Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


85 – La véritable histoire de Shadow

« Que voulez-vous dire? » demanda Mejin.

« La NOA a… ra-rapidement eu c-connaissance… de ce que K-Komotheit faisait. » répondit Catherine. « Sa puissance… grandissante a f-fortement inquiété le… Général M-Morgan, alors il a… décidé de s’en charger p-personnellement. »

« Hein?! Morgan s’est battu contre Komo?! » demanda Emi.

« Je ne… sais p-pas exactement. Général Morgan n’a rien… dit sur ce qu’il s’est p-passé… quand il a e-enfin trouvé Komotheit… mais il l’a r-ramené sur Arcadia. Il di-disait qu’il y avait un… potentiel à e-exploiter en lui pour… le b-bien de l’univers. De plus, il venait… d’arriver un in-incident au sein… de notre u-unité qui a valu… une rétrogradation de la Générale M-Maylin. Le poste de… second en c-commande étant donc v-vacant… Komotheit y fut a-assigné et adopta… un nouvel a-alias : Shadow. »

« Morgan l’a mis dans une position militaire où seulement lui et Saeran pouvaient lui donner des ordres… » conclut le moine.

« Oui. Lorsqu’il y avait des… menaces q-que la NOA pouvait di-difficilement… neutraliser sans risque, notre r-réseau d’intelligence répandait des… rumeurs p-parmi la population sur la… présence de Shadow à pr-proximité. Souvent, cela était… suffisant pour d-déstabiliser les forces ennemies, ce qui… nous p-permettaient de les v-vaincre. Mais q-quand il n’y avait… plus rien à f-faire… on l’envoyait. »

« Q…Quoi?! » s’exclama Luna. « Vous voulez dire que Shadow, la menace numéro un de l’univers… n’est qu’une invention de la confédération?! C’est horrible!! Comment avez-vous pu faire cela?! Manipuler l’univers… et Komo?! »

 

Luna se leva subitement, indignée. Encore faible, elle faillit trébucher, mais Mejin et Emi la rattrapèrent de justesse avant qu’elle ne s’écroule. Elle recommença à respirer de façon saccadée, les larmes coulant le long de ses joues. Les deux terriens l’aidèrent à s’asseoir de nouveau.

« É-Écoutez-moi… » dit Catherine. « Je n’étais pas… vraiment d’accord a-avec M-Morgan… Mais un jour, j’ai c-compris ce qu’il… voulait d-dire par un potentiel… pour le b-bien de l’univers… »

« Ça a un rapport avec cette fameuse mission qui a mené Komo a quitter la NOA, n’est-ce pas?… » dit Emi.

« Oui… Ce que je vais vous… dire est un i-information secrète… mais lorsqu’il a d-disparu… il a sauvé des v-vies de ses propres m-mains. À ce m-moment là… c’était i-impensable. »

« Vous voulez dire qu’il a utilisé ses pouvoirs de guérison? » questionna Mejin.

« Je… n’en ai p-pas été témoin, mais… j’en suis c-certaine. Sa p-personnalité était… si d-différente… il é-était comme il… l’est a-aujourd’hui. »

« Je comprends maintenant. » dit Emi. « Komo et Shadow… ne sont pas la même personne. »

« Que veux-tu dire? » demanda Luna.

« Avec mes pouvoirs de perception spirituelle, je suis capable de voir une plaie sur le dos de Komo, comme si elle avait été infligée directement sur son âme. Chaque fois que les yeux de Komo deviennent noirs, je peux ressentir l’aura maléfique que cette plaie dégage. Aujourd’hui, cette aura a pris le dessus sur lui… Il disait qu’il voulait réduire l’univers au néant… »

« Anéantir l’univers… comme les légendes racontent… »

« Et comme quand il faisait encore partie de la NOA! Il y a quelque chose dans cette plaie qui… possède Komo! Il n’est pas lui-même quand cette aura maléfique s’empare de lui! Et quand il se sert des pouvoirs de guérison des crystalistes… il s’en libère! »

« D’accord… » dit Mejin. « Mais cela ne semble être qu’une solution temporaire… comment faire pour l’aider à s’en libérer définitivement? »

« Je ne sais pas. » répondit Emi. « Mais… je suis précieuse à ses yeux. Nous sommes tous importants pour lui. Shadow est un être sans aucune émotion et je crois que les sentiments que Komo ressent à notre égard sont son ultime point faible. »

« Des s-sentiments… » dit Catherine. « Tu as r-raison, Emi… la première… f-fois que je l’ai… vu avec un m-minuscule éclat… dans son r-regard, c’était q-quand il… m’a révélé s-son prénom avant… qu’il ne q-quitte la NOA. »

 

Emi s’approcha alors de Luna, qui était encore tremblante. La mage détourna le regard quand la Gardienne de la Terre s’assit à côté d’elle. Cependant, Emi déposa sa main sur son épaule.

« Luna… » dit-elle.

« Non… Ça ne peut pas être lui… Shadow est un être tellement… Alors que Komotheit… » marmonna Luna.

« Non, Luna… Écoute-moi! »

« J’ai passé ma vie à le chercher. J’ai parcouru l’univers entier… Et quand je l’ai enfin trouvé, je découvre qu’il est Shadow… la pire terreur que l’univers n’ait jamais connue… Je ne sais plus quoi penser… »

« Regarde-moi, Luna! Komotheit n’est pas Shadow! »

« … »

« Je sais que Komo est important pour toi! Dis-moi que tu tiens à lui! »

« Oui, mais… » dit Luna en se retournant. « Même avant de savoir que Komotheit est Shadow… j’ai compris qu’il n’est pas celui que j’ai connu… Il n’est plus le gentil garçon de mes souvenirs… Je voudrais lui faire confiance, mais… »

« C’est normal qu’il ait changé! Il ne dit rien de son passé, mais je suis sûre qu’il a vécu des choses horribles depuis toutes ces années! Je l’ai rencontré tel qu’il est aujourd’hui et je peux t’assurer qu’il serait le premier à se sacrifier pour les gens qu’il aime! Il est bon au fond de lui! Tu dois me croire!! Je sais que tu tiens à lui! »

« Oui… je tiens à Komo… Je ferais tout pour lui… Mais… »

 

C’est alors qu’Emi enlaça Luna, la serrant contre elle. La mage se tut, déposant sa tête sur l’épaule d’Emi.

