Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


67 – Une puissance interdite

Komotheit bondit hors de la trajectoire d’une autre vague de foudre projetée par Agata. Il se jeta ensuite sur elle, tentant de la blesser avec Shade. Son adversaire bloqua l’épée avec son fouet électrique, créant un autre flash de lumière. Cette fois-ci, Komotheit portait ses verres fumés pour protéger ses yeux contre l’éclat lumineux.

 

Il attaqua Agata de plus belle, donnant plusieurs coups d’épée pour tenter de la vaincre une fois pour toute. Tout ce qu’elle pouvait faire était de contrer ses coups avec son fouet, alors qu’elle reculait vers le bord de l’immeuble. Tout à coup, au moment où le crystaliste semblait avoir la victoire à portée de main, le poing d’Agata se chargea de mana. Elle assainit un coup au sol pour créer un dôme de foudre. Pris dans la décharge, Komotheit fut projeté plus loin.

 

Agata commença alors à le charger à son tour, mais s’arrêta sur son chemin, quelque chose attirant son attention. Elle resta immobile pendant quelques secondes, alors que Komotheit se relevait. Elle sourit, laissant échapper un rire moqueur.

« Ta rébellion est terminée, Shadow. »

« Qu’est-ce que tu veux dire?! »

« Toi et ces jeunes ont échoués! Ils sont pris au piège et ils vont tous être tués!! »

« Je n’en crois pas un mot, garce!! »

« Ah oui?… Pourquoi ne pas le vérifier par toi-même? »

 

La commandante d’Hajnal retira alors une oreillette qu’elle portait pour ensuite la lancer vers Komotheit. Le récepteur glissa jusqu’à ses pieds et l’homme entendit des coups de feu, des explosions, et des cris venant des membres de la meute. Ils étaient en train de perdre la bataille, et ce rapidement.

« Ils sont tous dans le stationnement! »

« Ça y est! Refermez le piège!! »

« Quest-ce quon fait de ceux qui sont ailleurs? »

« La fillette est probablement avec le groupe. Les autres, tuez-les! »

 

Komotheit écrasa alors l’oreillette avec son pied. Il serra les poings, une vive aura se créant autour de lui. Il dévisagea Agata, qui semblait amusée par sa réaction.

« Tout est fini, Shadow. » dit-elle. « Il n’y a plus qu’à récupérer Sora, et à éliminer cette bande d’ordures. Même te tuer ne sers plus à rien maintenant. »

 

Serrant les dents, le crystaliste savait qu’il n’y avait plus de temps à perdre. C’était une option qu’il aurait dû à tout prix éviter, mais les événements ne lui laissaient maintenant aucun autre choix. Il devait maintenant utiliser l’ascension. Cette même technique qu’Emi avait utilisée malgré elle pour vaincre le Roi maudit.

 

Cependant, il y avait une importante différence entre Emi et Komotheit. L’homme de l’espace n’avait pas ascensionné depuis le temps qu’il était encore dans la NOA, et ce n’était pas sans raison. Accéder à cette énergie éveillerait le pouvoir qui avait fait trembler l’univers. Avec cette force, il avait mis des civilisations entières à genoux, semant la terreur dans les galaxies.

 

Cette énergie était si grande que Komotheit menacerait alors la ville entière, ses habitants innocents et même les membres de la meute. Mais il savait que si Dorjan devait capturer Sora, plus rien ne pourrait l’arrêter. Le système entier serait peut-être alors condamné.

 

Tout à coup, toute la poussière sur le toit du bâtiment se mit à léviter, comme si la gravité avait cessé d’exister. L’aura de Komotheit s’était transformée en une fine couche de lumière autour de son corps. Cependant, l’énergie de l’homme de l’espace continua à grandir sans cesse, le bâtiment commençant à trembler.

« C… Cette énergie!! » cria Agata, ne pouvant pas y croire.

« Toi et Hajnal ne m’échapperont pas!! » hurla Komotheit.

 

C’est à ce moment qu’une sphère rouge apparut entre lui et Agata, projetant une puissante onde de choc. La commandante de Hajnal fut projetée vers le sol alors que Komotheit ne recula qu’un peu, à peine ébranlé. La mystérieuse mage à la tunique blanche fit ensuite son apparition, atterrissant à côté du crystaliste.

