Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


84 – Komotheit et Shadow

Komotheit n’avait pas eu d’autre choix. Shadow, le pouvoir obscur qui sommeillait en lui, avait repris le contrôle sur lui et s’était attaqué à ceux qui valaient tant à ses yeux. Il avait tenté de supprimer le pouvoir avec la force de son aura, mais c’était insuffisant. Il n’y avait qu’une seule alternative pour se libérer : revenir à sa forme réelle. Sous cette forme, la plaie sur son âme ne pouvait plus le contrôler.

« Komo…? » dit Emi. « C’est… bien toi?… »

« Alors… c’est à cela que ressemblent réellement les crystalistes? » pensa Mejin.

 

La peau de Komotheit était composée de minuscules écailles métalliques hexagonales d’une couleur gris sombre, tel l’étain. Les traits noirs de son visage étaient devenus argentés et ses yeux étaient redevenus bleu royal comme avant. Sa chevelure était devenue une étrange masse cristallisée semi-transparente, ressemblant à du quartz. Les prismes éthérés qui étaient apparus avant sa transformation lévitaient maintenant derrière Komotheit, formant ce qui semblait être des ailes.

 

Son aura aux multiples couleurs s’illumina de nouveau alors que le crystaliste accéda à ses habilités latentes. Le corps d’Emi, Mejin et Luna rayonnèrent aussi, l’énergie de Komotheit se répandant jusqu’à eux. La gardienne de la Terre toucha sa joue, surprise de sentir sa peau se régénérer sous ses doigts. Les brûlures sur la peau de Luna guérissaient tout aussi rapidement.

 

Une fois ses blessures guéries, Emi se releva et tenta de s’approcher de Komotheit. Les yeux grands ouverts, l’homme de l’espace fit un pas en arrière à chaque pas que la gardienne faisait. Emi s’arrêta, ne comprenant pas pourquoi Komotheit gardait ses distances.

« Après ce que j’ai fait… » dit-il après un long silence. « Je comprendrais si tu ne veux plus jamais me voir… »

« Non, Komo… attends… » répondit Emi.

 

Avant qu’elle ne puisse réagir, le crystaliste se retourna, ses ailes produisant une immense lumière. C’est alors que Komotheit s’enfuit à une grande vitesse, lévitant à quelques centimètres du sol tel un lévicycle.

« KOMO!!! » hurla Emi, voulant le pourchasser.

« Emi, regarde! » s’exclama Mejin, pointant vers le ciel.

 

La gardienne leva les yeux, apercevant un croiseur spatial entrer dans l’atmosphère de Kyrus. N’ayant jamais vu ce type de vaisseau auparavant, elle se prépara à protéger le reste du groupe d’un autre assaut venant de Hajnal. Cependant, alors que le croiseur atterrit auprès d’eux, elle reconnut l’emblème de la NOA. Le cockpit s’ouvrit et son pilote, la Générale Catherine, s’approcha d’eux.

« Catherine?! » s’exclama Emi. « Je te croyais encore sur Taron! Comment es-tu arrivée aussi vite? »

« J’étais e-en orbite… depuis q-quelques heures. » répondit Catherine. « J’analysais… la b-base de Hajnal pour p-planifier… l’assaut, m-mais j’ai ressenti l’aura de S-Shadow… Que s’est-il p-passé? »

 

Le visage de la mage blanchit et elle se leva aussitôt. Elle avait cependant de la difficulté à se tenir debout, car même si ses blessures étaient guéries, la décharge électrique qu’elle avait subie l’avait grandement affaiblie.

« Shadow?! » s’exclama Luna. « La… La menace numéro un de l’univers?! Q-Qu’est-ce qu’il fait ici?! Nous sommes tous en danger! »

 

Catherine et Emi échangèrent un regard, mal à l’aise, et s’approchèrent de Luna doucement, s’attendant au pire. La mage se sentit tout à coup nerveuse, ne comprenant pas ce qui se passait.

« Luna… » dit Emi. « Écoute… Il n’était pas lui-même… mais… Komotheit EST Shadow… »

 

Après quelques instants, les yeux de Luna devinrent vitreux et elle s’écroula, Mejin la rattrapant de justesse. Elle se mit à bégayer frénétiquement alors que son corps en entier tremblait comme une feuille. La dernière chose qu’elle vit était Emi et Catherine qui tentaient de la recouvrir avec une couverture.

