Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


81 – Un combat sans issue

Agata esquiva de justesse le poing d’Emi qui allait s’écraser sur son visage. La gardienne enchaîna ensuite avec un coup de pied, Agata croisant les bras pour amortir le coup. Cependant, le choc fut si violent qu’elle fut quand même projetée vers l’arrière malgré qu’elle avait bloqué son pied. Maintenant que la gardienne était en colère, sa force et sa vitesse étaient grandement décuplées. Elle était une plus grande menace qu’Agata ne l’avait anticipé.

 

La commandante claqua son fouet vers Emi, qui bondit cependant vers l’arrière. Les poings d’Agata se chargèrent d’énergie et elle frappa le sol pour envoyer une vague de foudre vers son adversaire. C’est alors que Luna tendit la main vers l’avant, invoquant un mur de terre pour protéger Emi de nouveau.

« Ah! Encore en train de dépendre d’elle, gardienne?! » dit Agata.

« Reste en dehors de cela, Luna! Elle est à moi!! » hurla Emi.

 

La mage à la tunique blanche resta figée sur place alors qu’Emi bondit vers Agata, se servant du mur de terre pour se propulser dans les airs. À une vitesse folle, elle fonça sur son adversaire, la frappant au visage. Agata tomba sur le sol après quelques tonneaux. Emi tendit ses mains vers l’avant, une puissante sphère d’énergie spirituelle se formant entre ses doigts.

« Ne l’écoute pas! » dit Mejin à la mage. « Elle n’en a pas conscience, mais elle fait comme Komotheit! Elle veut tout prendre sur ses épaules! »

« M-Mais… » répondit-elle.

« Va l’aider, Luna! »

« AURA BOLT! » cria Emi projetant ses mains vers l’avant.

 

Agata se releva et vit une brillante lueur. La puissante pulsation d’énergie spirituelle fonçait sur elle à une vitesse phénoménale. Au dernier moment, elle bondit hors de sa trajectoire. Agata fut saisie à la poitrine en ressentant l’ampleur de l’énergie qui passait juste à côté d’elle. Elle savait que si elle n’avait réagi qu’une fraction de seconde plus tard, elle serait morte.

« Bordel… » murmura-t-elle.

 

Cependant, elle se rendit vite compte que l’astuce avait fonctionné. Emi, malgré sa puissance monumentale, s’était épuisée rapidement. Elle restait à peine debout, le dos courbé alors qu’elle tentait de reprendre son souffle. La couche de lumière autour de son corps avait aussi disparu. Agata sourit alors qu’elle se jeta sur elle, l’une de ses mains se chargeant de mana de foudre.

« Tu es à moi maintenant!! »

« Emi!! Attention!! » cria Luna, courant vers la gardienne.

 

Juste au moment où Agata invoquait un sort pour foudroyer Emi, Luna tendit la main vers elle, projetant des tiges de fer. Ces dernières entourèrent la gardienne comme une fine cage et redirigèrent l’électricité vers le sol. Cependant, la ruse d’Agata avait marché. Luna, son attention portée vers Emi, laissait une ouverture. La commandante claqua son fouet vers la mage et la corde s’enroula autour de sa taille.

« Crève. »

 

Luna hurla de toutes ses forces alors qu’une décharge meurtrière saisit son corps. Emi ne put que regarder avec horreur, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Se servant de son fouet, Agata projeta le corps de Luna dans les airs, comme une poupée de chiffon. Elle donna ensuite un violent coup vers le bas et le corps de la mage s’écrasa au sol. Puis, ce fut le silence. La pauvre gaienne gisait sur le sol, la bouche figée dans un cri silencieux, les yeux remplis de larmes. Les tiges de fer autour d’Emi s’écroulèrent soudainement.

« LUNA!!! »

 

Le cri d’Emi fut interrompu lorsque la commandante de Hajnal la saisit à la gorge, la soulevant dans les airs. Elle tenta de se débattre, mais son corps commença à trembler de faiblesse, ayant épuisé toute son énergie. Agata fronça les sourcils, son regard trahissant une vive haine.

« Tu ne vaux même pas la peine que je te tue. » dit-elle.

 

Elle lança Emi de toutes ses forces, qui s’écroula sur le sol en tentant de reprendre son souffle. Agata se tourna ensuite vers Mejin et Sora, paralysés tous les deux par la peur. Alors que la commandante s’approchait, Mejin mit toute sa concentration dans la barrière érigée autour de lui, cette dernière rayonnant de plus belle. Il était la dernière ligne de défense qui empêchait la capture de Sora. Cependant, d’un air nonchalant, Agata rangea son fouet.

« …Comme si tu avais l’ombre d’une chance. » dit-elle, affichant un sourire narquois.

 

Agata tendit la main devant elle et Mejin ne vit qu’un flash de lumière alors que sa barrière fut rompue par un puissant éclair. Lui et Sora, maintenant inconscients, furent plaqués au sol. Il n’y avait plus rien à faire.

