« Cible dans 2500 mètres. »
« Restez en position jusqu’à 1500 mètres. »
Les deux premiers escadrons de la NOA étaient en route vers la base de Hajnal, arrivant par le sud, comme il était prévu. Chaque escadron était composé de sept croiseurs VR-72, volant dans une formation en V. Ce groupe était responsable de créer la première distraction pour disperser les troupes de Hajnal.
« 1500 mètres, baissez votre altitude. »
« Compris. »
La base de Hajnal était maintenant en vue et les croiseurs de la NOA se mirent en position d’attaque. C’est alors que plusieurs véhicules armés de canons se déplacèrent pour tenter d’intercepter leurs tirs sur la base de Hajnal. Cependant, c’était un geste qui avait été anticipé par la NOA.
« Feu à volonté. »
« À vos ordres. »
Les croiseurs du premier escadron lancèrent chacun une paire de missiles à courte portée sur les blindés. Ces derniers ouvrirent le feu sur les roquettes pour tenter de les arrêter. Alors que la plupart furent abattues en plein vol, une partie d’être-elles passèrent à travers de cette défense, frappant les fourgons. Les croiseurs du deuxième escadron lancèrent à leur tour leurs missiles directement sur la base.
« Contact. Retraite vers le sud-est. »
« À vos ordres. »
Alors que les blindés de Hajnal se déplacèrent vers la paroi touchée de leur base, le deuxième groupe de croiseurs s’approcha à vive allure par le nord-ouest. Komotheit faisait partie de ce groupe, dirigeant le deuxième escadron qui devait frapper la base.
« 1500 mètres, baissez votre altitude. » dit Irvan-Nev, la dirigeante du premier escadron.
« L’ennemi est sous alerte. » répondit Komotheit. « Nous allons ouvrir le feu à une plus haute altitude et une plus courte distance pour éviter les tirs. »
« D’accord. » répondit-elle. « Tout le monde, maintenez votre altitude. »
Lorsque la base fut à portée de tir, les croiseurs plongèrent en sa direction. Les deux escadrons lancèrent leurs roquettes vers la paroi de la base ennemie. Pendant ce temps, le vaisseau mère de la NOA, ainsi que le reste des escadrons, s’approchèrent du lieu de combat. Emi, Mejin, Keith et Luna étaient avec les officiers de la NOA, dans la salle de commande.
« Contact. » dit l’un d’entre-eux. « Les quatre escadrons battent en retraite vers le vaisseau mère. Aussi, la générale Catherine est près du champ de bataille, approchant de la même direction que nous. »
« Parfait. » dit le commandant. « Les escadrons autour de l’Épervier-XVI sont-ils prêts? »
« Oui, ils attendent vos ordres, Commandant. »
« Que se passe-t-il?… » demanda Emi à Keith.
« Le combat s’apprête à commencer. » répondit le blond.
« Non… » dit Luna sèchement. « Je… refuse d’assister à cela. Je vais retourner dans ma chambre… »
« Attends Luna! » dit Mejin. « Je vais y aller avec toi. »
« Je préférais que tu restes ici avec Emi. » l’interrompit Keith. « Je vais aller escorter cette demoiselle vers un endroit plus tranquille du vaisseau. Elle a parfaitement le droit de quitter le poste de commande, mais je serais plus à l’aise qu’elle soit avec quelqu’un de la NOA, à cause de son état. »
« Vous êtes aimable, commandant Keith. » dit Luna.
« Vous pouvez m’appeler seulement Keith, ma chère. »
Alors que le blond emmena Luna à l’extérieur du poste de commande, il remarqua que quelques agents du sexe féminin le dévisageaient du coin de l’œil. Keith accéléra le pas, ne voulant pas que la mage le remarque.
Sur le champ de bataille, de puissantes alarmes retentirent autour de la base de Hajnal suite à la frappe de la NOA. Les soldats se dépêchèrent de monter à bord des navettes de combat. De plus, d’autres blindés sortirent par les grandes portes de la base, rejoignant ceux à l’extérieur pour former un périmètre de défense. Ils ouvrirent le feu sur les VR-72 qui battaient en retraite tandis que les navettes décollèrent.
« La flotte aérienne ennemie se met en position. » dit l’un des officiers à bord de l’Épervier-XVI.
« Lancer l’assaut immédiatement! » ordonna le commandant.
L’ordre donné, les escadrons de la NOA entourant l’Épervier-XVI foncèrent sur la base de Hajnal. Le groupe de la frappe initiale firent demi-tour, rejoignant les autres croiseurs de la flotte.
« Escadron sept et neuf, concentrez le feu sur les ennemis au sol! Approchez-les par les côtés à basse altitude! »
« À vos ordres! »
Les deux groupes de croiseurs ayant fait la deuxième frappe se dirigèrent vers les côtés du périmètre de Hajnal. Volant près du sol, ils tirèrent des pulsations d’énergie sur les blindés qui s’attaquait au reste de la flotte. Ils en détruisirent quelques-uns avant que l’ennemi ne s’attaque à eux aussi.
« Dispersez-vous! »
« Bombardez le terrain! » ordonna Komotheit. « Il faut limiter le mouvement de ces blindés! »
Komotheit et son escadron montèrent vers le ciel tout en évitant les tirs ennemis. Ensuite, ils survolèrent le périmètre de la base, laissant tomber des charges. Quand les projectiles touchèrent le sol, ils créèrent de puissantes ondes de choc qui fissurèrent le terrain. La force de l’impact était si grande que l’un des blindés fut retourné sur son toit.
Cependant, l’intervention des blindés avait permis aux forces aériennes de Hajnal d’entrer dans le champ de bataille, attendant le reste des croiseurs de la NOA de pied ferme. Le réel combat s’apprêtait à commencer.