« C’est ça l’essentiel. » dit-elle. « Il est important pour nous deux et je suis sûre que nous le sommes pour lui. Jamais il ne l’avouerait, mais je sais que c’est vrai. Ne t’inquiète pas Luna… nous trouverons un moyen de sauver Komo… »

 

***

 

Après avoir mangé près du feu, Catherine entra en contact avec le vaisseau mère arcadien qui était en route vers Kyrus, pour les avertir qu’Emi, Mejin et Luna allaient être en route pour y recevoir des soins. Elle aida ensuite le groupe à programmer le vaisseau pour qu’il puisse se rendre à destination avec l’auto-pilotage. Quelques minutes après qu’ils soient partis, Catherine ressentit la présence d’une aura familière.

« Je le s-sais que tu… es là… » dit-elle.

 

L’homme de l’espace s’approcha du feu, maintenant revenu sous sa forme humaine. Il avait encore la tête baissée, rongé par ses remords.

« Tu as vraiment des… a-amis extraordinaires, K-Komotheit. Malgré ce qui… est a-arrivé aujourd’hui, ils s-sont très… inquiets à ton s-sujet. »

« Vraiment?… »

« Ne me f-fais pas cet air là… K-Komotheit, comme si tu… é-étais surpris. Ce n’est pas p-pour rien… que tu les as… laissés s’approcher de t-toi. Tu sais… qu’ils te r-resterons fidèles. »

« J’ai peur que cette fidélité finisse par les tuer… »

« Arrête! » cria-t-elle. « Tes amis ont b-besoin de toi! S-Sora a besoin de toi! Maintenant qu’elle a… été c-capturée, les habitants d-de Rhan-Kahal ont b-besoin de leur héros p-plus que jamais! »

 

Komotheit fronça les sourcils à ces mots. Sora avait parcouru l’univers jusqu’à la Terre pour lui demander son aide. Sans hésiter, il avait entrepris un long voyage pour trouver ceux qui faisaient du tort à cette fillette innocente. Sur son chemin, il avait rencontré une bande d’adolescents qui combattait ce même ennemi. Après avoir remporté tant de victoires, après s’être approché si près de Dorjan, Komotheit ne pouvait pas abandonner aussi facilement.

« Nous avons besoin d’un plan. » dit-il.

« La flotte a-arcadienne est déjà… en route. L’attaque sur la b-base de Hajnal débutera qu-quelques heures…. a-après l’aube. Je veux que tu p-prennes mon VR et… que t-tu mènes les f-forces de la NOA. Je r-resterai au… sol pour d-donner un appui… t-terrestre à la flotte. »

« Que je les mène? Je ne suis plus un général arcadien, Catherine! »

« Non. Quand les s-soldats de la NOA… ont c-combattu Hajnal sur… T-Taron, ils ont reçu l’aide d’un… étranger v-venant d’un autre s-système. Je suis… sûre qu’ils s-sont prêts à… obéir aux o-ordres du héros de T-Taron, Komotheit. »

 

L’homme de l’espace fut ébahi devant les propos de Catherine. Hajnal étaient les seuls à savoir que Shadow était à leurs trousses. Cependant, ils ignoraient que quelqu’un de bien plus puissant s’apprêtait à s’en prendre à eux. Quelqu’un qui, avec l’aide de la meute et d’autres alliés, a été capable de renverser Hajnal et de libérer la planète Taron. Catherine avait raison, Rhan-Kahal avait besoin d’un héros.

« D’accord. » dit-il. « Je vais montrer à Dorjan qu’il n’a pas encore gagné cette guerre! »

« J’ai… foi en t-toi. Mais a-avant que tu p-partes… j’aimerais te p-poser une q-question. »

« Que se passe-t-il, Catherine? »

« Avant que tu… nous ait q-quittés, il y a si… longtemps, p-pourquoi t’es-tu o-ouvert à moi?… »

 

Komotheit prit un moment pour réfléchir. Quand il avait donné sa démission à la NOA, il avait révélé son prénom à seulement deux personnes : Morgan, qui était celui qui avait foi en lui depuis le début et Catherine, quelqu’un à qui il avait rarement adressé la parole durant le court moment où ils avaient travaillé ensemble au sein de l’Élite-X. Pendant toutes ces années, la générale s’était toujours demandé pourquoi il semblait avoir confiance en elle.

« Bien… » dit-il enfin. « Le jour où tu m’as retrouvé durant cette mission… Quand tu m’as vu sous ma forme réelle… Ton regard en disait long. »

« Euh… Mon r-regard? »

« Oui. C’est comme… si tu savais pendant tout ce temps qu’il y avait quelque chose d’autre que la menace numéro un de l’univers. Tu y croyais… au potentiel que Morgan voyait en moi, n’est-ce pas? »

 

Catherine le regarda, les yeux grands ouverts, incapable de répondre. Komotheit sourit et s’approcha de son croiseur, déposant sa main sur l’épaule de la générale arcadienne au passage. L’homme de l’espace grimpa dans le vaisseau de Catherine, se familiarisa à nouveau avec les commandes et décolla aussitôt. Il était temps de mettre un terme à cette histoire.