Web-roman de science-fiction/fantastique avec un nouveau chapitre chaque vendredi!

Expandmenu Shrunk


97 – La déesse des étoiles

Le général Morgan était assis dans son bureau dans le siège principal de la NOA, observant d’un air songeur un hologramme qui montrait le système solaire de Rhan-Kahal. Cela faisait près de trois semaines que Komotheit et ses alliés avaient quitté Arcadia et les seules nouvelles qu’il avait reçues étaient les rapports venant de Saeran et du réseau d’intelligence arcadien.

 

Le vétéran était un peu inquiet à leur égard, surtout depuis qu’il avait su que l’armée de Hajnal était beaucoup plus menaçante qu’il ne l’avait imaginé. Craignant une éventuelle perte de contrôle de la situation, il avait ordonné qu’une flotte d’un système voisin soit envoyée sur Kyrus. Aussi, la générale Maylin ainsi que sa seconde, Meryl, furent envoyées en renfort sur-le-champ.

 

Morgan ferma les yeux, poussant un soupir. Il sentit ensuite une certaine chaleur, son cœur tout à coup apaisé par une présence familière. Il regarda autour de lui et vit que son cabinet était maintenant rempli d’une scintillante poussière d’étoiles qui flottait dans les airs. Souriant, il appuya sur quelques boutons sur son bureau pour verrouiller la porte à distance.

 

La poussière brillante se concentra au milieu de la pièce, prenant une forme humaine. C’est à ce moment qu’une élégante femme d’une beauté éblouissante apparut devant Morgan. Vêtue d’une toge blanche qui dégageait une douce lueur, elle avait de longs cheveux d’argent qui ondulaient en apesanteur. Elle tenait un sceptre à la main, des milliers de petites étoiles orbitant autour de l’extrémité de celui-ci.

 

Le vétéran fut ébahi par la splendeur de la femme, comme à chaque fois qu’elle apparaissait devant lui. Il s’approcha lentement d’elle, les yeux brillants. Déposant un genou au sol, il prit la main de la dame et y déposa un tendre baiser, levant ensuite ses yeux pour rejoindre les siens.

« Astèr, grande déesse des étoiles… » dit-il. « C’est le plus grand des honneurs de vous voir ici. »

« Mon cher Morgan… » répondit-elle en souriant. « Cessez ces manières, vous allez me faire rougir… »

« Pardonnez-moi… Mais sous le charme d’une aussi grande beauté, je ne peux m’en empêcher. »

 

Gloussant, Astèr retira sa main rapidement, une vive gêne s’emparant d’elle. Elle ventila son visage avec sa main, ses joues maintenant rosées. Morgan se leva aussitôt, posant sa main sur son épaule.

« Alors… » dit-il d’un ton plus naturel. « En quel honneur me rendez-vous visite, ma chère Astèr? »

« Je viens vous annoncer la plus grande des nouvelles à propos de la trinité d’Éternia. »

« Le troisième a été localisé? »

« Non, Morgan. La trinité est maintenant rassemblée. Ils sont actuellement en route vers la lune de Kyrus pour livrer le combat final contre l’empereur Dorjan. »

« Sérieusement? » dit Morgan, surpris.

« J’ai aidé le destin de mon côté… Quand Sora s’est échappée de Taron, je l’ai guidée vers la planète Terre en lui parlant de l’Éternia de l’honneur… Je dois avouer que je l’ai vanté un peu… »

« Mais, n’est-ce pas contre les préceptes célestes? »

« Sora n’est pas une simple mortelle, mon cher Morgan. »

« D’accord… Qu’en est-il des troupes de la NOA? »

« La bataille est déjà gagnée, grâce aux renforts que vous avez envoyés. »

« J’en suis soulagé. Cependant, vous avez vivement piqué ma curiosité. Je connais déjà l’Éternia de l’honneur et celui de la volonté, mais celui de l’amour reste un mystère pour moi. »

 

Astèr brandit son sceptre, faisant apparaître encore une fois de la poussière d’étoiles. Se servant d’une étrange magie, la déesse fit apparaître une image quasi réelle de la mage devant Morgan. Le vétéran arcadien l’observa alors d’un air intrigué.

