Après une bonne nuit de sommeil, Mejin sortit de sa chambre pour aller vers la salle de pilotage. Dès qu’il entra, il vit Komotheit aux commandes du vaisseau, regardant diverses analyses sur l’écran principal. Sora était encore assise sur son siège, dormant toujours. Elle avait passé la nuit là, près du crystaliste, ce dernier l’ayant recouverte d’une couverture.
« Ah, te voilà. Bien reposé, Mejin? » dit Komotheit.
« Oui… encore une nuit blanche pour toi? »
« Il fallait que j’envoie des sondes sur Kyrus, pour localiser leur base. »
« Je sais que tu fais de l’animation semi-suspendue, mais le fait que tu ne dors jamais ne doit pas être bon pour toi… »
« Ne t’inquiète pas trop à mon sujet. Mejin. »
Le moine soupira. Il s’approcha du hublot et aperçut la planète Taron, qui paraissait être à peine plus grosse qu’une étoile. Il se remémora toutes les aventures qu’ils avaient eues sur cette dernière, ne pouvant pas croire qu’ils étaient déjà si loin de ceux qu’ils avaient aidés. La planète Terre était encore bien plus loin, son soleil n’étant qu’une simple étoile parmi un milliard d’autres. Bien qu’il avait hâte de retourner chez lui, il se sentit privilégié d’avoir eu la chance d’aller sur d’autres planètes et d’y aider leur peuple.
« Sommes-nous en orbite autour de Kyrus? » demanda-t-il, se surprenant lui-même d’utiliser le jargon spatial.
« Non, nous sommes en orbite autour d’une planète inhabitée, à moitié chemin. Hajnal doit être en état alerte, alors je préfère m’approcher de Kyrus seulement quand nous serons prêts à y atterrir. »
« Sage décision. »
C’est à ce moment que les deux femmes sortirent de leur chambre, allant rejoindre le reste du groupe. Une chimie avait déjà commencé à se développer entre elles, car elles avaient passé une partie de la nuit à bavarder. Luna avait compté quelques-uns de ses voyages, tandis qu’Emi lui avait parlé de la planète Terre. Et bien sûr, Komotheit avait été un sujet privilégié de conversation.
« Vous semblez déjà bien vous entendre, à ce que je vois… » dit Mejin.
« C’est incroyable le nombre de planètes que Luna a visitées! Elle rivalise avec toi, Komo! » dit Emi.
« Je n’ai par contre jamais été sur Arcadia… » dit Luna. « J’en ai tant entendu parler sur les planètes fédérées… un endroit où toutes les races connues de l’univers s’y rencontrent… »
« C’est un lieu vraiment formidable! Tu devrais définitivement y aller un jour! Euh… en passant, quand est-ce qu’on mange?… Je commence à avoir faim… »
« Bonne idée. » approuva Luna. « Surtout qu’un grand combat se prépare, nous devons prendre un bon repas. »
« Il reste encore beaucoup de repas instantanés dans la cuisine, à l’arrière du vaisseau. » dit Komotheit. « Allez-y, je vais aller vous rejoindre bientôt. »
« Q…Quoi? » dit Luna d’un ton tranchant.
Elle était visiblement perturbée par quelque chose, choquée même. Elle fit demi-tour et quitta la salle de pilotage à vive allure, murmurant quelque chose pendant qu’elle passait la porte. Surpris par la réaction de la mage, qui était normalement toujours posée, tout le monde s’échangea un regard.
« Allons-y. » dit le crystaliste.
Emi, Mejin et Komotheit suivirent Luna jusqu’à l’arrière du vaisseau, où se trouvait la cuisine que le crystaliste avait mentionnée. Le trio jeta un regard à l’intérieur, et vit la mage chercher frénétiquement dans les armoires. Elle sortit un bol et un poêlon, et étudia rapidement le fonctionnement des éléments chauffants.
« Euh… ça va Luna?… » dit Emi.
La mage se retourna et vit le trio stupéfait. Elle prit un petit sac de papier dans l’une des armoires, et s’approcha du groupe.
« Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est? »
« C’est de la nourriture instantanée… » répondit Komotheit.
