Les préparatifs avec l’agence spatiale pour le départ d’Emi étaient faits depuis maintenant trois jours. Cependant, le groupe était cloué sur Terre, car Komotheit dormait toujours, malgré l’agitation quotidienne dans la maison. La patience du moine et de la gardienne commençait alors à s’effriter. Tous deux étaient dans la cuisine, regardant l’aube se lever. Ils entendirent alors quelqu’un aller à la salle de bain, probablement un des deux parents d’Emi. Mais le duo poursuivit leur contemplation du soleil se levant dans le ciel, trouvant inutile de demander s’ils ont vu Komotheit se lever, connaissant déjà la réponse.
« Quand va-t-il se réveiller, bon sang? Après toute la pression que nous avons faite sur l’agence spatiale afin de pouvoir partir rapidement… » dit Mejin.
« Mejin… il est fatigué. »
« Emi… ne commence pas. Écoute-toi… même le ton de ta voix te trahit. »
« D’accord! J’avoue que je commence à en avoir assez d’attendre après lui. Mais on ne peut rien faire d’autre. »
« Oui, on peut. » dit le moine en se levant. « Je vais aller le réveiller. On a juste à lui donner un café fort s’il est encore à moitié endormi. »
« Attends, Mejin! »
Avant qu’elle puisse le persuader, il était déjà parti au deuxième étage. Emi décida de ne pas l’arrêter, croyant peut-être que c’était la meilleure solution. Elle soupira, recommençant à regarder l’aube. Levant les yeux vers le ciel, elle se questionna : comment se sent-on en regardant un ciel différent sur une nouvelle planète? Y a-t-il des arbres? Des océans? Des nuages? Le fil de ses pensées fut brisé lorsqu’elle entendit les cris du moine, tandis qu’il dévalait les escaliers.
« Emi!! Nous avons un gros problème!! »
« Qu’est-ce qui se passe?! » dit-elle.
« Komotheit!! Il n’est plus là!! »
« Quoi?! Où est-il?! »
« Je ne sais pas! Mais les draps sont encore chauds. Il doit venir tout juste de s’en aller par la fenêtre! Nous devons aller vers son vaisseau à toute vitesse! »
« D’accord! Je vais juste chercher mon sac, et on y va! »
« Dépêche-toi! »
Emi se précipita vers la salle de bain et ouvrit la porte. Elle se figea sur place et rougit lorsqu’elle se rendit compte que la pièce était déjà occupée. Komotheit était là. Il sortait de la douche, s’apprêtant à prendre une serviette. Il se figea lui aussi, posant son regard sur la personne qui l’avait dérangé. Quand il réalisa que c’était la jeune demoiselle, il cacha sa fourche avec sa main et pointa la porte de l’autre.
« DEHORS!! MAINTENANT!! » hurla-t-il, la maison entière l’ayant entendu.
Près d’une heure plus tard, le trio était à table, en train de manger. Komotheit mangeait ses rôtis avec un air sérieux, tandis qu’Emi avait la tête baissée, n’osant pas croiser son regard. Mejin, quant à lui, regarda les deux s’éviter. Après quelques minutes, il décida de prendre la parole.
« Écoute Komotheit… nous avons quelque chose à te dire. »
« Cela a-t-il un rapport avec mon départ? » répondit l’homme de l’espace.
« Oui. »
« Qu’est-ce qui se passe? » demanda Komotheit, se tournant vers Emi. « Vous voulez que je reste plus longtemps? J’apprécie votre hospitalité, mais, je… »
« Non… » l’interrompit la gardienne. « Nous… nous voulons venir avec toi. »
« Quoi? Vous voulez rire de moi? »
« Non! Pendant que tu dormais, nous en avons discuté, Mejin et moi. Nous voulons t’aider à combattre cet être qui a scellé Shade. »
« Êtes-vous en train d’insinuer que je ne suis pas capable de le faire seul? » dit-il, avec un air irrité.
« Bordel, Komotheit!! » cria Emi se lavant. « Je ne suis pas capable de te laisser partir comme ça!! Nous savons que tu es quelqu’un de très puissant maintenant que tu es uni avec Shade, mais cet être t’a déjà battu une fois! La même chose pourrait arriver! »
Malgré l’explosion d’Emi, Komotheit ne broncha pas. Il ferma les yeux et réfléchit. Après un instant, il reprit la parole.
