Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


82 – Le pouvoir qui a fait trembler l’univers

Un gigantesque dôme d’énergie noire apparut, créant une onde de choc qui plaqua Iago au sol. L’homme de l’espace lévitait au centre de ce dôme tel un pantin suspendu dans les airs par des fils. L’énergie noire émanait de la plaie sur son dos, comme de la fumée, et avait recouvert son corps en entier. De chaque côté de son visage, deux lignes reliaient sa paupière inférieure à sa mâchoire, traversant ses joues. Ses yeux étaient complètement noirs, sans la moindre émotion.

 

Emi, qui était encore au loin, ressentit une puissante sensation froide la saisir dès qu’elle posa son regard sur lui. Mejin ressentit cette froideur également, ce qui le fit reprendre connaissance. Il regarda en direction du dôme, horrifié par ce qu’il voyait. Il se dépêcha d’aller voir Luna, qui était malheureusement encore évanouie. Iago, quant à lui, se releva et porta son attention vers son adversaire.

« Tu en veux encore, Shadow? » dit-il. « Ne vous inquiétez pas, je m’occuperai de vous trois dès que j’en aurai fini avec lui. »

 

C’est à ce moment que Shadow réabsorba le dôme d’énergie. Toujours suspendu dans les airs, il redescendit lentement vers le sol alors qu’Iago s’approchait de lui. Shadow le dévisagea froidement tandis que ses pieds se posèrent doucement sur le sol. Malgré l’immensité de l’énergie qui le possédait, il avait un calme terrifiant.

« Toi. » dit-il d’une voix apathique. « Montre-moi la valeur de ton existence. »

« Quoi?! Tu as vraiment disjoncté, Shadow!! »

 

Shadow resta immobile, semblant attendre patiemment qu’Iago passe à l’offensive. Le commandant de Hajnal invoqua un sort et des cubes de pierre surgirent du sol autour de lui. Shadow resta de glace alors que les projectiles furent projetés vers lui. Ils furent tous détruits ou déviés au contact de son aura.

« Hah! Tu te crois fort?! » cria Iago. « Mains de fer!! »

 

Les poings du commandant se métallisèrent de nouveau et il fonça à pleine vitesse vers son adversaire. Shadow était encore immobile, ne montrant aucune intention de bloquer l’attaque. Iago prit cette opportunité et le frappa de plein fouet à la mâchoire. La collision fut si violente que le son de l’impact fut entendu à des kilomètres. C’est à ce moment qu’Iago fut saisit par l’horreur. Malgré qu’il l’avait frappé de toutes ses forces, Shadow n’avait pas bronché, comme s’il était une statue.

« Alors… » dit Shadow. « C’est cela le pouvoir qui a vaincu le puissant Komotheit? Je dois avouer que c’est très décevant. »

« Tu… Tu ne te moqueras pas de moi!! » hurla Iago.

 

Le commandant fit un bon en arrière, prenant ses distances et leva ensuite les mains vers le ciel. Le sol commença à trembler alors que des milliers de sphères de mana surgirent du sol, se réunissant au dessus de lui. Iago invoqua un sort qui transforma les sphères en de petites dagues rayonnantes qui pointaient toutes vers son adversaire.

« Prépare toi à mourir, Shadow!! »

 

Il fit un mouvement de la main vers l’avant, et toutes les dagues se jetèrent sur lui en même temps. Les cœurs d’Emi et de Mejin ne firent qu’un tour, sachant que l’homme de l’espace ne pouvait pas toutes les esquiver ou les dévier. Ce dernier demeura cependant encore immobile.

« Pitoyable. » dit-il.

 

Sans le moindre effort, Shadow créa autour de lui un puissant champ de force qui détruisit toutes les dagues de mana. Il se mit à léviter, son corps enveloppé d’une puissante aura noire qui imprégnait la peur à quiconque était près. Une fumée noire émana de nouveau de sa plaie, jaillissant dans le ciel tel un volcan. Diverses formes immondes commencèrent à se tracer dans le nuage obscur, qui continuait de grandir. Parmi elles, apparut un visage qui exprimait la solitude et le désespoir.

« Laisse-moi te montrer la futilité de ton existence. » dit Shadow.

 

Iago croisa le regard sombre de Shadow et saisit ensuite sa poitrine qui se serrait. Il se sentaient comme si l’homme de l’espace avait agrippé son âme d’une main ferme. La panique s’empara d’abord de lui, alors qu’il tentait encore de résister au gouffre qui s’emparait de lui. Lentement, il vit le monde s’écrouler autour de lui, ses rêves, ses ambitions, sa personne. Iago se sentit ensuite comme une coquille vide, le désespoir ayant prit le dessus sur lui.

 

Le commandant de Hajnal tomba à genoux, ayant succombé au pouvoir de l’homme de l’espace. Ce dernier se déplaça à une vitesse folle, comme s’il s’était téléporté derrière Iago. Une vive lumière apparut dans le creux de sa paume et il la pointa vers son adversaire. Emi fut glacée de l’intérieur en voyant cela.

« Non… il va trop loin… » pensa Emi.

« Ta vie… n’est plus. » dit Shadow.

« Non, Komo!! ARRÊTE!!! » hurla Emi.

 

Shadow s’exécuta.

One Response to 82 – Le pouvoir qui a fait trembler l’univers

  1. Hmmm…. Shadow est une puppet! Qui l’eut cru?