« Oui! Exactement! » s’exclama Luna. « De la nourriture! C’est des vitamines, des protéines et des calories broyées ensemble! »
« C’est quoi le problème? »
« C’est quelque chose qui doit être consommé seulement dans des situations précaires et vous les utilisez comme des repas de tous les jours? Komotheit, ne me dis pas que tu as mangé ça toute ta vie durant tes voyages! »
« B-Bien sûr que non! J’ai appris à chasser, à trouver ma nourriture! Tu n’as qu’à apprendre comment allumer un feu, et tu peux survivre n’importe où! »
Luna dévisagea son ami d’enfance d’un air désespéré. Soupirant, elle retourna au comptoir, y déposant un petit sac de tissu qu’elle portait sur elle. Elle l’ouvrit et de petites sphères de mana bleues, qui gardaient le contenu du sac froid, en sortirent. À l’intérieur se trouvaient divers aliments qui lui avaient été donnés par les adolescents de Taron, en guise de remerciement.
« Qu’est-ce que tu fais? » demanda Komotheit.
« Je remédie à cette situation. Venez. »
Le trio s’approcha de Luna, qui analysait les aliments qu’elle possédait. D’abord, elle prit une feuille venant d’une plante herbacée et l’inspecta avec l’odorat, ensuite avec le goût. La mage ferma les yeux, se concentrant pour déterminer exactement le type de goût. Chose faite, elle fit de même avec un légume qui était une racine. Luna sourit en faisant le constat que le goût des aliments allait bien se marier ensemble.
Ensuite, elle prit un petit couteau de sa poche et coupa un morceau d’une pièce de viande qui avait été emballée à part. Elle invoqua un sort de feu, faisant briller l’une de ses paumes d’une lueur rouge. Luna prit alors l’échantillon de viande, qui fût cuite à point en l’espace de quelques secondes. La mage goûta ce dernier et fouilla ensuite à l’intérieur de sa tunique, sortant d’une poche quelques petites fioles qui contenaient des épices. Après avoir humé l’odeur de chacune, elle saupoudra le reste de la viande avec l’épice méticuleusement choisie.
Luna se mit ensuite à l’œuvre. Elle ouvrit l’élément chauffant et procéda à la cuisson de la viande, après l’avoir coupée en cinq parts égales. Surveillant la viande d’un œil, elle trancha le légume et sépara les feuilles de la plante herbacée. Elle mélangea le tout dans un bol, y ajoutant une huile qu’elle avait dans une autre fiole. D’un seul mouvement de la main, elle retourna à l’aide d’une spatule la viande dans le poêlon à l’instant précis où la cuisson était parfaite d’un côté.
« Je ne sais plus ce que vous maitrisez le plus, la cuisine ou la magie? Vous avez évidemment un énorme talent dans les deux… » dit Mejin.
« Surtout de l’expérience. » répondit Luna en souriant. « Même toute petite, j’étais dans la cuisine de ma mère. Aussi, mes voyages m’ont fait découvrir un univers de saveurs et d’odeurs… Je ne pouvais pas me permettre de passer à côté! »
« Tu dois connaître des milliers de recettes par cœur… » dit Emi.
« Cela va te surprendre, mais non, je ne connais pas de recettes. Tout est dans l’art de marier les diverses saveurs ensemble. Chaque fois que je cuisine, je prends les aliments locaux, je découvre leurs goûts et j’improvise ensuite en me servant de mes connaissances. La beauté de la chose est que je ne mange jamais deux fois le même repas. »
Luna sortit ensuite de sa tunique un autre petit sac. Elle l’ouvrit et en huma l’odeur, un grand sourire se traçant sur son visage. Elle le fit sentir à chacun de ses camarades.
« Ça… c’est mon point faible… » dit-elle en rougissant. « C’est quelque chose que j’ai une grande difficulté à ne pas ajouter partout… »
« …C’est de la menthe! » s’exclama Emi. « On en a plein sur Terre! »
« Sérieusement? Je dois certainement venir, alors! Je n’en ai presque plus… »
« Cette odeur… me rappelle des souvenirs… » dit Komotheit d’un ton songeur.
La porte du corridor s’ouvrit, Sora s’approchant de la cuisine du vaisseau. L’odeur de la cuisson l’avait réveillée et elle était curieuse de voir ce qui mijotait.
« Qu’est-ce qui sent bon comme ça? » dit-elle.
« Tu as faim, Sora? » demanda l’homme de l’espace.
« Oui! »
« Tout le monde est là! » dit Luna. « Prenez une assiette et servez-vous! Je crois en avoir assez fait pour tout le monde, mais si vous n’êtes pas rassasiés, vous n’avez qu’à me le dire! »
J’ai faim… ^^!