Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


70 – La défaite de Hajnal

« J’en ai assez de toi!!! » hurla Agata.

 

Agata claqua son fouet vers la mage, mais son adversaire se servit d’un sort, qui fit illuminer ses membres d’une lueur verte. Elle bondit ensuite hors de la trajectoire de l’arme de foudre, sa vitesse grandement augmentée. Agata continua de claquer son fouet à répétition vers elle, mais la femme aux cheveux de jais, aidée par sa magie, esquiva les attaques de son adversaire avec aise.

« Pourquoi continuez-vous encore? Il est déjà loin. » dit la mystérieuse femme.

« Argh… Ferme-la!! »

 

Elle invoqua une autre vague de foudre vers son adversaire. La mage le dévia avec aise, utilisant du mana de terre pour rediriger l’électricité. Elle leva la main, invoquant une vague de mana rouge qui fonça vers la commandante d’Hajnal. Agata croisa les bras, se servant de sa propre magie pour se créer un bouclier.

« Tu crois vraiment être plus forte que moi?! »

 

La mage leva les yeux et vit une grande lumière. N’ayant qu’une fraction de seconde pour réagir, elle bondit en arrière pour éviter un éclair qui allait s’abattre sur elle. Agata pris alors ce moment d’inattention de la femme à la tunique blanche pour foncer sur elle, l’attaquant de nouveau avec son fouet. La mage pointa vers le sol sous les pieds de la commandante d’Hajnal, le transformant en blocs de pierre instables qui tentaient de la faire basculer.

 

Agata fit une roulade vers le côté pour éviter le piège et ouvrit le feu sur son adversaire, projetant une pulsation de foudre de la paume de sa main. La mage répliqua en invoquant une petite barrière devant elle. Le bouclier magique dévia le sort d’Agata, à sa grande frustration.

 

Tout à coup, une explosion se fit entendre. Les deux femmes s’immobilisèrent pour regarder en direction de la base d’Hajnal, qui était incendiée. Komotheit était en train d’attaquer de plein fouet le quartier général. Au loin, on pouvait le voir bondir de gauche à droite, évitant les tirs ennemis, alors qu’il projetait de puissants rayons multicolores sur le bâtiment militaire. Rapidement, les fondations cédèrent, et la caserne d’Hajnal commença à s’écrouler alors que plusieurs navettes prirent la fuite vers l’espace.

« Ce… CE SALAUD!!! » hurla Agata, tombant à genoux.

« Vous devriez vous rendre. » dit la mystérieuse mage. « Avec votre magie, vous pourriez aider à libérer le peuple de ce système. En retour, je m’assurerai que personne ne vous fera de tort. Qu’en dites-vous?  »

« Me rendre?… »

 

Agata baissa la tête en serrant les dents. Invoquées par sa colère, des sphères de mana jaune apparurent subitement autour d’elle. Un réseau d’éclairs se forma ensuite entre elles, brillant d’une aveuglante lumière. Le toit du bâtiment trembla en présence de cette puissante magie tandis qu’Agata se releva.

« Nous pourrions devenir un civilisation plus puissante que bien d’autres dans cet univers! Mais le peuple de ce système n’a aucune ambition!! Ils préfèrent rester des esclaves de la politique confédérée et ne jamais grandir!! »

« D’où vient toute cette énergie?… »

« Dorjan, l’Empereur de ce système, a une vision pour Rhan-Kahal!! Moi, je crois en cet avenir grandiose qu’il nous a promis! Et je ne laisserai pas des cons qui ne se mêlent pas de leurs affaires nous empêcher d’accomplir notre destin!! »

 

Elle tendit les bras vers l’avant et toutes les sphères de mana projetèrent de puissants éclairs en rafale. La femme à la tunique blanche répliqua en invoquant un sort qui fit apparaître un mur d’eau entre elle et Agata. Les deux sorts entrèrent violemment en collision, secouant à nouveau le bâtiment. La mage se servit d’un sort de terre pour retirer les minéraux du mur aquatique, le transformant en un isolent électrique.

 

Agata continua à charger le mur, les éclairs rebondissant dans toutes les directions. Elle tenta de rompre la barrière en augmentant leur puissance avec d’autre mana, mais elle avait déjà épuisé la majorité de sa magie. Voyant la foudre s’affaiblir, la mystérieuse mage invoqua un autre sort, le mur se séparant en de grandes bulles qui se transformèrent ensuite en dagues de glace. Elles se jetèrent toutes sur Agata, chacune d’elle créant une fine couche de glace qui l’immobilisa au contact.

« ARGHHH!!! »

 

Se servant du reste de son mana, de faibles éclairs brisèrent la glace pour la libérer. Cependant, complètement exténuée par le combat, Agata tomba de nouveau à genoux. Elle regarda la femme à la tunique blanche, tremblante de faiblesse.

« Allez… T-Tue moi. »

« Dorjan… » répondit-elle. « Vous l’aimez, non?… »

« Q-Quoi?! »

« Ça se voit dans vos yeux, dans la manière que vous dites son nom. Le pouvoir qu’Hajnal vous apporte ne vous intéresse pas… Vous voulez seulement être avec lui… n’est-ce pas? »

« De quoi tu te mêles?! » hurla-t-elle, visiblement embarrassée.

 

C’est à ce moment que l’une des navettes d’Hajnal s’approcha. La mage recula lentement, signalant aux soldats à bord qu’elle n’avait pas l’intention de les attaquer. Une échelle se déroula jusqu’à Agata et cette dernière s’y agrippa. La navette repartit aussitôt, les soldats hissant l’échelle.

« Je vais te faire payer pour cette humiliation!! » cria-t-elle.

« Tes émotions t’empêchent de réaliser le tort que tu fais… » pensa la mage. « Réfléchis à tes sentiments, et tu retrouveras peut-être le droit chemin… »

One Response to 70 – La défaite de Hajnal

  1. … Agata, une « peut-être » gentille? Hum! Qu’est-ce que tu nous réserve Brian? Ha ha!