Dorjan était seul à l’intérieur de la salle impériale. Il tapait frénétiquement du pied, étant visiblement perturbé. Depuis que Hajnal avait perdu la fillette, l’empereur sentait que ses dons diminuaient de jour en jour. Ses habilités s’affaiblissaient et il perdait petit à petit l’influence et le charisme qu’il avait auprès de ses troupes. Seulement les commandants qui étaient plus près de lui semblaient être encore dévoués à sa vision de l’empire de Rhan-Kahal.
Il entendit alors des bruits venant du corridor. Il sentait des vibrations tandis que des cris venaient de l’autre côté de la porte. Curieux d’aller voir ce qui se passait, il se leva de son siège. C’est alors qu’un soldat de Hajnal fut projeté à travers la porte, s’écroulant sur le sol de la salle impériale.
« Non!! Vous n’allez pas m’enfermer!! » cria une voix.
« Que se passe-t-il ici?! » demanda Dorjan.
Un autre soldat fut projeté à travers la porte. L’empereur entendit ensuite le tonnerre s’abattre dans le corridor. La petite Sora courut à l’intérieur de la salle impériale, les deux soldats braquant leurs armes sur elle. Se servant de ses pouvoirs, la fillette arracha les pistolets-mitrailleurs de leurs mains.
« Hé! Donne-moi mon arme! » cria le soldat.
Sora hocha la tête, avant de projeter son arme à toute vitesse vers lui. Les deux pauvres soldats reçurent leurs pistolets en plein visage, leur cassant le nez. C’est alors qu’Agata entra dans la salle impériale, tenant son fouet de foudre.
« Je commence à en avoir assez de toi, petite conne! » dit-elle.
« Jamais je ne vais te suivre, tu es méchante! »
Sa patience épuisée, la commandante de Hajnal claqua son fouet vers elle. C’est à ce moment que les yeux de Dorjan s’illuminèrent et qu’il tendit la main vers l’avant. Tout le monde fut alors figé sur place, y compris Sora. La corde du fouet s’arrêta dans les airs, à quelques centimètres du visage de la fillette. Après quelques secondes, les objets retenus par l’empereur furent relâchés, sauf Sora.
« Je vous interdis de faire du tort à cette fillette. » dit Dorjan, d’un air furieux.
« Je… Je vous apporte Sora… votre excellence…. » dit Agata, déposant un genou au sol.
L’empereur s’approcha de la fillette. Elle tentait de toutes ses forces de repousser le pouvoir de Dorjan, mais il était encore beaucoup plus fort qu’elle. Sora tenta de rester forte alors qu’elle leva les yeux vers lui. L’homme se mit sur un genou à côté d’elle, la fixant.
« Tu m’a beaucoup inquiété, Sora… Je croyais ne plus jamais te revoir… »
« Moi je n’espérais plus jamais te voir!! » s’exclama la fillette.
« Tiens, tiens. Tu as pris du caractère depuis la dernière fois. Ça doit être ce maléfique Shadow qui doit t’avoir montré de telles manières. »
« Maléfique?! C’est toi qui es méchant! Il y a des combats partout à cause de toi! Tu fais du mal aux autres! »
« Ces gens qui se battent, comme sur Taron, ce sont eux qui ont choisi de s’opposer à un meilleur lendemain. »
« De quoi est-ce que tu parles?! »
« Sora, tu es beaucoup trop jeune pour comprendre ce qui se passe. Tout ce que je veux, c’est rétablir l’ordre dans le chaos qu’est Rhan-Kahal en ce moment. Mais il semble que les gens ne sont pas d’accord avec moi et c’est pour ça qu’ils se battent. Ils veulent continuer à vivre dans le chaos. Mais comme tu peux voir, ce chaos ne mène qu’à la douleur. »
« J… Jamais je ne vais t’aider! »
« Tu ne sembles pas comprendre… C’est moi qui t’aide, ma chère Sora. »
La fillette pâlit à ces paroles. Sora se mit à trembler, saisie par une émotion qu’elle ne pouvait comprendre. Dorjan savait-il quelque chose qu’elle ignorait? Une vérité qu’elle ne pourrait supporter? L’empereur posa sa main sur son épaule tandis qu’elle se mit à respirer plus rapidement, ses yeux s’écarquillant.