« Son nom est Luna. » dit Astèr. « C’est une puissante mage venant de la planète Gaia. »

« Comme Komotheit? Quelle coïncidence… »

« Ce sont des amis d’enfance. »

« Intéressant… »

« Elle contrôle parfaitement les quatre éléments primaires pour invoquer de puissants sorts. Comme vous le savez, il est rare pour un mortel d’atteindre une telle maîtrise de la magie, surtout à son âge. De plus, c’est une jeune femme qui a en elle un puits infini de tendresse. Elle cherche toujours à apaiser le cœur des autres et a aider les gens qu’elle côtoie durant ses voyages. Cela est sans surprise, venant de l’Éternia de l’amour. »

« C’est bien… »

« Morgan? » demanda la déesse. « Je connais votre opinion à propos de l’Éternia de l’honneur… mais que pensez-vous de celui de la volonté? »

« Emi? Je ne l’ai vue que quelques fois, mais c’est quelqu’un qui a une forte personnalité. J’ai entendu dire qu’elle a voulu s’en prendre à deux de mes plus hauts agents! C’est vraiment la personne idéale pour remettre Komotheit à sa place au besoin. De plus, j’ai senti en elle quelque chose de très puissant, mais je ne sais pas exactement ce que c’est. »

« Cela ne me surprend pas. Elle est quand même la sœur cadette du gardien terrien Alex… »

« A-Alex?! » dit Morgan, ébahi. « On… On parle bien du même Alex, “Aile de feu”? Celui qui a anéanti l’être qui gouvernait les enfers?! »

« C’est exact, Morgan. »

« C’est incroyable!! J’avais justement ressenti une aura rémanente d’un paladin qui retenait cette force dont je vous parle. Comme si Alex voulait qu’Emi devienne plus forte avant de lui donner accès à son réel pouvoir. Cependant, cette influence s’affaiblit peu à peu. Même si cela m’inquiète un peu, je suis sûr qu’un jour elle s’épanouira et deviendra aussi puissante que Komotheit. »

 

En entendant ce nom, Astèr baissa les yeux. Morgan lut dans son regard qu’elle était grandement inquiète à son sujet.

« Mon père, Piéos, commence à s’impatienter… » dit-elle. « Depuis l’incident, il tente de convaincre les autres que Komotheit est trop dangereux et qu’il devrait être anéanti… Il désire que quelqu’un d’autre prenne sa place pour accomplir le destin d’Éternia. Il n’a cependant pas encore le consensus des grands dieux, grâce à Saros et moi… »

« Juste Saros et toi? Qu’en est-il des autres? »

« Brotos est avec mon père alors que sa jumelle, Tokos, est de notre côté. Les autres grands dieux sont encore indécis. »

« …Et Dunamis? »

« Il n’a pas encore pris position officiellement, disant attendre de voir comment la situation va évoluer avec la réunion de la trinité. Je suis sûre qu’il sera de notre côté, mais je crains qu’il prévoit s’en prendre directement à mon père… »

« Cela causerait le chaos dans les cieux… » répondit Morgan. « Nous n’avons donc pas beaucoup de temps. Il est évident que Piéos craint le pouvoir que Komotheit possède en tant qu’Éternia de l’honneur compte tenu des circonstances qui l’entourent. »

« Certes, c’est lui qui a été le plus en contact avec le sceau. L’intervention de Saros l’a mis hors de la portée de mon père, mais… »

« Écoutez-moi, ma chère Astèr. Bien qu’il serait dans l’intérêt de l’univers entier que Komotheit poursuive la destinée d’Éternia, il faut que ce soit quelque chose qu’il choisisse de son plein gré. Si jamais nous tentons de le forcer à accomplir son destin, cela ne fera que l’effet contraire. Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire est d’avoir foi en lui. »

« …Avez-vous foi en lui? »

« J’ai la certitude que Komotheit fera le bon choix quand le moment sera venu, Astèr. »

« En espérant que ce moment sera bientôt… En guidant Sora vers Komotheit, j’ai réussi à accélérer la réunion de la trinité. Cependant, l’influence de Midène grandit de jour en jour et je ne sais pas combien de temps nous pouvons faire durer le débat entre les dieux… »

« Il ne faut pas perdre espoir. » dit Morgan. « Maintenant que la trinité d’Éternia est réunie, les événements qui détermineront le sort ultime de l’univers vont débuter. Nous avons chacun notre rôle à jouer, Astèr, mais ils ont aussi le leur. Il faut garder foi en eux. »