 

***

 

Pendant ce temps, le combat entre Iago et Komotheit faisait rage. Le crystaliste attaquait avec son épée et son Crystal-Beam alors que le mage de Hajnal répliquait avec ses coups de poing et ses puissants sorts.

 

Tout à coup, une vision s’empara de Komotheit, le paralysant. Il vit le cercle avec les trois points lumineux, Emi et Luna apparaissant sur deux d’entre eux. Il vit ensuite Luna se faire foudroyer par de puissants éclairs. C’était une vision comme celle qu’il avait eue sur la plate-forme marine sur Terre, quand il avait ressenti Emi en danger au dessus de lui. Quelque chose venait de se passer.

« Non… C’était un piège!! » dit-il.

 

C’est à ce moment qu’il entendit le tonnerre derrière lui. Iago et lui se tournèrent vers l’origine du son. Ignorant son adversaire, Komotheit courut à toute vitesse vers la colline. Le mage de Hajnal le pourchassa aussitôt.

« Elle aurait pu faire ça plus discrètement!! » pensa Iago.

 

Le mage se servit d’un sort pour projeter à nouveau de puissantes ondes de choc vers Komotheit. Cependant, le crystaliste plaça ses mains ensemble et une brillante lueur enveloppa son corps. Il sauta, fit demi-tour dans les airs et ouvrit ensuite le feu sur Iago. Le rayon multicolore frappa le sol devant lui, causant une puissante explosion qui projeta son adversaire à quelques mètres.

 

Sans regarder derrière, Komotheit gravit rapidement l’élévation en faisant des sauts de gravité. Sur le sommet, il pouvait voir ce qui se passait au pied de la colline. Son sang se glaça lorsqu’il vit Luna étendue sur le sol, inconsciente, sa tunique brûlée autour de la taille. Agata était là, s’approchant de Sora et Mejin, aussi sans défense. Emi s’approcha de la commandante, vacillante, mais elle fut frappée de plein fouet dans le ventre et s’écroula.

 

Le crystaliste dévala la colline aussi vite qu’il le pouvait. Il n’y avait pas une seconde à perdre, car il voyait au loin une navette Hajnal qui arrivait. Il ne devait pas laisser Agata s’enfuir avec la fillette, sinon le système Rhan-Kahal était condamné. Dans sa course, il sentit le sol trembler sous ses pieds.

« Tu crois en avoir fini avec moi? » cria Iago au loin.

 

Le sol craqua en dessous de Komotheit, le déstabilisant, alors que de larges pierres fonçaient sur lui. Il se servit de sphères d’énergie pour tenter de les pulvériser. Cependant, il sentit se multiplier la gravité à laquelle son corps était soumis, rendant ses mouvements plus difficiles. Son corps rayonnait d’une lueur verte, en proie à un autre sort lancé par Iago.

 

Il projeta quelques pulsations d’énergie vers les rochers, mais l’un d’entre eux le frappa de plein fouet. Komotheit se mit à débouler, d’autres pierres le frappant au passage. En bas, il tenta de se relever, mais son corps en entier était ankylosé. Il se mit à quatre pattes avec difficulté et jeta un regard devant lui juste au moment où Agata saisit Sora par le collet.

« Sora… non… » dit-il.

 

Le crystaliste ne vit jamais venir Iago, qui avait sauté haut dans les airs. Ses mains étaient à nouveau métallisées. Il atterrit à pleine vitesse sur lui, le frappant à poings joints dans le dos. L’impact était si violent que le corps de Komotheit s’enfonça partiellement dans le sol.

« Hah!! Tu en veux un autre, Shadow?! » cria Iago.

 

Cependant, le crystaliste avait cessé de répondre. Il était maintenant immobile et son aura pouvait à peine être ressentie. Ses yeux étaient vitreux et semblaient continuer de fixer Agata alors qu’elle embarquait à bord de la navette, tenant Sora.

« Wow. » dit Iago. « Quelle légende. »

« Alors?! Tu viens?! » cria Agata de la navette.

« R…Reviens… ici!! » dit Emi, tentant de se remettre debout.

« Pars avec Sora! » répondit Iago. « Je vais m’occuper de ces bons à rien. L’important c’est que l’Empereur récupère la fillette! »

 

Agata fit signe aux soldats à bord et la navette quitta le sol, volant en direction de la base de Hajnal. Iago jeta un dernier regard au crystaliste, encore inconscient. Jugeant qu’il ne posait plus une menace, il s’approcha lentement du reste du groupe. La seule personne encore debout était Emi, mais elle était à peine capable de tenir sur ses jambes. Il n’y avait plus rien à faire.

 

Non. Ce n’est pas la limite de notre pouvoir. S’il croit qu’il va me vaincre aussi facilement… il a tort. Cette erreur… lui coûtera son existence.

 

Les iris de l’homme de l’espace devinrent noirs, comme le néant.

One Response to 81 – Un combat sans issue

  1. Néant?… (Frisson) O.O!