Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


83 – Revenir au néant

Tout ce qui restait d’Iago, c’était le cratère que Shadow avait créé en ayant relâché à bout portant sa sphère d’énergie. Emi et Mejin restèrent figés, apeurés par la présence de l’aura de l’homme de l’espace. Shadow se retourna et se dirigea lentement vers eux.

 

Mejin baissa les yeux vers Luna, qui était encore évanouie. Il tenta de créer une barrière, mais il ne possédait plus assez d’énergie spirituelle. Il se leva difficilement et se mit entre la mage et la menace qui s’approchait. Barrière ou pas, il devait la protéger. Emi, quant à elle, s’avança vers Shadow.

« Pourquoi as-tu fait cela, Komotheit?! » cria-t-elle.

 

L’homme de l’espace cessa soudainement de s’approcher. Il fixa Emi d’un regard vide, sans le moindre éclat. La Gardienne de la Terre serra les dents et les poings, tentant de toutes ses forces de ne pas succomber à la peur que lui insufflait l’aura de Shadow. Elle devait lui faire face, peu importe ce qui arriverait.

« Komotheit… » dit Shadow enfin. « Cet homme est mort depuis bien longtemps. »

« Q…Quoi?… »

« Le Komotheit que tu connais n’est qu’une façade. Un visage que je porte pour cacher ce que je suis réellement. »

« Tu veux dire que… tu es… Shadow? »

« Certes, les légendes m’appellent ainsi. Mais me donner un nom n’est rien de plus futile car les mortels les utilisent pour désigner les vivants et les morts alors que je ne suis ni l’un, ni l’autre. »

« Mais… qu’est-ce que tu veux?! »

« Ce que je veux?… C’est plutôt ce qui doit être fait. Mon rôle dans cet univers est de réduire tout ce qui existe au néant. »

« Au néant? De quoi est-ce que tu parles?! »

« Regarde cet univers. Tout le monde tente de trouver un sens à quelque chose qui n’en a tout simplement pas : leur existence. Cette quête est d’un ridicule incalculable. Personne ne semble être capable de comprendre que le seul destin qui nous attend est éventuellement de cesser d’exister. Peu importe ce que l’on croit ou fait. Cela va aussi pour cet univers en soi. »

« Est-ce que tu entends ce que tu dis?! Tu… Tu ne sais même pas de quoi tu parles!! »

« Par le simple fait que tu existes, la vérité t’échappera toujours. Tout a un début et une fin, même si les peuples de l’univers tentent de repousser leur sort ultime. Ce destin est plus proche que tu ne le crois et je suis ici pour m’assurer qu’il aura lieu. »

« Tu… existes autant que moi! » rétorqua Emi, elle même incertaine. « Comment… peux-tu en être convaincu? »

 

Shadow se contenta de la fixer, considérant qu’il était inutile d’en rajouter d’avantage.

« Mais toi… » dit-il en la pointant du doigt. « Tu commences à me nuire sérieusement. J’ai dit que Komotheit était mort… mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il ne reste qu’une minuscule partie de lui, scellé au fond de mon être pour éviter qu’il ne souffre inutilement. Par contre, tu t’acharnes à essayer de le libérer en tentant de lui faire ressentir des… émotions… »

« Des… émotions…? »

« Ton cœur tente de rejoindre le sien… et c’est pour cela que je dois t’éliminer. Tu auras le même sort que ce soldat de Hajnal. »

 

Avant qu’Emi n’ait eu le temps de réagir, Shadow utilisa le pouvoir de son regard qui pétrifie les âmes sur elle. Cependant, un mur de lumière se dressa entre eux, dégageant une mystérieuse, mais puissante énergie qui repoussa le pouvoir de l’homme de l’espace. Un cercle avec un triangle à l’intérieur apparut sur l’obstacle. Ensuite, trois symboles se dessinèrent à chacun des sommets du triangle.

« Qu’est-ce qui se passe?! » cria Mejin.

« Est-ce j’ai l’air de le savoir?! » répondit Emi.

 

Les trois symboles se détachèrent de l’étrange illustration. Le premier symbole, ressemblant à un 8 entrecoupé par deux points, flotta jusqu’à Luna. Le deuxième, qui était composé de deux flèches courbées ascendantes qui se croisaient, se dressa ensuite devant Emi. Le dernier, qui était une croix arrondie dotée d’une étoile en son centre, apparut devant le crystaliste. C’est alors que des voix se firent entendre.

