Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


98 – La base secrète de Hajnal

Komotheit avait les yeux rivés sur le radar de son croiseur au moment où il entrait dans l’atmosphère de la lune de Kyrus. Il faisait encore nuit, mais l’horizon s’illuminait lentement, le soleil allant se lever dans une heure au plus. Sur la surface du satellite naturel, il y avait une petite caserne, quasi invisible de l’espace. C’est ainsi que Hajnal avait dupé la NOA sur le nombre de leurs forces, en cachant des renforts sur la lune. Une fois dans l’atmosphère, il vit la navette qu’il poursuivait atterrir à l’intérieur de la caserne.

« Tu ne m’échapperas pas cette fois, Dorjan! » pensa le crystaliste.

 

Il vit ensuite une lumière clignoter sur son tableau de bord. Quelqu’un tentait d’entrer en communication avec lui. Il jeta un autre coup d’œil à son radar et il ressentit ensuite quelque chose d’étrange dès qu’il posa le regard sur un vaisseau qui était derrière lui. Un petit flash de lumière surgi devant ses yeux, montrant le même symbole qui s’était interposé entre lui et Emi quand il avait tenté d’utiliser le pouvoir du néant. Éternia.

« Ici Komotheit, c’est toi Emi? » dit-il à la radio.

« Non, c’est le commandant Keith. » répondit le blond. « Elle est avec moi, par contre! Je te jure, elle ne tient plus en place! »

« Allons lui botter le cul à ce salaud!! » entendit Komotheit en arrière-plan.

« Emi ne changera jamais… » répondit-il. « Euh… Est-ce que Luna est aussi à bord? »

 

Le silence se fut à la radio, suivi par un échange dont il ne put comprendre les mots. Il entendit du bruit, probablement quelqu’un d’autre qui prenait la place du blond au poste de commande. Après un moment, il ne perçut qu’une respiration lente.

« Luna… » dit Komotheit. « Est-ce que… »

« Je sais à propos Shadow… » dit-elle.

 

La poitrine de Komotheit se serra.

« Je sais aussi que… » continua la mage. « …que ce n’est pas réellement toi. Emi et moi… nous allons trouver un moyen de te sauver de cette horrible chose… »

 

C’est à ce moment qu’une pluie de rayons venant de la caserne fonça sur les deux vaisseaux. La barrière de protection dévia les premiers tirs, mais elle s’affaiblissait rapidement, car Maylin n’était plus là pour la maintenir. Komotheit tenta d’ouvrir le feu sur les canons de la caserne pour stopper leurs tirs, mais il était incapable de trouver une ouverture parmi la pluie de lumière qui s’abattait sur eux.

« Dorjan nous attend de pied ferme! » s’exclama Komotheit. « Je vais m’éjecter pour aller les combattre au sol! »

« On te suit, Komotheit! » répondit le blond.

 

Le cockpit du croiseur s’ouvrit et le crystaliste fut projeté hors de son vaisseau, ce dernier faisant demi-tour vers Kyrus. Se tenant droit pour améliorer son aérodynamisme, Komotheit accéléra sa chute vers la caserne ennemie tout en déviant les tirs de l’ennemi avec la force de son aura. Pendant ce temps, Keith programma l’autopilote pour que leur vaisseau retourne vers l’Épervier-XVI. Ensuite, le trio se dépêcha d’aller vers la sortie.

« Vous deux. » dit le blond. « Savez-vous utiliser des points de gravité? »

« Des quoi? » demanda Emi.

 

Keith soupira alors qu’il prit deux ceintures près de la porte, les lançant vers les deux demoiselles. La mage et la gardienne eurent un air incertain en les enfilant autour de leur taille, car il ne semblait pas y avoir de bouton pour activer leurs fonctions.

« Ils vont s’activer automatiquement pendant votre chute, créant un champ de force qui vous aidera atterrir. » expliqua le blond.

« Et toi? Tu n’en mets pas une? » demanda Emi.

« Euh… Cyborg? Tu n’as pas oublié? »

 

La gardienne rougit alors que Keith ouvrit la porte extérieure du vaisseau. Le commandant sauta en premier, suivi ensuite par les deux femmes. Il tenait son gigantesque étui devant lui, tout en prononçant quelques paroles qui étaient inaudibles en raison du bruit de la descente et des tirs qui les frôlaient de près. Tout à coup, un cercle s’illumina sur l’étui de Keith, tel un œil électronique qui s’ouvrait, et une barrière se dessina pour protéger le trio. C’est alors que les ceintures s’activèrent, formant un petit dôme d’énergie autour de chacune des deux femmes pour ralentir leur chute.

 

Pendant ce temps, Komotheit se servit d’un point de gravité derrière lui pour freiner brusquement sa descente et ensuite atterrir sur le sol. Il se défit rapidement de son casque et concentra son énergie pour créer une puissante aura autour de lui. Le moment était venu de les affronter sans aucune retenue. Il tint ses mains ensemble, une lumière prismatique se formant entre elles, plus brillante que jamais.

« Crystal-Beam!!! » hurla-t-il.

