potentiel au moment des faits. »

« Tu veux dire que… peut-être qu’il… pourrait être vaincu encore une fois? »

« Ou pire… peut-être…, ce ne sera pas l’âme de Shade qui sera scellée, mais celle de Komotheit. »

« NON! » s’écria Emi, se levant d’un bloc. « Nous ne pouvons pas le laisser partir seul!! Nous devons l’aider à le combattre! »

« Tout à fait. Mais… nous avons un problème : comment s’y rendre. »

« Komotheit a un vaisseau, non? »

« Crois-tu réellement que nous allons entrer nous trois là-dedans? Sauf si tu veux te blottir sur lui de manière douteuse, même toi tu ne pourras pas entrer avec lui. »

« E-Euh… » bégaya Emi, le commentaire l’ayant fait rougir. « O-ouais… nous avons effectivement un problème. Je peux trouver le moyen de nous rendre dans n’importe quelle partie du monde sans problème… mais sur une autre planète?! »

« Nous devons trouver une solution… et vite… car Komotheit va s’en aller aussitôt qu’il se réveillera. Et je ne crois pas qu’il nous attendra. »

« Il est encore blessé à la suite du combat qu’il a mené contre nous et il doit être épuisé par le rituel. Probablement qu’il va dormir cette nuit ainsi que toute la journée du lendemain. Peut-être plus encore. »

« 24 heures…, ce n’est pas beaucoup. »

 

« Désolé d’espionner votre conversation… » dit le père d’Emi, entrant dans la pièce. Il se servit un café et les rejoignit.

« Papa… » soupira Emi. « Je sais que l’idée de partir dans l’espace comme ça est inconcevable… mais… »

« Je le savais dès le début que ce jour arriverait. » l’interrompit-il, surprenant sa fille. « C’est ce que voulaient dire les derniers mots de ton frère avant qu’il ne quitte ce monde… Ton destin n’est pas de seulement protéger notre monde, mais aussi les étoiles qui l’entourent… »

« Tu dis qu’il… le savait? »

« Probablement. Alex était capable de percevoir bien des choses qui sont invisibles à nos yeux. Peut-être que sa volonté, même après sa mort, t’a guidée jusqu’à notre famille. Une famille qui aurait le pouvoir de t’aider dans l’éventualité que tu doives quitter notre Terre… »

« Pas seulement ça… » dit Emi en souriant. « Il m’a guidé vers une famille qui a su prendre soin de moi et comprendre ma différence. »

« Merci Emi. » Il se leva et mit sa main sur son épaule. « J’ai le pouvoir de t’aider, et je le ferai, Gardienne de la Terre! »

« Et comment comptez-vous l’aider? » le questionna le moine.

« Vous savez… je travaille à l’agence spatiale et je fais des voyages fréquents sur les colonies entourant la Terre. J’ai donc accès à un moyen de transport qui pourra vous mener à la planète où ira Komotheit. Tout ce que j’ai à faire c’est de montrer le bandeau d’Alex à mon supérieur, et l’affaire est dans le sac! »

« Le bandeau?… » dit Emi, le retirant de sa poche.

« Bien avant que tu ne sois au monde… Alex avait un grand impact sur cette planète. Il a même aidé à régler les différends entre les nations de la Terre. Cela fut un grand tournant de notre histoire, autant du côté diplomatique que scientifique. La race humaine avait travaillé pendant près de deux siècles pour créer enfin un monde où tous pouvaient vivre heureux et en sécurité. Alex a fait en sorte que tout ce travail ne fût pas en vain. Le symbole qu’orne son bandeau est aujourd’hui synonyme de paix et de tolérance. Et aujourd’hui, tu portes ce flambeau ainsi que la force qu’Alex possédait. Il a bien choisi son successeur. »

 

Emi baissa la tête, le visage pivoine encore une fois. Effectivement, le rouge lui faisait bien ce soir-là. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en entendant tout cela, étant surprise que son père connût des choses sur Alex qu’elle-même ne savait pas. Il faut dire que son frère était plutôt du type modeste, ne se vantant pas de ses exploits. En fait, la seule chose qu’il ne se gênait pas de dire haut et fort était qu’il avait la plus merveilleuse petite sœur du monde et qu’un jour elle allait le surpasser et devenir la plus grande gardienne que la Terre n’ait jamais connue.

« Alors…, vous nous dites que ce bandeau… est en quelque sorte un laissez-passer? » dit Mejin, un peu perplexe par les propos qu’il venait d’entendre.

« On peut dire ça comme ça. » répondit le père. « Alors, le plan est que je vais aller avec toi à l’agence spatiale demain à l’aube, pour arranger votre voyage. D’accord? »

« Tu es le meilleur!!! » Emi sauta dans les bras de son père, le serrant contre elle.

« Bon… allez vous reposer. Nous avons une grosse journée demain et nous n’avons pas beaucoup de temps! »

 

Emi dormit une fois de plus sur le canapé ce soir-là, Mejin s’étant installé sur un matelas de sol non loin de là. Le moine s’endormit aussitôt, mais la jeune demoiselle ne ferma pas l’œil de la nuit. Elle avait hâte au lendemain, car son plus grand rêve allait se réaliser : aller dans l’espace.

One Response to 19 – L’héritage d’Alex

  1. Avatar statsmans
    statsmans says:

    ça devient de mieux en mieux comme histoire j’en ai l’eau a la bouche.