 

***

 

« C’est h-horrible… »

« Je sais… On n’avait aucune chance… »

« J-Je n’ai plus le c-choix. L’attaque… doit être l-lancée… s-sans attente… »

 

Quand Luna reprit enfin ses esprits, elle se sentait au chaud à l’intérieur de sa couverture. Elle ouvrit lentement les yeux et elle constata que la nuit était tombée sur Kyrus. Le groupe était assis autour d’un feu près des deux vaisseaux arcadiens. La mage se rendit cependant compte que Komotheit n’était pas avec eux. Elle balaya le paysage du regard en tentant de se lever, attirant l’attention du groupe.

« Attends Luna… » dit Mejin, qui était à côté d’elle.

« Repose-toi, Luna. » continua Emi. « Pas besoin de t’inquiéter, nous sommes loin de la base de Hajnal. »

 

La générale de la NOA se leva et se dirigea vers son croiseur. À l’intérieur du cockpit, elle entra en communication avec Keith, qui était encore sur Taron. C’est alors qu’elle donna l’ordre à tous les agents qui étaient en attente de lancer l’attaque sur la base de Hajnal. En l’espace de quelques minutes seulement, un bataillon de croiseurs VR-72 ainsi qu’un vaisseau mère arcadien se mirent en route vers Kyrus.

« Et nous? » demanda Emi. « Il doit y avoir quelque chose que nous puissions faire! »

« C’est h-hors de q-question! » répondit Catherine. « Vous n’êtes pas en é-état de vous b-battre! V-Vous devez… r-rejoindre le vaisseau… mère pour y r-recevoir des s-soins. »

« Q-Quoi?! J’ai juste reçu un coup de poing sur la figure! Et c’est guéri en plus! »

« C-Ce n’est pas n-normal que tu a-arrives au bord de… l’évanouissement c-chaque fois que… tu te sers d’une t-technique. Tu n’es pas… sous mes ordres, m-mais je t’interdis de… t’engager au c-combat avant q-que tu règles ce… problème. »

« Générale Catherine… » interrompit Mejin. « Qu’allons-nous faire à propos de Komotheit?… »

 

Luna blanchit de nouveau, se rappelant l’horrible vérité à son sujet. Sachant qu’elle était encore en état de choc, Mejin mit ses bras autour de ses épaules pour tenter de la calmer. Après quelques grandes respirations, elle prit enfin la parole.

« Non… c’est impossible… Shadow est un être sanguinaire, semant la terreur dans la galaxie… J’ai tellement entendu des choses horribles à son sujet…. Je ne peux pas croire que le Komotheit de mon enfance soit lui… C’était un garçon tellement gentil, sans la moindre méchanceté… c’est impossible… »

 

Catherine poussa un soupir et alla s’asseoir près du feu. Elle retira son oreillette ainsi que le bracelet qu’elle portait au poignet.

« Seul Morgan connaît les réelles circonstances de la venue de Komotheit dans la NOA. Tout ce que j’en sais, c’est qu’il était alors quelqu’un qui s’en prenait à des personnes étant dotées de grands pouvoirs… un peu comme Dorjan… »

« Les légendes disent qu’il voulait accroître sa puissance pour un jour pouvoir anéantir l’univers… » dit Luna, la voix tremblante.

« Vaincre des adversaires de plus en plus puissants… » ajouta Emi. « C’est ce qu’il faisait non? »

« Oui. » répondit Catherine. « On entendait peu… p-parler des exploits des g-gardiens planétaires… alors il d-devait être à l’écoute… des r-rumeurs concernant les a-actes de tyrans dans la… galaxie. Il arrivait et… causait un c-carnage pour… attirer l’attention de ces gens p-pour pouvoir les… confronter. Et si jamais il… était v-vaincu, il revenait d-deux fois plus… p-puissant qu’auparavant. »

« C’est ainsi que la légende de Shadow s’est répandue… » dit Luna sèchement.

« La légende de la… menace n-numéro un de l’univers, oui… Mais Shadow est.. t-tout autre… » répondit Catherine.