« Je ne peux pas. »
« Pourquoi?! » cria Emi de nouveau.
« Sans me vanter, je dis que je suis l’un des êtres les plus puissants de l’univers. À moi seul, je suis capable de raser des civilisations et d’anéantir des mondes. Mais dans cet univers… Il y a des choses bien pires que moi. Me suivre vous exposerait à des sorts bien plus terribles que la mort. »
Emi se rassit, fixant la table du regard. Le moine s’approcha d’elle et posa sa main sur son épaule, mais elle le repoussa.
« Komotheit… » dit-elle. « Depuis que tu es arrivé sur Terre, je t’avoue que tu as chamboulé ma vie. À cause de toi, je suis passée au travers de toutes les émotions inimaginables… la peur… la tristesse… la honte… et même la joie. Pour la première fois de ma vie, j’ai dû faire face à une menace qui aurait pu détruire tout ce qui m’est précieux. J’avais peur au début, mais j’ai pris mon courage à deux mains et je ne me suis pas laissé abattre. Je sais maintenant que j’ai une force en moi que j’ignorais. Tu m’as transformée Komotheit, et je t’en remercie. Je te considère maintenant comme un ami… Et… je ne peux pas te laisser partir… Si tu te faisais tuer ou sceller à tous jamais? Je ne serais jamais capable de me le pardonner… »
Komotheit leva les yeux vers Emi, hésitant.
« Il pourrait se passer n’importe quoi. C’est dangereux… »
« Je m’en fiche! Je ne veux pas te laisser partir seul! Et s’il t’arrivait quelque chose? »
« Je me suis très bien débrouillé tout seul jusqu’à maintenant. Et s’il t’arrivait quelque chose… »
« Je ne suis pas une gamine! Je m’embarque en toute connaissance de cause! »
« Tu n’as pas idée… »
« Oublies-tu que j’ai affronté la menace numéro un de l’univers et que je m’en suis très bien sortie? »
« Oui, mais je n’étais pas… »
« À ta pleine force, je sais! Mais je t’aurais botté le cul quand même! »
Komotheit fixa Emi dans les yeux, abandonnant l’idée de la raisonner.
« D’accord, tu as gagné. » dit-il en soupirant. « Seul petit problème : Mon vaisseau n’a qu’une place. »
« On s’en est douté. Nous avons réussi à avoir un vaisseau de l’agence spatiale à notre disposition. » dit-elle en souriant.
« Et… tu sais piloter toi? » répondit Komotheit, convaincu du contraire.
« Pas vraiment… Mais avec ton expérience, tu dois sûrement être capable de piloter une navette terrienne, non? »
« D’après toi? C’est ma première visite sur cette planète. »
« Quoi? » dit Mejin, exaspéré. « Vous n’êtes quand même pas sérieux… »
« Bien sûr que non. Je sais piloter n’importe quoi, de l’astrosphère personnelle arcadienne au vénérable XZ-32-114 de la NOA. »
« L’astro… arca… NOA? » dit Emi.
« Ugh… Laisse tomber. » dit l’homme de l’espace, surpris que les terriens n’aient jamais connu autre chose que leur propre civilisation. « Alors… quand ce vaisseau sera-t-il prêt? »
« Il est prêt depuis trois jours! J’ai juste à demander à mon père de nous porter à l’agence spatiale. »
« J’ai juste à prendre mon manteau et on y va. »
« Merci!! » dit Emi, se précipitant vers Komotheit pour le serrer malgré ses protestations.
***
Le groupe se rendit à la station spatiale où la navette avait été préparée pour leur voyage. Komotheit, quant à lui, mit son vaisseau à l’intérieur de celle-ci, insistant sur le fait qu’il allait les quitter pour de bon après cette aventure. Le voyage vers la planète dura trois jours, se déroulant sans problème. Mais tout le long du voyage, Komotheit avait le pressentiment que les choses allaient mal tourner…
Ces toujours aussi bon tes chapitres mon ami et l’histoire devient de plus en plus intriguante.