Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


69 – Les habiletés des élites arcadiens

« Qu’est-ce qui se passe?! » cria l’un des soldats.

« Abattez-la!! »

 

Les soldats de Hajnal ouvrirent le feu sur Catherine. La générale de la NOA resta immobile alors qu’une pluie de rayons lumineux fonçait sur elle. Cependant, elle leva les mains devant elle, créant un bouclier énergétique avec la force pure de son aura. Cette barrière dévia tous les projectiles qui s’abattaient sur Catherine. Cette dernière, par sa seule pensée, renvoya une partie des rayons sur ses opposants. Les soldats paniqués, voyant que leur assaut était inutile et même retourné contre eux, cessèrent de tirer et brisèrent leur formation.


 

La générale saisit l’occasion pour riposter. Elle remua l’index, commandant à ses sphères d’énergie d’attaquer l’ennemi. Près d’une dizaine d’entre elles tombèrent du ciel sur les soldats, telles des bombes incandescentes. Les troupes de Hajnal se regroupèrent et ouvrirent le feu à nouveau sur elle. Cette fois-ci, les navettes aussi attaquèrent l’agente de la NOA, tirant de puissantes pulsations d’énergie.

 

Catherine esquiva sans peine les tirs des navettes, repoussant à nouveau les rayons de l’ennemi avec son aura. Elle semblait voltiger à quelques centimètres du sol, un peu comme si la gravité ne l’affectait plus. Voyant que l’un des vaisseaux semblait déstabilisé par ses mouvements rapides, elle passa à l’offensive.

 

Tout en maintenant son bouclier de la main gauche, elle remua le majeur et l’auriculaire de l’autre main, commandant une paire des orbes qu’elle contrôlait. Ces dernières foncèrent sur le vaisseau ennemi, mais passèrent à près d’un mètre du cockpit, semblant rater leur cible. Cependant, elles décrivirent un arc de 180º et, atteignant leur pleine célérité, heurtèrent avec précision les ailes de la navette. Les soldats à bord eurent tout juste le temps de sauter sur le toit d’un immeuble avant que le vaisseau ne s’écrase au sol, semant définitivement la panique parmi les troupes de Hajnal.

 

Les soldats battirent en retraite, mais Catherine en décida autrement. Lâchant son bouclier, elle remua la main gauche. Une pluie d’énergie tomba dans les rues devant les soldats, les empêchant de s’échapper. Ils se regroupèrent à nouveau, voulant tenter de s’attaquer encore à la générale. Cependant, Catherine se servit de son don pour faire sillonner des dizaines de sphères lumineuses parmi les rangs des soldats afin de les déstabiliser d’avantage. Par contre, aucun d’entre eux ne fut touché lors de cette nouvelle attaque, Catherine voulant seulement leur démontrer que ses habiletés dépassait largement les leurs.

 

« La priorité est la fillette! » cria le commandant des soldats. « Foncez vers la meute! On ne laissera pas la NOA nous arrêter!! »

 

C’est alors que toutes les troupes, incluant les fourgons et le reste des navettes, foncèrent en direction des rebelles qui battaient en retraite. Hajnal misait maintenant sur leur nombre plutôt que sur leur force pour venir à bout de Catherine. Utilisant ses sphères d’énergie, elle attaqua les troupes d’Hajnal, tentant de les retenir le plus longtemps possible. Elle abattit plusieurs navettes et fourgons, mais une bonne partie d’entre eux réussirent à survoler le stationnement pour aller poursuivre la meute. Cependant, cela faisait partie du plan de Catherine.

« Divisant leurs troupes en deux, ils seront moins forts. » pensa-t-elle.

« Les jeunes guerriers arrivent! » dit la voix dans son oreillette.

« P-Protège l-les. Je v-vais retenir les a-autres troupes… ici. »

« À vos ordres! »

 

Pendant ce temps, la meute se repliait vers la rue où Catherine leur avait ordonné de se diriger. Ils devaient se rendre à l’entrée des tunnels souterrains pour reprendre leurs forces et soigner les nombreux blessés. Emi, Farkas et Mejin étaient derrière le peloton, le moine continuant à ériger une barrière avec son pouvoir spirituel.

 

Par contre, ils pouvaient voir que les soldats d’Hajnal s’approchaient rapidement malgré le temps acheté par leur alliée de la NOA. Les véhicules ennemis déposèrent des troupes près de la rue où les jeunes rebelles s’enfuyaient. Farkas s’arma d’une mitraillette et Emi se positionna, prête à s’attaquer aux soldats.

« Allez, Emi! On va leur montrer qu’ils sont loin de gagner cette bataille! » s’exclama Farkas.