« Cest celle qui nous a espionnés pendant la course de lévicycles » pensa Komotheit.

« Je vais prendre le relais ici. » dit la femme aux cheveux de jais.

« Comment m’assurer que je peux te faire confiance? »

« Il n’y a pas de temps à perdre, Komotheit. »

 

L’homme de l’espace resta sous le choc. Elle n’était définitivement pas une citoyenne de la planète Taron, donc pas une membre de la meute. Alors, pourquoi l’appelait-elle par son prénom? Morgan l’avait mis en garde que quelqu’un venant peut-être de sa planète d’origine le cherchait. Était-ce elle?

 

Cependant, elle avait raison. La meute risquait d’être anéantie à tout moment et il devait aller leur prêter main forte. Il devait aller sauver Sora. Alors qu’il tenta de partir vers le quartier ouest de la ville, des sphères de mana vertes orbitèrent autour de ses jambes pour les saisir légèrement.

« Non. » dit la mystérieuse mage.

« Mais la meute a besoin de moi!! » cria-t-il.

« Ils auront leur propre renfort dans quelques instants. Tu dois aller mettre la base d’Hajnal hors d’état! »

 

C’est à ce moment que Komotheit ressentit quelque chose d’étrange. Une sorte de lien entre lui et cette femme énigmatique. Il réalisa ensuite que cette force était la même que celle qui le reliait à Emi. Éternia. Sans se poser de question, il bondit en direction de la base Hajnal. Agata conjura une autre vague de foudre pour l’en empêcher, mais des branches de fer surgirent du sol, absorbant l’électricité.

« Oubliez-le. » dit la mage. « Votre adversaire, c’est moi maintenant. »

 

***

 

Emi avança vers les soldats, une vive aura l’entourant. Elle savait qu’elle pouvait continuer à se battre tant qu’elle ne se servait pas de techniques énergétiques. Cette contrainte allait rendre la tâche difficile par contre car elle devait utiliser sa grande vitesse pour anticiper et éviter les coups de feu des soldats. Elle ne devait pas baisser les bras. Le sort de la meute reposait sur elle.

 

Tout à coup, des sphères d’énergie apparurent dans le ciel, tombant dans le stationnement, faisant reculer les soldats. Quelqu’un bondit du toit de l’immeuble, atterrissant entre Emi et les troupes Hajnal. C’était une agente de la NOA, vêtue d’une armure aux tons bleu clair. La gardienne de la Terre la reconnut immédiatement.

« C…Catherine?! »

2 Responses to 67 – Une puissance interdite

  1. Intense! Nous sommes complètement absorbé dans l’action! Bravo!

    Par contre, j’ai trouvé quelques phrases qui me titille un peu…
    « Ils étaient en train de pendre la bataille, et ce rapidement. » : pendre ou prendre
    Paragraphe après la première discussion.
    **
    « L’aura de Komotheit s’était transformée en une fine couche de lumière autour de son corps. : Je ne suis pas certaine de comprendre ce qui se passe dans cette phrase, est-ce que les auras sont supposé d’être visible dès le départ… Si c’est le cas, ce serait peut-être important d’en parler un peu plus… Si tu veux, on en parlera la prochaine fois que nous nous verrons.
    Dixième paragraphe, sans compter les discussions.
    **
    Cependant, l’énergie l’homme de l’espace continua à grandir sans cesse, le bâtiment commençant à trembler. » : Ici, petite faute de structure, il manque un « de »!
    Dixième paragraphe, sans compter les discussions.

    Voilà! J’apprécie ton histoire davantage et d’avantage!

    • À propos des auras:
      Une aura normale est comme une flamme qui entoure le corps de quelqu’un. Cependant, l’aura d’un personne sous ascension ressemble plutôt à une silhouette lumineuse. On peut voir dans le chapitre 28:

      « Emi baissa alors les yeux pour regarder son corps, qui dégageait maintenant une puissante lueur blanche. »

      Pour ce qui est du reste, j’ai corrigé les petites fautes de structure! Merci!