« Amour… Volonté Honneur… Éternia… Éternia…. Éternia… »

 

C’est alors que tout cessa abruptement, comme si ce qui venait de se passer n’était qu’une vision. C’était cependant bien réel. Tout le monde était secoué par la force à laquelle ils avaient tous été soumis. Même Shadow sembla surpris que son propre pouvoir fût bloqué par cette mystérieuse énergie.

« Tu es immunisée contre le pouvoir du néant… » dit-il à Emi. « Cela n’a cependant aucune importance. Je n’ai qu’à utiliser ma force physique. »

« Ah… Ah ouais?! » rétorqua Emi. « Tu crois pouvoir être capable de me battre, Shadow?! J’ai déjà battu la menace numéro un de l’univers! Je peux le faire encore!! Allez, amène-toi!! »

« Non!! » cria Mejin. « Il est trop fort pour toi Emi!! Prends Luna et sauve-toi!! »

« Laisse-moi faire Mejin!! »

 

Emi se mit en garde alors que Shadow se jeta sur elle. L’homme de l’espace concentra toute sa force dans son poing, voulant briser la garde de son adversaire en un seul coup. Toutefois, un sourire se traça sur les lèvres d’Emi alors qu’elle baissa les bras au dernier moment. Shadow la frappa de plein fouet au visage alors qu’elle était complètement sans défense. Sous la force de l’impact, elle fit quelques tonneaux avant de s’écrouler au sol, immobile.

« EMI!!! » hurla Mejin.

 

Après quelques instants, Emi reprit ses esprits. Difficilement, elle leva la tête pour dévisager Shadow. Sa joue était boursouflée et du sang coula du coin de sa bouche. Malgré que ses paupières étaient enflées, elle continua à fixer Shadow droit dans les yeux. Le regard posé sur la jeune femme qu’il avait blessée de ses propres mains, l’homme de l’espace se remémora la conversation qu’il eut avec elle sur le toit du bunker de la meute.

« Emi… J’ai peur qu’un jour… par ma faute… il t’arrive quelque chose de terrible… J’ai peur de te faire mal… »

« Le Komotheit que je connais ne me ferait jamais de mal… C’est pour ça que je lui ai promis que jamais je ne l’abandonnerais. »

 

La respiration de Komotheit s’accéléra. Tout ce temps, alors qu’il tentait de quitter la Terre sans qu’elle le sache, lorsqu’il avait demandé à Morgan de la retourner de force sur sa planète et quand il voulait se battre contre Hajnal seul, il tentait de la protéger. Pas contre les horreurs de l’univers, mais contre lui-même et le pouvoir obscur qui sommeillait en lui.

« Non… non…. NOOOON!!!! »

 

Komotheit hurla de toutes ses forces, se saisissant la tête. Une aura blanche apparut autour de son corps, entrant en collision avec l’aura noire. Les deux auras tentèrent de prendre le dessus sur l’autre. Emi se releva partiellement, observant le combat qui se déroulait à l’intérieur du crystaliste.

« Non!!! » cria-t-il. « Je ne voulais pas faire du mal à Emi!! Ce n’est pas ça que je veux!!! »

« Komotheit… reviens-moi… Je t’en supplie… » pensa Emi.

 

L’homme de l’espace fixa Emi de nouveau, comme s’il l’avait entendue. La gardienne pouvait voir dans ses yeux la honte et le regret d’avoir perdu Sora aux mains de Hajnal et de l’avoir blessée. Luna, ressentant l’aura grandissante de Komotheit, ouvrit enfin les yeux et regarda la scène, confuse.

« Emi… je suis… si désolé… » dit tout bas l’homme de l’espace.

 

L’aura de Komotheit commença alors à émaner de multiples couleurs, comme lorsqu’il utilisait son Crystal-Beam. La peau du crystaliste s’illumina d’une lueur blanche, rendant les traits de son visage difficiles à discerner. Ensuite, des prismes éthérés multicolores apparurent derrière lui. À travers la forte lumière, on pouvait voir sa peau rayonnante se fissurer. Tout à coup, un brillant flash surgit, aveuglant tout le monde, et on entendit un bruit de verre qui éclatait.

 

Après quelques instants, la vision de Mejin, Emi et Luna redevint normale. Tout le monde fut alors frappé de stupeur, leur regard étant posé pour la première fois sur Komotheit dans sa forme originelle.