« Je vais continuer à protéger la meute! » cria Mejin en suivant les adolescents.

 

L’armée s’approcha d’eux, les deux jeunes demoiselles les attendant de pied ferme. Au moment où ils allaient les attaquer, des charges explosives détonèrent devant les soldats, les faisant reculer. Un homme aux cheveux blonds, qui portait un grand étui sur son dos, sortit de la ruelle et alla rejoindre Farkas et Emi.

« Keith? Toi aussi?! » demanda la gardienne de la Terre.

« Vous devriez couvrir ces jeunes guerriers, mes jolies. » dit-il.

« Mais, qui êtes-vous? » demanda la chef de la meute.

« Bien que j’adorerais faire votre connaissance… On m’a donné l’ordre de m’assurer de votre sécurité. Lorsque tout ça sera fini, on en aura amplement le temps. Qu’en dites-vous? » répondit le blond avec un clin d’oeil.

« E-Euh… »

« Allez, viens Farkas! » interrompit Emi. « C’est un allié, il est capable de s’occuper d’eux! »

 

Les deux jeunes femmes partirent rejoindre le reste de la meute alors que les soldats formèrent une ligne devant Keith. Il balaya les troupes du regard, recueillant le maximum d’informations possible. Se servant d’un filtre infrarouge, il scruta les bâtiments avoisinants. Personne ne s’y trouvait, la majorité du quartier ayant silencieusement quitté la ville suite aux rumeurs de l’attaque des rebelles sur la base d’Hajnal. L’environnement était à son avantage.

« Juste 78 soldats? Même pas un seul énertech? Catherine ne m’en a pas laissé gros pour m’amuser… »

 

Les bracelets que portait Keith se transformèrent pour tout à coup recouvrir ses jointures, devenant des canons miniatures. Des circuits se dessinèrent sur ses iris, ces derniers passant d’une couleur argentée à un ton doré. Le système oculaire de ciblage automatisé étant maintenant actif, Keith pouvait tout voir. Les trajectoires estimées des tirs de ses ennemis, leur nombre et leurs positions, et même les membres de la meute qui était au loin. Son ordinateur interne pouvait traiter toute cette information en même temps, et en temps réel.

« Allez! Venez-vous-en!! »

 

Hajnal passa à l’attaque, ouvrant le feu sur lui. Se servant de SOCA, Keith esquiva les coups sans le moindre effort. Usant de sa précision légendaire, il tira sur les mitraillettes que les soldats les plus près tenaient dans leurs mains, les désarmant. Ces derniers dégainèrent leurs sabres et forcèrent sur Keith.

 

D’un mouvement de la main, le blond lança sur eux des projectiles dissimulés qui leur donnèrent une décharge électrique au contact. D’autres soldats coururent vers lui, et Keith lança deux autres projectiles aux extrémités de la rue. Entre eux, un fil fait d’un métal rigide se raidit, faisant trébucher les ennemis.

 

C’est à ce moment que les fourgons d’Hajnal se positionnèrent devant les troupes à pied, créant une barrière entre Keith et les soldats. Ces véhicules étaient armés de canons positionnés sur le toit. Ils tirèrent sur le cyborg, qui bondit de gauche à droite à une vitesse phénoménale. Le bout des doigts de l’agent changea subitement de couleur, le matériel de sa peau devenant plus adhérent. Le commandant de la NOA s’accrocha ensuite à la paroi d’un immeuble. Le blond ouvrit le feu sur les fourgons, propulsant des roquettes miniatures à partir de trous sur ses chevilles artificielles.

 

Keith bondit ensuite loin du mur. Les soldats tirèrent à nouveau sur lui, mais le blond se servit de l’étui qu’il portait sur son dos pour bloquer les balles de lumière. De ses épaules, l’agent catapulta une paire de petits orbes métalliques. Ils tombèrent parmi les soldats et projetèrent une violente lumière ainsi qu’un puissant sifflement, déstabilisant les soldats. Keith prit alors cette opportunité pour ouvrir le feu sur les ennemis, visant précisément les bras et les jambes pour blesser les soldats plutôt que de les tuer.

 

Une fois les soldats neutralisés, les navettes s’approchèrent à leur tour de Keith. L’agent fronça les sourcils tandis que son avant-bras droit se métamorphosa en un canon, de l’énergie s’amassant à l’intérieur de celui-ci. Saisissant son épaule de l’autre main, il visa l’une des navettes.

« Vous ne me laissez pas d’autre choix!! »

One Response to 69 – Les habiletés des élites arcadiens

  1. Intense! Ils sont vraiment impressionnant! Beau travail!