« Est-ce que tu te souviens du jour où l’on s’est rencontrés, Sora? Là-haut, sur cette lune? Tu vivais seule… En parfaite harmonie avec les animaux, la flore, l’eau, le vent… Dis-moi… quel est ton plus vieux souvenir? »
« Non… arrête… » murmura la fillette.
« Cela a toujours été ainsi? Ton passé entier, c’était de jouer dans les bois? Courir dans l’herbe? T’endormir à la belle étoile chaque nuit? »
« N-Non… »
« Depuis combien de temps est-ce que c’est ainsi? Des années? Plus longtemps que ça? Des décennies? Dis-moi, ma chère Sora… quel âge as-tu aujourd’hui? »
« Je… Je… ne… sais pas… »
« Tu ne trouves pas cela étrange? Tu n’a pas de père, ni de mère… Et je n’oublierai jamais ce regard quand tu m’a vu avec mon équipe la première fois… C’était comme… si tu n’avais jamais vu quelqu’un d’autre de ta vie… Un premier contact avec une autre personne… »
La fillette sentit sa poitrine se serrer. Dorjan avait raison. Avant aujourd’hui, elle n’avait jamais songé à son passé. Elle chercha dans ses souvenirs, tentant de se rappeler la première chose qu’elle se remémorait. Mais ce souvenir était inatteignable, car il n’existait pas. Chaque jour avait un jour qui le précédait. D’où venait-elle? Qu’est-ce qu’elle était réellement?
« Sora… » dit Dorjan. « Tu es un être qui existe au-delà du temps. Depuis que Rhan-Kahal existe, tu es là. Sans toi pour les guider… les gens se sont perdus. Ils se faisaient déjà du mal entre eux et ce, bien avant que je sois au monde. Chacun ne pense qu’à lui-même… C’est ça le chaos que j’essaie d’arrêter. Tu es la seule personne qui est capable d’unir ce système pour qu’on ne soit qu’un. C’est pour ça que j’ai besoin de toi, que nous avons tous besoin de toi. »
« M…Moi?… »
« C’est ton destin, Sora. Par contre, je ne veux pas que toute cette responsabilité retombe sur une petite fille, ça serait trop cruel. C’est pour ça que je vais t’aider. Ensemble, nous allons accomplir ton destin. »
Dorjan posa sa main sur le visage de la fillette. Sora resta immobile, encore sous le choc de la révélation. Le corps de la fillette projeta alors une vive lumière qui aveugla tout le monde dans la salle impériale. Les yeux de l’empereur brillèrent aussi, absorbant l’énergie de Sora. Des larmes roulèrent sur le visage sans expression de la fillette alors qu’elle s’affaiblissait.
Après un moment, les yeux de Sora devinrent vitreux et elle s’écroula sur le sol. Dorjan se leva lentement, tous les soldats ayant les yeux fixés sur lui. Il tendit les bras et les murs commencèrent à trembler. Le trône de l’empereur se tordit par lui-même, ainsi que toutes les armes que les soldats tenaient dans leurs mains. Le corps de l’empereur se mit à rayonner, sa puissance étant revenue. Les troupes présentes dans la salle mirent toutes un genou au sol, la tête baissée.
« Que la NOA vienne. » dit Dorjan. « Ils découvriront la réelle puissance de Hajnal! »
« Nous les combattrons, votre excellence. » répondit Agata.
« Quand l’aube sacrée surviendra… Personne ne pourra nous arrêter. »
« Je vais immédiatement mettre la fillette dans une cellule à haute sécurité. »
Dorjan se tourna vers Agata, tendant sa main lumineuse vers elle. La commandante sentit son corps être saisi, les pouvoirs de l’empereur la forçant à lever la tête. Ses yeux croisant les siens et elle pouvait voir qu’il était furieux.
« Non. Vous étiez prête à foudroyer cette petite. »
« Votre excellence… Je… »
« La petite Sora restera avec moi. Je veillerai personnellement sur elle. Ainsi, je m’assurerai qu’aucun tort ne lui arrivera. »