 

Il ouvrit le feu sur la caserne, une vague d’énergie dévastatrice émergeant de ses mains. Le rayon multicolore était si puissant qu’il perça à travers le mur fortifié de la base, arrachant l’un des canons qui tiraient vers le ciel. Il hurla de nouveau et projeta un deuxième rayon destructeur, abattant cette fois-ci la coupole d’un radar.

« Hé Komo!! » cria Emi après avoir atterri. « Tu es mieux de m’en laisser cette fois-ci! »

 

Komotheit se tourna vers le trio qui courait en sa direction. Un malaise s’empara cependant de lui quand il croisa le regard de Luna. Malgré ce qu’elle lui avait dit à la radio, il ignorait si elle avait peur de lui. Emi faisait fi qu’il était Shadow, car elle n’avait pas entendu les légendes qu’on disait à son sujet, contrairement à Luna. Avait-il déjà perdu son amie d’enfance après avoir été séparés pendant tant d’années? Devait-il s’éloigner d’elle pour la protéger? Tenant à tout prix à Luna, le crystaliste fut déchiré.

 

Une alarme venant de la caserne sortit Komotheit de sa transe. Une immense porte s’ouvrit et des centaines de soldats en émergèrent, braquant leurs armes sur le groupe. Cependant, ils se positionnèrent en deux lignes partant de chaque côté de la porte. C’est alors qu’un fourgon de Hajnal sortit, forçant à vive allure vers Komotheit et ses alliés.

 

Le crystaliste se mit devant sa trajectoire, ayant l’intention de l’arrêter à mains nues. Cependant, le canon sur le toit ouvrit le feu sur lui, le forçant à faire une roulade sur le côté. N’ayant pas dit son dernier mot, une sphère d’énergie se forma dans la paume de Komotheit. Quand le fourgon passa à côté de lui, le crystaliste se figea, ayant ressenti l’aura de Sora à l’intérieur. Il se retint au dernier moment d’ouvrir le feu sur le véhicule, ne voulant pas accidentellement blesser la fillette.

« Sora!! » cria Komotheit.

« Poursuivons-le! » répliqua Emi.

 

C’est alors que les soldats coururent vers eux, ouvrant le feu. Dorjan était aussi à bord du fourgon et ses troupes allaient tout faire pour lui permettre de s’enfuir. Komotheit invoqua Shade et l’épée se matérialisa dans ses mains. Au moment où il s’apprêtait à se jeter sur les soldats, Keith se mit devant lui.

« Il n’y a pas de temps à perdre! Partez devant, vous trois! » dit-il.

« Ils sont beaucoup… » répondit Komotheit.

« Je… vais rester avec lui. » dit Luna. « Avec le peu de magie que j’ai, je ne peux pas améliorer ma vitesse… Je ne vais que vous ralentir. »

 

Emi vociféra, saisissant Luna par la taille et la jetant par dessus son épaule.

« M-Mais qu’est-ce tu f-fais?! » dit la mage, saisissant le bas de sa tunique.

« Tu viens avec nous! » répliqua Emi. « On va battre Hajnal tous ensemble! Allons-y, Komo! »

« D’accord! » répondit Komotheit. « Bonne chance, Commandant. »

« Tu pourrais mieux me tenir, Emi! » se plaignit Luna. « On pourrait voir ma… AHHH!! »

 

Emi et Komotheit détalèrent à toute vitesse, suivant les traces que le fourgon avait laissées au passage. Keith, de son côté, fonça sur les soldats à vive allure. Il tint son étui devant lui pour bloquer les rayons que ces derniers tiraient sur lui. Il s’élança dans les airs et son bras droit se transforma en un canon. La bouche de ce dernier s’illumina, de l’énergie s’accumulant à l’intérieur de l’arme.

 

Le blond ouvrit le feu vers le sol devant la porte de la caserne ennemie, projetant une puissante sphère d’énergie concentrée. L’impact fut si puissant que tous les soldats à proximité furent plaqués au sol. L’orbe dévastateur avait aussi créé un profond cratère qui allait rendre plus difficile d’envoyer d’autres fourgons en renfort vers Dorjan.

 

Le commandant atterrit au milieu des soldats qui étaient encore debout, ses iris maintenant d’une couleur dorée, car il avait activé son ordinateur interne de ciblage. Une petite mitraillette s’assembla par-dessus les jointures de sa main gauche. Il commença à combattre les soldats, les déstabilisant un à un, tout en esquivant leurs tirs. Avec son bras droit, il projeta d’autres sphères vers la caserne, prêt aussi à abattre les navettes qui pourraient être envoyées vers le trio. Il devait faire gagner le plus de temps possible à ses alliés, car il savait que Dorjan était près de son but.

One Response to 98 – La base secrète de Hajnal

  1. Wow… C’était un bon petit retard à rattraper! Mais voilà! C’est excellant, j’aime le développement et beaucoup de nouveaux personnages colorés viennent ajouter des possibilités infini! La guerre chez les dieux est intéressante!

    Petite faute de frappe : Devait-il « se s’éloigner » d’elle pour la protéger?